J'ai un dossier à envoyer pour obtenir des qualifications. Sans qualification, on ne peut pas soumissionner à un appel d'offres (et là, on parle d'appels d'offres de plusieurs dizaines, voire centaines de millions d'euros).
Donc, il y a 15 jours, je lui envois un mail en lui demandant gentiment d'envoyer à notre service assurance des attestations à signer (avec copie aux chefs histoire de les tenir informés de l'évolution du dossier). Je le relance 2 fois en lui demandant ou ça en est. Et ce matin, il m'envois un premier mail en me demandant "de quoi tu parles"...
Là, déjà, ça m'énerve grave (je dois envoyer ce foutu dossier qui tient dans 6 énormes classeurs vendredi au plus tard). Je lui réponds "je t'ai envoyé 3 mails, dont le premier, le 5 février". Là, il me soutient (toujours par mail, en prenant soin de faire une copie à la moitié de la boite histoire de me faire passer pour un c..nne) que je n'ai jamais envoyé de mail (3, pour mémoire).
De là, ma chef débarque et me dis un truc du genre "pète lui les genoux !!! Il a eu le mail vu que je l'ai eu".
Et échanges de mails ou il me soutient que non. Je lui fais une capture d'écran de tous les mails et relances... Je finis par lui dire "tu veux jouer avec moi ?". Enfin bon bref, il a fait une bourde, n'a pas regardé les mails que je lui avais envoyé et essaye par tous les moyens, du haut de son mètre 50 (je fais 3 têtes de plus que lui), de rejeter la faute sur tout le monde (il m'a sortit une excuse bidon).
J'avoue que ça m'a collé mal au crâne et que je suis en pétard pour le restant de la journée. Car s'il y a un soucis (attestation d'assurance non reçue à temps), c'est sur bibi que ça va retomber. Je suis gentiiiiiille, patiente, admet lorsque je me gourre, mais là, depuis 15 jours que je le relance, il se réveille seulement maintenant.
Le cas typique du p'tit chef qui veut péter plus haut que son fondement et essaye d'intimider. Seulement moi, je le colle au mur (physiquement) en 2 secondes. Et ce n'est pas avec quasiment 19 ans de boite que je vais laisser un p'tit m...rdeux tenter de m'intimider. Et dieu sait que je suis calme et gentille. Mais faut pas me chatouiller trop longtemps. Comme un vieux volcan éteint, y'a des secousses sismiques par moment, et si tu insistes, l'erruption.
Bon, j'avoue un peu que les derniers temps, je suis un soupçon "soupe au lait".