Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 19:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes Paranormaux???
MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 20:08 

Voilà donc notre histoire.

Au mois de Mars 2012 je prenais un appartement avec ma petite amie, je sait pas si cette information a de l'importance mais les appartements de cet immeuble ont été fait dans un ancien tribunal et autre information qui peut-être importante, l'ancienne locataire s'est suicider dans l'appartement. Donc nous avons emménager, rien d'anormal le premier mois mis à part quelques bruits la nuit (Porte qui grince, plancher qui craque ..), je pensais que tout cela était normal étant donner l'ancienneté de l'immeuble et ça l'est peut-être je sait pas à vrai dire mais ce n'est pas tout. Au mois d'avril nous avons commencer à avoir bien plus que des bruits, une nuit alors que j'étais au travail ma compagne était toute seule, elle dormait lorsqu'un cadre est tomber du mur, le lendemain j'ai vérifier croyant que le crochet avait céder mais le crochet qui tenait le cadre était toujours bien enfoncé dans le mur, je n'ai donc trouver aucune explication. Par la suite nous avons pris un chat et il a vite été obséder par la porte des toilettes/salle de bain, j'ai pour habitude de fermer cette porte et le chat se met, encore maintenant, régulièrement assis devant et n'arrête pas de miauler, il passe même ses pattes en dessous comme pour essayer d'attraper quelque chose alors qu'il n'y a absolument rien au sol qui pourrait l'intéresser, je précise qu'il fait ça uniquement les nuits. Jusqu'à ce que je vais vous raconter je n'avais pas songer un seul instant à quelque chose de paranormal mais ce qui s'est passer est vraiment étrange et inexplicable. Ma petite amie part au travail vers 21h, un ami arrive chez moi à 22h pour une sortie entre ami, n'étant encore pas prêt je vais prendre ma douche, il me dit qu'il va chercher quelque chose dans sa voiture, je prend donc ma douche tranquillement jusqu'à ce que j'entende sonner, me doutant que c'était lui je coupe l'eau et lui dit d'entrer mais il n'entre pas, sa sonne une seconde fois, je coupe l'eau, m'enroule dans une serviette et me dirige vers la porte, et la, surprise, le verrou du haut était fermer, il n'y avait que deux jeux de clé pour ce verrou et les deux étaient accrocher sur le porte clé à l'intérieur de l'appartement car on ne ferme jamais le verrou du haut, j'étais absolument seul à l'intérieur, et je précise que le verrou est dur à fermer, le pène n'est pas en face de la gâche et donc il faut donner une pression sur la porte pour fermer le verrou de l'intérieur, voilà la pire chose produite qui m'a fait penser au paranormal, il se passe encore évidement des choses mais moins inquiétante que le coup du verrou.

Voilà j'attend vos avis, en espérant que vous saurez nous aider.

Sujet du message: Re: Phénomènes Paranormaux???
MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 20:13 

Licha ?

Je passe juste saluer un compatriote lyonnais, sans doute ! :P

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 20:16 

Pour moi il n'y a rien de paranormal là dedans. Un cadre qui tombe, ça arrive, une sonnette qui se met en route toute seule ça arrive aussi, des bruits et grincements c'est normal.
Un chat qui miaule et tente d'entrer dans une pièce ça arrive aussi. Le mien était obsédé par la salle de bain, il y grattait, passait la patte dessous en espérant qu'elle s'ouvre par miracle tout ceci pour aller se planter sur le lavabo et attendre que l'eau s'écoule toute seule. Donc pour moi, toilette égal point d'eau donc ça peu obséder un chat, le goutte à goutte des toilettes aussi ça peu les obséder, tout comme les odeurs. Et la nuit un chat ça ne reste pas tranquillement à dormir, il y en a qui aime sauter partout et se défouler. S'il c'était mis à cracher comme lorsqu'il rencontre un chat étranger devant la porte là j'aurai trouvé ça anormal ^^.
Et pour le verrou, tu dis toi même que ton ami est partit dehors chercher quelque chose, il a donc très bien pu fermer la porte et n'étant pas habitué à la fermer de la même manière que vous le verrou a pu s'enclencher.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 20:19 
Compte désactivé

Je crois, si j'ai bien compris, que ce verrou se ferme avec une clef et que licha nous dit que cette clef était accrochée sur un porte clefs à l'intérieur. En effet, c'est assez surprenant.

Une petite question: comment sais tu que l'ancien locataire s'est suicidé?

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 20:31 

Effectivement, Lyonnais :D

Yoko: Alors non la sonnette ne s'est pas mise en route toute seule, c'était bel et bien mon ami qui était enfermer et comme je l'ai dit le verrou était dur à fermer, il aurait pas fait le demi tour pour enclencher le pène dans la gache simplement en fermant la porte, même en la claquant ou autre ça c'est impossible, pour le cadre et le chat je veux bien, mais ton explication pour le verrou non c'est juste pas possible. Merci quand même pour ta réponse.

Nili: Oui il se ferme à clé de l'extérieur et de l'intérieur il faut le tourner sur un demi tour, voilà la type de verrou que c'est :

Image

pour l'ancienne locataire qui s'est suicider c'est ma voisine qui me l'a appris une semaine après mon emménagement.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 20:52 

Lyonnaise aussi, mais de genre féminin, et bien qu'ayant dépassé la date de péremption depuis longtemps, mon favori c'est bien sûr le beau YO ! je suis persuadée que ça ne te surprendra pas ! :lol:

Trêve de plaisanteries : tout le monde va essayer de te rassurer en trouvant des explications logiques et rationnelles, mais il me semble avoir lu autrefois des histoires hallucinantes de poltergeist (notamment en Allemagne je crois) constatées par des témoins dignes de foi et des policiers.

Ces histoires me hérissent, et si je ne peux pas t'aider, je te plains sincèrement. Essaie simplement de garder ton sang-froid et de contrôler la folle du logie : ton imagination.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 20:59 

Hum... Donc, Capri, tu commences par dire à Licha qu'il faut toujours penser à un poltergeïst pour la simple raison qu'il te semble avoir entendu dire qu'il y aurait eu des cas attesté par la police allemande...
Pour information, et de mémoire, sur ce forum, on fait l'inverse : on vérifie D'ABORD toutes les causes rationnelles, et si aucune n'est applicable, alors on cherche du côté du paranormal. Pas l'inverse.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 21:18 
Pour l'histoire du suicide dans l'appartement s'est-tu où elle s'est suicidée ? Est-ce que c'est dans la salle de bain ?
Nous, dans notre ancien appartement l'ancien locataire est mort d'une crise cardiaque dans les toilettes.
Heureusement, il n'est pas revenu hanter les toilettes :lol:

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 21:21 

Et non je ne dis pas ça.

En fait je NE SAIS PAS.
Je ne sais même pas si son témoignage est sincère.
Mais quoiqu'il en soit, ces histoires ne sont pas si rares, et quelles qu'en soit les causes, il semble bien que certaines personnes en ont véritablement souffert.

Son histoire de verrou est pour le moins intrigante. Alors soit il ment, soit il se passe quelque chose d'anormal.

A titre personnel, j'avais gardé comme semblant d'explication à ce genre de phénomène la présence d'un ado en pleine crise.
Sauf que ça n'explique rien du tout. Après IL PARAIT que des témoins dignes de foi ont attesté des phénomènes.
Mais pas moi. Alors je le redis : je ne sais pas, tout comme la grosse majorité de l'humanité.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 21:27 

Je ne vois pas à quoi m'avancerais de m'inscrire sur un forum, raconter une histoire inventée de toute pièce, lire et répondre à vos réponses, dans quel but?

Je vous assure que ça c'est bien passer, mon ami qui s'est retrouver enfermé dehors pourrais en témoigner. J'avoue qu'une explication logique au coup du verrou me rassurerai, personnellement moi et mes proches avons fais le tour de pas mal d'explications aucune ne tient la route.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 21:42 

Ne te fâche pas.

Personnellement je choisis de te croire. Mais la position inverse se défend aussi : imagine la situation inverse.

Par curiosité : ce ne serait pas plutôt Villeurbanne que Lyon ?

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 21:45 

J'ai le même verrou sur ma porte d'entrée et j'ai remarqué que parfois si je ne l'ouvrais pas bien et bien il se réenclenchait tout seul et donc il barrait de nouveau la porte, c'était peut-être ça?

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 21:48 

Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas. Je dis simplement qu'avant de commencer à parler de phénomène surnaturel, on va peut être commencer par chercher une explication rationnelle... J'ai eu le cas récemment avec une serrure chez moi qui s'est fermée derrière moi alors que personne ne peut y avoir touché. N'empêche que je privilégie quand même un souci d'origine mécanique avant de crier au loup, même si de prime abord, ça parait relativement compliqué à expliquer...

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 22:02 
Administrateur

Comme Soukeena, j'ai eu une serrure un peu difficile. Si le verrou n'était pas tourné à fond, on avait l'impression qu'il était ouvert mais un petit choc suffisait à le faire basculer et se refermer.

Rien de paranormal, mais juste embêtant si tu es dehors et tes clefs à l'intérieur.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 22:02 

Comme quoi, avant de chercher du côté des sciences obscures...

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 22:13 

Je ne me fâche pas, loin de là :wink:

j'avoue qu'avant d'avoir vécu ça, je n'aurais certainement pas cru cette histoire racontée par quelqu'un d'autre...

Et non je suis né à Lyon même, maintenant je vis en lorraine.

Votre explication sur le verrou mal fermer qui se referme est possible, j'avoue ne pas y avoir pensé car ça ne m'est jamais arrivé

Edit: elle est moins possible quand je repense que le verrou est pas en face de la gache, y'aurais fallu que mon ami ferme et tire assez fort sur le clanche pour que le verrou passe dans le trou ...

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 22:42 

licha88 a écrit:
elle est moins possible quand je repense que le verrou est pas en face de la gache, y'aurais fallu que mon ami ferme et tire assez fort sur le clanche pour que le verrou passe dans le trou ...

Mais ton ami ce n'est pas toi, et lui et toi avez forcément une façon différente de fermer une porte. Sans oublier que lui ne devait pas savoir que cette serrure n'était pas en face, donc il a du fermer cette porte là comme il ferme la sienne et peu être que sa façon de faire aura permis à la serrure de s'enclencher.

Et puis entre nous, si tu n'avais jamais su que la précédente locataire c'était suicidé, tu aurais pensé à un phénomène paranormal ?

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 22:45 

licha88 a écrit:
elle est moins possible quand je repense que le verrou est pas en face de la gache, y'aurais fallu que mon ami ferme et tire assez fort sur le clanche pour que le verrou passe dans le trou ...

Le verrou n'est pas en face de la gache ??? Et comment vous fermez la porte alors ?

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 22:54 

Il est en face évidemment mais il y a un léger décalage ce qui fait qu'on doit pousser assez fort sur le porte pour qu'il rentre dans la gache, donc mon ami aurait du tirer assez fort lui en fermant la porte pour qu'il rentre dedans, en fermant la porte sans tirer dessus il a pu se déclencher mais il aurait taper sur la gache au lieu de rentrer dedans.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 22:56 

Sauf si ton ami a claqué la porte... Auquel cas l'élan peut assez vite produire la force nécessaire pour fermer le verrou...

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 23:00 
Administrateur

Si ton ami est déjà venu chez toi, il doit déjà connaître le défaut de ta porte et en tenir compte.

Et personnellement, si une porte a du mal à fermer, je tire plus fort dessus. Ce qui pourrait expliquer le basculement à cette occasion du verrou.

MessagePosté: Ven Février 08, 2013 10:18 

Il suffit d'essayer de ne pas enclencher à fond le verrou ou position ouverte, et de claquer la porte pour voir si c'est possible :wink:

MessagePosté: Ven Février 08, 2013 11:14 

Comme dit Blad, il faut essayer de reproduire le phénomène. :wink:

MessagePosté: Dim Février 10, 2013 03:38 

Concernant ton chat, son attitude ne me parait pas spécialement anormale.J'en ai trois à la maison, dont un qui est un véritable clown. Comme le tien, il adore passer ses pattes sous les portes, les meubles, en quête d'un petit quelque chose qui serait à la portée de ses griffes :roll: .De plus, comme il a été dit plus haut, l'obsession pour l'eau qui coule est loin d'être rare, les miens adorent ça. Et même si ton chat se mettait à souffler ou cracher, ça ne prouverait pas grand chose non plus : ma chatte, l'été dernier, est devenue comme folle.La nuit elle s'énervait toute seule, soufflait, hurlait, se cachait sous les meubles.Après m'être assurée qu'elle n'avait pas de problème de santé et avoir envisagé la thèse du "paranormal" (sans trop y croire, je vous le concède :? ), j'ai fini par comprendre qu'elle pétait tout simplement un boulon, elle ne supportait plus sa vie de chat d'intérieur...Depuis qu'elle vit sa vie dehors, elle est redevenue "normale".

MessagePosté: Lun Février 11, 2013 17:26 
Modérateur

Citation:
constatées par des témoins dignes de foi et des policiers.

Arg, c'est justement ce qui cloche dans ces témoignages...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure