Nous sommes le Jeu Août 28, 2025 11:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 16:38 

Et bien chez nous, ce soir, mon mari ramènera un bouquet (je lui ai rappelé hier soir.... nan mais !), je lui offrirais ses cadeaux, il me regardera droit dans les yeux et me sururera "on mange quand ?". :lol:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 16:42 

En ce qui nous concerne, ce sera un gueuleton avec petit apéro au Champ', histoire de marquer le coup.
On a décidé de faire l'impasse sur les cadeaux cette année.
De toute façon, je lui ai déjà offert des fleurs la semaine dernière. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 16:44 
Pauvres personnel horeca, encore une soirée à trinquer pour les autres. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 16:48 
Moi je trouve ça sympa la saint Valentin, même si je trouve que cela serait beaucoup mieux si nous réalisions nous même les cadeaux plutôt que de les acheter tout prêt !
C'est pour ça que j'ai réaliser un gâteau de pain pour faire plaisir à mon homme qui raffole des gâteaux fait maison Bon, ma Poussinette m'a aidé jusqu'à ce que j'entendes des ronflements du coté du parc rose fluo :lol:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 16:50 

Tout à fait d'accord avec Linèle. Pas besoin d'une journée spéciale pour s'aimer. Pour la fête des mères je ne la fête pas non plus, ni celle des grand-mères etc. J'en ai un peu marre de toutes ces journées où on nous dicte notre conduite et où il faut rentrer dans le moule!

MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 16:53 
Oui c'est vrai que ce côté conformiste est à la longue pénible au point que cela engendre toutes sorte de remarques comme si on faisait quelque chose de mal quand on ne le suit pas.
J'aime pas trop non plus le conformisme quand il s'agit de devoir faire telle chose à telle date et compagnie, on fait ce qu'on veut que diable ! :lol:

Dernière édition par Soldat Inconnu le Jeu Février 14, 2013 16:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 17:42 
Modérateur

Mal de tête... J'ai pris la décision de ne pas revenir travailler cet après-midi.

MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 17:48 

C'est d'ailleurs pour ça que tu te mets derrière ton PC :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 18:07 
Il se promène a temps plein avec une coquille sur la tête et il se demande pourquoi il a mal à la tête ?

pffff...

Y en a qui n'ont pas froid aux yeux pour venir se plaindre ici. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 18:13 
Compte désactivé

J'ai eu un joli bouquet de mimosa ce midi (et de tulipes mais ma fleur préférée c'est le mimosa donc voila :P) et ça m'a fait plaisir. Surtout que mon homme ne se déplace qu'en moto alors fallait voir la tête du bouquet! :lol:
Et puis ce soir ce sera un plateau télé devant un film fantastique! Ouais c'est pas super romantique mais bon... on aime ça manger des cochonneries devant un film. :mrgreen:
Mais notre date c'est dimanche: nous fêterons nos 6 ans de rencontre. :) Comme on est fauché, ça sera un gâteau maison et s'il fait beau: on ira faire un tour sur la plage.

Je suis assez d'accord avec vous pour le côté commercial de cette fête. Mais j'aurais sans doute été un peu triste que mon homme n'y pense pas. Et juste un "bonne fête, je t'aime", c'est sympa non? :wink:

Mais l'année prochaine, comme j'aurais monté ma pièce, qu'elle fera fureur partout en France, que Hollywood l'adaptera en 3D... je pourrais lui offrir une nouvelle moto pour sa saint valentin! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 22:19 
Linele a écrit:
Raison pour laquelle j'ai plutôt tendance à préférer de vraies attentions toute l'année plutôt qu'un geste unique qui paraît parfois un peu artificiel le temps d'un jour donné.

Ha ok. Dans le fond, c'est que tu veux des cadeaux toute l'année et pas juste une fois :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 14, 2013 23:12 
Modérateur

Pour ma part, je n'ai pas besoin de faire de cadeaux à la Saint-Valentin. Je suis un cadeau à moi tout seul... :mrgreen:

Passé une partie de l'après-midi couché mais il me reste un fond de mal de tête. Au moins, la migraine est partie.

MessagePosté: Ven Février 15, 2013 10:46 
Modératrice

Chantal a écrit:
Linele a écrit:
Raison pour laquelle j'ai plutôt tendance à préférer de vraies attentions toute l'année plutôt qu'un geste unique qui paraît parfois un peu artificiel le temps d'un jour donné.

Ha ok. Dans le fond, c'est que tu veux des cadeaux toute l'année et pas juste une fois :mrgreen:

Ma foi autant joindre l'utile à l'agréable :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Ven Février 15, 2013 12:50 

Voila un peu ce qui me passe par la tête en ce moment quand j'entends la TV ou que j'écoute la radio.
J'hésitais à la poster dans "Rions un peu" mais en fait non, ce n'est pas vraiment marrant.

Image

MessagePosté: Ven Février 15, 2013 12:54 
Compte désactivé

Une de mes élèves m'a envoyé cette image. Et je l'ai trouvée terriblement parlante. Je partage tes pensées au sujet des infos du moment. L'impression que l'on passe à côté de l'essentiel de ce qui se passent dans le monde.
Même si, comme tout le monde, je suis égoïstement inquiète de savoir que ce qu'on mange n'est absolument pas contrôlé.

MessagePosté: Ven Février 15, 2013 13:10 
Je racontais justement a un collègue que nous somment hyper chanceux d'avoir une si grande qualité de vie.

Un pote a moi qui viens du Laos m'a un jours raconté son enfance et du coup, je me suis senti un peu bête avec mes histoires du genre "moi quand j'était jeune on était pauvre, on avais pas tous un vélo".

Pendant qu'il traversait la frontière clandestinement avec les membres de sa famille suite au coup d'état de 1975 (son père étant un homme politique de "l'ancien" régime), moi je jouais dans mon bac a sable avec mes Tonka et trouvait injuste qu'il y ai de petits voisins avec des Tonka tout neuf alors que le miens était usagé.

Certaines histoires de vie que l'on entend nous permettent de revenir sur terre face a nos petits malheurs et je trouve ça important qu'on nous rappelle notre chance inouï de vivre où nous vivons.

MessagePosté: Ven Février 15, 2013 13:17 
Modérateur

Nili a écrit:
Même si, comme tout le monde, je suis égoïstement inquiète de savoir que ce qu'on mange n'est absolument pas contrôlé.

Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est tout à fait normal et correct de s'inquiéter et s'interroger sur ce genre de choses. Mais je pense qu'il y a une limite aussi à se sentir coupable juste parce qu'ailleurs, ça ne va pas bien. Nous ne pouvons pas porter tout le poids du monde sur nos épaules (et là je parle individuellement).

MessagePosté: Ven Février 15, 2013 13:23 

C'est une remarque qui est souvent faite pour d'autres... revendications.

Le problème en soit n'est pas forcément que des lasagnes aient été faites avec du cheval, mais qu'on ait vendu ces lasagnes sous l’appellation "pur bœuf". C'est ce qu'on appelle une fraude, et de grande ampleur, en plus.
D'autant plus que pas mal de gens sont fermement opposés à la consommation de viande de cheval. C'est un peu comme si tu forçais un juif ou un musulman à manger du porc.

Donc il est légitime que cette fraude massive indigne les gens. Leur refuser ce droit à l'indignation sous prétexte que d'autres ont faim ailleurs... Pour rester courtois je dirais que c'est un refus du droit d'expression de chacun.

MessagePosté: Ven Février 15, 2013 13:28 
Compte désactivé

L'Idéaliste, je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Je suis de celles qui considèrent que posséder une rolex pour mes 50 ans, c'est franchement pas un objectif de vie. Je mesure la chance que j'ai d'avoir un toit, de pouvoir nourrir mes enfants, de les habiller, de pouvoir même de temps en temps acheter des trucs futiles juste pour le plaisir, de vivre dans un pays où il nous reste pas mal de droits. Je me révolte (seule devant mon écran, j'avoue que je ne suis pas très utile) de voir des images de gamins crevant de faim alors que le problème d'obésité tue des gens de l'autre côté de la planète, de lire des témoignages de personnes vivant dans des pays où la liberté n'est qu'un rêve.
Ouais je trouve qu'il faudrait changer tout ça.
Mais je considère aussi que se battre ici pour nos droits et nos libertés, c'est important et essentiel également.
Ce n'est pas parce que cela va plus mal ailleurs qu'il faut reculer ici.

Et ce dessin m'a évidemment fait penser "on se plaint dela qualité de notre bouffe alors que d'autres meurent de faim" mais aussi "pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas des combats légitimes que certains mènent dans nos pays occidentaux".

edit: le Petit baigneur, nous sommes d'accord je crois. ;) Je ne voulais pas dire "on s'en fout des lasagnes au cheval". je voulais dire... enfin je l'ai écrit plus haut. :P
Liwar: Je n'en veux pas aux consommateurs de protester et d'exiger plus de qualité et de traçabilité. J'en veux aux journalistes de passer 15mn là dessus, 15mn sur le Pape et 2mn sur les pays où les gens meurent de faim, de guerre, de torture...

Enfin bref, je crois que globalement, nous sommes d'accord.

MessagePosté: Ven Février 15, 2013 13:38 
De toutes façons les lasagnes au canasson on s'en moque maintenant, ce sont les météorites qui nous tombent sur la tronche qui nous intéressent. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 15, 2013 15:42 
Nili, un n'empêche pas l'autre dans le sens que prendre conscience de notre chance n'empêche pas de se battre pour nos droits et libertés. Je ne dis pas qu'il faut vivre une dictature ou mourir de faim pour avoir le droit de se plaindre et de se battre pour une meilleur vie, je dis simplement que trop souvent, nous nous plaignons pour des raisons qui, somme toute, ne valent pas réellement la peine.

Défendre ses droits et ses acquis, c'est simplement normal, légitime et sain.

J'aime bien profiter des plaisirs que la vie m'offre dans un pays économiquement et politiquement développé mais je suis conscient que je vie dans une bulle de confort et de facilité face a 90% de la population terrestre. Je ne relatais qu'une histoire qui, lorsque je me rend compte que je me plains, me permet de remettre en perspective mes "malheurs".

MessagePosté: Ven Février 15, 2013 15:50 

De toute manière, gâcher n'importe quelle viande pour mettre dans ces choses pré-digérées est d'office un scandale. :mrgreen:
Et plus sérieusement, si ça pouvait motiver plus de gens à consommer mieux, ce serait un aspect positif de l'affaire.

MessagePosté: Sam Février 16, 2013 08:18 
Compte désactivé

Je ne sais pas où poser ma question et je me demande si c'est réellement pertinent d'ouvrir un sujet pour ça. Donc voila, je le fais ici. C'est une question pour nico-virtua en fait: que penses tu de cette pub pour les parapharmacie de Leclerc? Celle que l'on peut voir ces derniers jours et dans laquelle une femme explique à son mari que "le monde marche sur la tête, que le pharmacien qui tient la parapharmacie de Leclerc ne peut pas lui vendre d'aspirine alors qu'il est diplômé"... La pub semble dire que ce n'est pas normal mais pour moi ça l'est, non?
Une pharmacie a, il me semble et tu me contrediras si je me trompe, une autorisation préfectorale qui lui permet de vendre des médicaments. C'est ça?

MessagePosté: Sam Février 16, 2013 10:42 

Désolé Nili si je reprends sur le sujet précédent, je crains que ça se télescope mais bon...

J'ai vu cette image des petits Africains sur FB et je ne la trouve pas du tout pertinente. C'est uniquement mon avis ok.

Le but avoué est de donner mauvaise conscience aux Occidentaux que nous sommes, nous indignant de consommer de la m* alors que d'autres meurent de faim.

Il s'agit selon moi d'une hiérarchisation des causes que je ne trouve pas productive. On peut tout à la fois être indigné par la famine ET par les absurdités sanitaires alimentaires dans nos contrées.

Cette excuse des enfants qui meurent de faim peut être ressortie à CHAQUE polémique. Il suffit de remplacer le texte : "Oh ces pauvres ouvriers de Goodyear qui perdent leur emploi" ; "Oh ces pauvres riches obligés de vivre dans des paradis fiscaux" ; "Oh ces pauvres homos qui ne peuvent pas se marier" etc.

L'argument de la priorité est un poncif du débat politique. La question à poser est avant tout : "OK, tu me parles de la faim dans le monde que tu juges prioritaire, par rapport à la traçabilité de la viande en Europe. Question : que fais-tu de concret pour lutter contre la faim dans le monde ?"

Je suis habitué en tant que végan à entendre "Avant de vouloir vous occuper du bien-être animal, commencez par vous occuper du bien-être humain."

Je pose alors la question de savoir ce que mon interlocuteur fait pour le bien-être humain et en général, la réponse est assez évasive. Il est possible d'être indigné et actif sur différentes causes, Dieu merci. La faim me préoccupe autant que la santé ou l'égalité entre personnes. Je refuse de hiérarchiser les problèmes, car ils sont tous insolubles sur le court terme. En revanche, je peux agir en faisant du bénévolat auprès d'un refuge, en donnant du temps et de l'argent pour des ONG de confiance (vigilance), par mon vote et par ma participation à des mouvements sociaux et des manifestations de sensibilisation.

En revanche, la culpabilisation ne mène selon moi à aucun résultat, à part devenir le fruit de moqueries globalement justifiées. Les végans qui veulent imposer leur conception antispéciste par la force sont contre-productifs, tout comme l'action récente des FEMEN les dessert dans l'opinion publique.

Les luttes diverses doivent passer par le respect de son interlocuteur, et par une étude des situations. Le sentimentalisme et l’extrémisme ne donnent pas de résultats, selon moi.

MessagePosté: Sam Février 16, 2013 11:07 
Modérateur

Tu viens d'exprimer magnifiquement le fond de ma pensée...

Un gros +1.

Il n'est pas constructif de toujours tout relativiser.

MessagePosté: Sam Février 16, 2013 11:56 
Compte désactivé

Moi je plus 2 Salaryman, carrément, par enthousiasme. Bien dit, Salaryman !

Veganne

MessagePosté: Sam Février 16, 2013 14:05 
Compte désactivé

Oui je comprends ton point de vue Salaryman et je crois que tu as raison sur toute la ligne.
Peut être que ce dessin m'a fait sourire (jaune) aussi parce que j'y voyais plusieurs messages dont "Ici on bouffe des trucs pas nets et là bas on meurt de faim". Les deux sont scandaleux et tu as raison de dire qu'on ne doit pas hiérarchiser les problèmes. ;)
Maintenant, le problème de la viande de cheval produit un autre aussi terrible: le chômage technique des employés de Spanghero. Comme quoi tout ça est lié à l'économie.

MessagePosté: Sam Février 16, 2013 14:27 

Moui enfin on va pas non plus laisser Spanghero frauder allègrement parce qu'ils ont 300 salariés...
C'est le problème quand une entreprise se lance dans ce type de commerce : si elle se fait choper, elle ferme ses portes, et les salariés se retrouvent au chômage. Mais les pouvoirs publics ont-ils d'autres choix ? Quand il y a une faute aussi grave, ils n'ont pas d'autre choix que de sanctionner.

[edit] Spanghero savait... On a maintenant la preuve que la société Spanghero savait précisément qu'elle recevait de la viande de cheval pour la renvoyer en tant que préparation pur boeuf. Ils sont donc 100% coupables.
Dommage pour les salariés, mais j'ai bien peur que leur employeur ne récupère pas son agrément sanitaire...

MessagePosté: Sam Février 16, 2013 18:18 
Compte désactivé

Où est ce que j'ai écrit qu'on doit laisser l'entreprise frauder? :shock:

MessagePosté: Sam Février 16, 2013 18:19 

Je ne dis pas que c'est toi en particulier. Mais c'est une des cartes que Spanghero avance pour qu'on leur rende leur agrément. Il essayent de faire pleurer la répression des fraudes, quoi :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure