Je suis de retour!
Bon. Je vais essayer de répondre à toutes vos questions !
1) @Veganne4 je parle d'un "passage" et du salon : à partir de ma chambre, je dois passer absolument par le salon pour aller a la salle de bain. C'est pour ça que j'appelle ça le passage... parce que c'est dans la même pièce, mais je passais par là à tous les jours.
2) je parle comme si c'était réel, et ensuite je doute: eh bien je me suis toujours demandé si ce n'était pas mon imagination qui me jouait des tours. Mais bien entendu, j'avais l'impression que c'était réel! Je me disais, bon soit tu es complètement folle ou soit c'est réel. Mais je ne voulais pas faire face à cette réalité, en fin de compte, j'aimerais mieux que ce soit mon imagination... parce que je voudrais oublier cette peur, la laisser derrière moi.
3) @BloodyDarkSensual des 2 propositions que tu as donné, c'est la 2e que je croirais possible. Si c'est un esprit ou en tout cas quelque chose dans le genre, elle se servirait de ma peur pour se donner de la force.
4) @BloodyDarkSensual Je m'attend à voir quelque chose puisque c'est toujours là que j'ai cru la voir. Toujours à la même place. Mais jamais je n'ai voulu la voir. Je ne l'ai jamais "appeler" ou demander de se montrer. En 5 ans, je ne l'ai vu que 3 fois. Si à chaque fois que je passais par le salon, je la voyais, sans aucun doute je blamerais l'imagination d'une adolescente qui a peur.
5) @Veganne4 je dis qu'elle ne fait pas peur... la première fois, elle a un visage comme tout le monde, elle est habillée en noir et elle a l'air presque gentille. C'est sur que j'avais peur! Je me suis bien rendu compte tout de suite que ce n'était pas un membre de la famille, disons!

alors oui, elle m'a toujours fait peur. La 2e fois, son visage était démoniaque. Il faisait très très très peur. La troisième fois, elle était dans le même genre d'habillement, le visage sage comme la première fois, mais le regard sadique.
6) @Veganne4 le canapé est noir en cuir, il n'y a pas de coussins ni de cadres autour. Seulement le divan d,une seule couleur.
7) @Veganne4 J'en ai parlé à mes meilleures amies, ma mère et mon conjoint. Mon conjoint est purement logique, il ne croit pas du tout aux phénomènes paranormaux, donc il me trouve ridicule. Ma mère dit qu'elle ressent une énergie négative dans le salon et le sous-sol. 2 de mes meilleures amies ont le même sentiment.

@Veganne4 Après que j'aie écrit sur le forum, je suis retournée chez moi et j'ai chanté. Je me suis rappelé que lorsque j'étais adolescente et que j'étais dans ma chambre, je chantais quand j'avais peur et je sentais l'énergie négative disparaitre. Alors j'ai chanté, je me suis dit en moi-même, annesophie, reprend le contrôle. Si c'est un esprit, elle doit être restée dans la maison... Alors arrête d'avoir peur... Et ça a fonctionné.
9) @Veganne4 Pour ce qui est des autres bruits que j'ai entendu, oui j'avais un peu peur, le sifflement a duré 10 minutes et ma mère était avec moi, elle n'entendait pas.. et j'avais beau dire "Voyons, ça n'arrête pas!" me fermer les oreilles, parler à ma mère sans porter attention au sifflement, il ne s'arrêtait pas... c'est la fois que j'ai eu le plus peur. Ensuite j'ai vu quelqu'un pendu dans la chambre de mon frère (qui est toujours vivant, ne vous inquiétez pas!) , j'ai eu peur, mais je ne me suis pas sentie attaquée. Avec la fille d'en bas (disons que c'est son surnom), je sens qu'elle a quelque chose contre moi. Je n'ai jamais eu ce sentiment à part quand je vais dans ce maudit sous-sol! Mais désormais je n'y vais plus... Je sais que mon imagination s'emporte et qu'elle pourrait me faire voir autre chose ou simplement me faire peur. En fait, j'aime bien l'idée que ce soit mon imagination, mais en même temps, j'ai écouté quelques films d'horreur, j'ai déjà eu peur, bien sur, mais cette peur que j'ai du sous-sol, c'est profond. Je sais pas, c'est spécial. Je n'ai jamais peur autant que dans le sous-sol