Pour ma part, ce sont souvent des migraines ophtalmiques (avec auras) dues à un rétrécissement de veines dans le cerveau (une des raisons serait un changement de luminosité qui déclencherait ses crises. Allez savoir pourquoi...). Les symptômes sont assez étranges. Soit je deviens totalement aveugle (et ne supporte plus aucune source de lumière), soit je vois la moitié des gens, soit juste leurs yeux (le restant étant totalement noir), et je perds la mémoire et ne peux plus utiliser mes mains et je suis également incapable de parler, bien que totalement consciente. C'est ce qu'on appel un état "semi-comateux".
Et ça commence toujours par un petit point lumineux qui grossit, grossit jusqu'à remplir totalement la vision et se transformer en sorte de serpent lumineux multicolor. Simultanément, lorsque je tente de lire quelque chose, je m'aperçois au bout de quelques secondes, que les lettres sont effacées. Et puis après, ce sont les symptômes plus pénibles cités ci-dessus. Viennent ensuite les migraines que je qualifierais d'attroces et qui peuvent durer plusieurs heures, malgré la prise d'aspirine.
Alors, au début, le paroxisme de la crise arrivait en 15 mns. Maintenant, c'est 5 mns avant le black out total (la dernière fois, j'étais en voiture sur l'autoroute, un matin en allant travailler).
La première fois que ça m'est arrivé, j'avais 14 ans. Le lendemain de Tchernobyl, tiens ! (c'est pour cela que je m'en souviens bien

). On m'a envoyé à l'hosto où ils m'ont fait 2 lavages d'estomac, persuadés que j'avais fait une tentative de suicide......... Et bien non. Juste un p'tit beug "informatique" dans le cerveau. En même temps, lorsque tu décris les symptômes à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler, on te regarde de travers (mais bien suuuuur ! Pauv'fille va).
Traitement => aspirine (qui dilate les veines) et dodo dans le noir complet plusieurs heures. Mais tant que ça se limite à une simple migraine, ça me va. Mais du coup, je surveille. Et dès que je vois que je ne comprends plus ce que je lis (lettres effacées et apparition d'un tout petit point), je fonce sur l'aspirine. Ca me bloque bien la crise. Disons qu'au lieu de durer 4H00, je suis enquiquinée 30 mns / 1H00.
Après, il me semble qu'il existe des sprays qui dilatent à mort les veines. Mais il faudrait pour cela que je consulte des spécialistes... Et je n'ai pas franchement le temps ni l'envie. Je reste à mon bon vieux cachet d'aspirine.
