Citation:
Si ce jour arrive je te raconte pas les problèmes que l'on rencontrera...toute la notion d'être humain sera à revoir. Une machine qui a peur de la mort ou de la douleur, est-ce un humain ? L'homme dans le coma qui ne vit que grâce aux machines, est-ce encore un humain ? Un clone, est-ce un humain ?
J'ai du mal à comprendre le sens de ces questions. Visiblement, nous devrions commencer par nous mettre d'accord sur une définition de "humain" et sur le genre de machine dont il est question.
Personnellement, je ne définirais pas "humain" selon ses comportements ou sa prétendue intelligence mais sur des critères biologiques, ce qui me paraît être la seule chose logique à faire. En ce sens, une machine ne sera
jamais un humain.
Un homme dans le coma ? En dehors d'un éventuel manque d'activités cérébrales, je ne vois pas très bien ce qui le différencie d'un autre humain. Imaginons par contre un scénario de très mauvaise science-fiction, avec organes mécaniques et cybernétique à gogo. À partir de quel moment un homme, dont on remplace chacun des organes par une machine équivalente, cesse-t-il d'être un être humain ?
La question qui me frappe toujours comme étant ridiculement absurde est "un clone est-il un être humain ?"... je ne vois pas très bien comment répondre "non".

Citation:
Une machine libre de ses mouvement pourrait venir te tuer sans raisons.
Scénario très original, qui n'a utilisé que quelques milliers de fois depuis le début du siècle passé.
A priori, les machines ne font rien "sans raison". Un être vivant, par contre...
<on pourrait bien sûr commencer à parler de libre arbitre et du fait que, si tout n'est qu'une question d'actions et de conséquences, nous ne sommes absolument pas libres de nos choix et c'est la configuration initiale de l'univers qui détermine tout son avenir, mais je ne crois
pas que ce soit la question

>
Citation:
as-tu vu AI ou I, robot ? Comment prétendre que ces droides ne sont que des machines ?
Fiction.

(j'hésite à ajouter "sciences devant...

)
L'équipe de modération vous rappelle amicalement que les robots seront capables, EUX, de faire preuve d'une orthographe irréprochable. Si vous ne souhaitez pas voir votre place sur le forum compromise par un androïde quelconque dans les 200 ans à venir, nous vous suggérons dès à présent de faire un effort.