Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 12:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Information sur une vie antérieur
MessagePosté: Ven Février 01, 2013 14:30 

Bonjour à tous,
Je me retiens de faire ce genre de recherches depuis longtemps déjà mais ça me ronge complètement, et c'est de plus en plus vrai avec les années. J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'avoir connaissance d'une partie de notre précédente incarnation? Je ne veux pas connaitre ma précédente vie dans sa "totalité" mais simplement savoir si j'ai un lien avec un lieu et un évènement en particulier. (Que je préfère ne pas citer pour l'instant) Je me sens liée à cette tragédie comme si je l'avais vécu moi-même, j'ai mal au ventre rien que d'y songer et ce depuis toute petite. J'ai des phobies sans fondements apparents et ces mêmes phobies me fascinent, comme si elles évoqué en moi des souvenirs qui pourtant m'effraies au plus haut point.
C'est très étrange et je ne peux l'expliquer car je n'y comprend rien moi-même... Je me tourne vers vous pour avoir des réponses, pour essayer d'y voir plus clair. Comme je l'ai dis plus haut, je ne veux pas spécialement connaitre ma précédente vie, la seule chose que j'aimerai c'est de pouvoir me dire "Oui, tu y étais" ou "Non, tu n'y étais pas" afin de pouvoir avancer dans cette vie sans traîner ces horribles chaines qui me scie les chevilles...

Sujet du message: Re: Information sur une vie antérieur
MessagePosté: Ven Février 01, 2013 14:35 

Il va falloir nous éclairer davantage.un minimum d'explication sur ton ressenti nous serait nécessaire .

Saint-just.

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 14:36 

D'autant plus que nous n'avons pas la preuve que nous nous réincarnons.

Bouddha

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 14:46 

Roger: Je vais tâcher de m'expliquer un peu mieux. Il y a un évènement dans l'histoire qui a rendu la mort à plus de mille victimes. Je ne parviens pas à regarder cette évènement avec du recule, il me fascine tout en me terrorisant. Sentiment parfaitement normal, j'en conviens mais c'est plus que ça.
La guerre, les génocides, les massacres... bien sûre ça me chagrine mais je ne me sens pas directement impliqué comme l'ayant vue de mes propres yeux, comme l'ayant payé de ma vie.
Là, j'ai réellement peur comme agrippé à un souvenir. J'ai mal au ventre en y pensant, j'en rêve la nuit... et je ne parviens pas (malgré mes efforts) à me détacher de tout ça. C'est un sentiment de vide, de crainte... Indescriptible, ça prend directement aux tripes et c'est perpétuellement là, au fond de nous.

Pilouface: En effet. Certains y croient, d'autres non... C'est comme pour tout ;)

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 15:00 

Oui enfin, étant donné qu'il n'y aucune preuve scientifique en terme de réincarnation, ça va devenir compliqué de te trouver une réponse...

Enfin, déjà, pour pouvoir t'aider, il faudrait qu'on sache exactement de quel évènement en particulier tu nous parles...

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 15:06 

Quelle circonstance ou fait peuvent te faire penser que tu es rattachée à cet événement ?

Saint-just.

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 15:17 

Par contre, ne serait-il pas possible que cet évènement tragique ait un lien, même très ténu, avec ton vécu ou ton histoire ?
Dans une moindre mesure, il y a toujours des sujets qui nous touchent plus que d'autres.

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 15:59 
Modératrice

Blustone a écrit:
J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'avoir connaissance d'une partie de notre précédente incarnation?

Dans la mesure où la réincarnation relève plutôt du domaine de la croyance, il est difficile de donner des pistes concrètes.

Il est en revanche déjà arrivé que certaines personnes s'essayent à l'hypnose régressive pour tenter de révéler l'existence de vies antérieures. A prendre avec des pincettes cependant, puisque dans ces cas là rien n'indique qu'il puisse effectivement s'agir de véritables régressions dans le passé. On pourrait tout à fait imaginer que le subconscient du patient amène ce dernier à perçevoir ce qu'il a bien envie de voir, sans aucun lien avec de précédentes existences supposées.

MessagePosté: Ven Février 01, 2013 16:47 
Modérateur

D'autant qu'il y a eu de nombreux cas où les "hypnoses régressive" sont suspectées d'avoir elles-mêmes induites le souvenir en question, on appelle ça "Le syndrôme du faux souvenir induit"... Il vaut mieux rester prudent avec ce genres de "techniques"...

Un peu de lecture sur le sujet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_souvenirs_induits

MessagePosté: Sam Février 02, 2013 10:14 

blad a écrit:
Par contre, ne serait-il pas possible que cet évènement tragique ait un lien, même très ténu, avec ton vécu ou ton histoire ?

Ou peut-être avec l'histoire de ta famille ?
Il y a des gens qui se sentent intrigués par tel ou tel pan de l'histoire et s'en trouvent obsédés, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'on leur avait caché que tel grand-père (par exemple) en avait fait directement l'expérience.

MessagePosté: Sam Février 02, 2013 10:26 
Compte désactivé

blad a écrit:
Dans une moindre mesure, il y a toujours des sujets qui nous touchent plus que d'autres.

Je me range sous la bannière de Blad. Peut-être que, tout simplement, l'évènement en question t'interpelle plus que d'autres parce qu'il te rappelle / t'évoque quelque chose d'important, qui te concerne.
Un exemple pris au hasard : une personne X va être particulièrement impressionnée par le tsunami de décembre 2004 en Malaisie, pour des raisons diverses : elle a une peur panique des vagues ; ou elle adore les vagues car surfer est son hobby ; elle a déjà vécu un tsunami, ou connaît quelqu'un de proche qui l'a vécu et lui a raconté...
En l'absence d'informations concernant ton souci à toi, nous ne pouvons pas dire grand chose... C'est à toi de voir en quoi l'évènement te 'concerne' plus particulièrement.
En ce qui concerne les phobies, je ne suis pas étonnée que les tiennes te fascinent. Je pense que certaines phobies sont assez violentes pour qu'on les 'évite' à tout prix... Mais pour d'autres, ce n'est pas le cas. J'ai la phobie des grottes, mais en ce moment mon 'papier peint' sur écran d'ordi est une photo assez impressionnante de la chambre Sarawak, la plus grande salle souterraine du monde !

Veganne

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 20:56 

Merci pour toutes vos réponses.
"Par contre, ne serait-il pas possible que cet évènement tragique ait un lien, même très ténu, avec ton vécu ou ton histoire ?
Dans une moindre mesure, il y a toujours des sujets qui nous touchent plus que d'autres."

C'est exactement ce que je pensais, cependant je n'arrive pas à trouver quoi que se soit expliquant mon ressentit. Depuis toute petite je suis prise par cette évènement, c'est ça que je trouve complètement dingue... Je ne vois rien pouvant me relié d'une façon ou d'une autre à ceci et pourtant le seul fait de l'évoqué me donne mal au ventre, m'angoisse horriblement.

Puisque visiblement il vous faut cette information, je parle du naufrage de celui qui est aujourd'hui encore le plus célèbre paquebot ayant sombré lors de son voyage inaugurale. Mis en service par la compagnie White Star Line, le Titanic a sombré dans la nuit froide du 14 au 15 avril 1912.

Alors je ne sais pas... Embarquée dans la machine médiatique depuis mon enfance me liant inconsciemment au sort de ce navire? Un moyen de canaliser ma peur panique des épaves sur un évènement en particulier?
Ce qui est troublant est que depuis ma plus tendre enfance, je suis terrorisé sans l'ombre d'une raison. Pour vous dire, j'avais même peur de mon petit bateau en plastique lorsqu'il coulait au fond de mon bain... :shock:

MessagePosté: Mer Février 06, 2013 11:02 
Modératrice

Puisque ce ressenti fait partie de ton vécu depuis toute petite, peut-être as-tu à ce moment là entendu parler du drame relatif à ce naufrage, au point que cela ait pu t'impressionner suffisamment pour servir d'élément déclencheur à ces angoisses qui te poursuivent depuis ?

Un enfant peut avoir bien du mal à prendre du recul par rapport à certains sujets qui peuvent lui paraître traumatisants, mais qui n'auraient pas forcément le même impact émotionnel à l'âge adulte. Le naufrage du Titanic a donc peut-être tout simplement éveillé une sensibilité particulière en toi étant petite, et qui n'est s'est jamais vraiment dissipée. Ton ressenti n'est donc pas nécessairement lié à la perspective d'une potentielle vie antérieure :wink:

MessagePosté: Mer Février 06, 2013 11:31 
Modérateur

Mais quels sont les éléments qui te font dire que ta terreur est liée particulièrement au naufrage du Titanic ?

MessagePosté: Mer Février 06, 2013 21:18 

Merci pour ton explication Linele, c'est très intéressant! Et ça mérite réflexion!
Jihem, ta question est également intéressante. Je ne sais pas pourquoi je me sens autant liée à ce paquebot en particulier.
En effet, j'éprouve de la terreur pour chaque épave. (Même une pauvre barque qui a prit l'eau me terrifie)
Cependant, lorsque je vois le Titanic ou que je n'entend ne serait-ce que son nom. Mon coeur s’emballe, j'angoisse plus encore que pour n'importe quel autre navire. ( Et c'est déjà très pesant pour tous les autres )
C'est un sentiment horrible qui est dur à expliquer grâce à des mots. Ça prend directement à la poitrine, ce n'est pas définissable.

MessagePosté: Mer Février 06, 2013 22:01 

C'est peut être indiscret, mais... tu avais quel âge au moment de la sortie du film Titanic ?

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 08:28 

Donc j'imagine que le naufrage du Costa Concordia t'a fait ce même effet... ?

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 11:08 
Modératrice

Blustone a écrit:
Cependant, lorsque je vois le Titanic ou que je n'entend ne serait-ce que son nom. Mon coeur s’emballe, j'angoisse plus encore que pour n'importe quel autre navire.

Peut-être parce que le naufage du Titanic reste l'une des plus grandes catastrophes maritimes du XXème siècle. La médiatisation de ce drame (et les circonstances qui l'entourent) ont contribué à faire entrer le paquebot dans la légende, et ça se vérifie encore de nos jours.

Mais au vu de ton témoignage, le problème ne provient visiblement pas du Titanic en lui-même, mais se rapporte plutôt au monde maritime dans sa globalité. Comme le soulignait Blad, peut-être faudrait-il commencer par déterminer ce qui engendre chez toi une telle crainte des naufrages en général. Il doit certainement y avoir une raison à cela.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 11:32 
Modérateur

Je pense également à une identification liée à la médiatisation récente de ce drame. Et le romantisation qui en a été faite via le cinéma... D'autres naufrages ont fait au moins autant de victimes (Lusitania) si ce n'est bien plus ("Géneral Von Stauden, 3000 victimes en 1945, des réfugiés)... Mais le Titanic est une sorte de légende maritime nimbé d’une aura de mystère pendant longtemps (du fait de l’inaccessibilité de l'épave et du contraste entre sa prétendu invulnérabilité et son sort scellé en si peu de temps)..
Les épaves maritimes sont évocatrices....
De là à penser en premier lieu à une "vie antérieure", il y a une marge...

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 13:07 
J'ai vu sur une émission de télévision, que les taches de naissances que nous avons parfois , sont la trace de la façon dont nous sommes morts dans notre vie précédente.

Moi, j'ai une petite tache rassemblant à une brûlure de cigarette sur la cuisse , donc si j'en crois cette émission , je serais morte brûler par une cigarette ! :lol:

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 14:25 
Modérateur

C'est bien la preuve que la cigarette tue! 8)

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 14:37 
C'est bien pour ça que dans ma vie actuelle , je me refuse à fumer et rien que l'odeur de la fumée de cigarette ça me rends nauséeuse !
Mourir brûler par une cigarette ça à dut me traumatisée pour au moins 10 vies après cette mort :lol:

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 19:55 

Liwar, je viens de faire le calcul et j'avais 5ans.
Seb': Brrrrrr le costa concordia. Quel enfer! C'était une véritable torture que de découvrir les images filmées durant le drame.

Comme vous le dites si bien, le Titanic a été très médiatisé et il n'est pas impossible que de ce fait je projette ma peur sur lui afin d'avoir quelque chose " de concret". Cependant, je ne comprend pas pourquoi je suis à ce point marqué par les navires qui prennent l'eau...

Gini :lol: Hm, j'en ai une minuscule dans le cou. Mais je ne vois pas le rapport! ^^

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 20:06 

Donc, tu avais 5 ans au moment où on a commencé à voir sur grand écran le Titanic et sa scène de fin, ou on voit des centaines de gens finir dans les eaux glacées de l'Atlantique, certains en profitant pour percuter un élément ou l'autre du mobilier du bateau, voire même les pales de l'hélice du bateau...
Tu ne penses pas que ça peut avoir une relation ? Il y a de quoi traumatiser un enfant de 5 ans, non ?

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 20:24 
Compte désactivé

J'avais compris que tu avais 5 ans lorsque le Titanic a coulé. Je me suis dit "mais quel âge à Blustone?? :shock: "

Je me demande s'il faut réellement chercher du coté de ce paquebot. Ne pourrait il pas y avoir un événement traumatisant dans ta petite enfance qui pourrait t'avoir donné cette "phobie"? Peut être même que tu ne t'en souviens pas consciemment.
Je ne sais pas, je dirais au hasard, une promenade en barque avec tes parents lorsque tu étais bébé, de l'eau qui rentre dans la barque et qui effraie le bébé que tu étais. J'imagine hein! Je me doute bien que tu ne vas pas me répondre "ah bah oui, j'ai vécu ça". :P
D'ailleurs question: as tu peur de l'eau également?

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 21:28 

Salut,
De quel film vous parlez ??
-Titanic, film allemand d'Herbert Selpin et Werner Klingler (1943) y a 70 ans.
-Titanic, film américain de Jean Negulesco (1953) y a 60 ans.
-Titanic, film américain de James Cameron (1997) y a 16 ans.

MessagePosté: Jeu Février 07, 2013 21:42 

Pour ma part, je parlais de celui de James Cameron, avec la super mise en scène du naufrage...

MessagePosté: Ven Février 08, 2013 11:47 
Compte désactivé

Blustone, as-tu vu le film 'Titanic' (celui de Cameron) à l'âge de 5 ans ?

Remarque, on en a tellement parlé quand il est sorti, je présume que tu as dû te trouver devant une télé lors de la diffusion d'un extrait quelconque... celui du naufrage par exemple, puisque c'est le plus spectaculaire...

jihem a écrit:
Je pense également à une identification liée à la médiatisation récente de ce drame. Et le romantisation qui en a été faite via le cinéma... D'autres naufrages ont fait au moins autant de victimes (Lusitania) si ce n'est bien plus ("Géneral Von Stauden, 3000 victimes en 1945, des réfugiés)...

Il y a pire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Gustloff_(paquebot) - 5300, voire 9300 victimes selon les estimations...

Veganne

MessagePosté: Ven Février 08, 2013 12:03 

Des catastrophes oubliées[modifier]D'autres navires de transport subiront le même sort dans la fuite de la Prusse-Orientale ou à partir de la baie de Lübeck :

le Général von Steuben coulé le 10 février 1945 par le même Alexandre Marinesko (et dans la même mission) et qui fit près de 3 000 victimes, réfugiés et blessés essentiellement ;
le Goya, le 16 avril 1945. On avance le chiffre de 15 000 victimes cumulées pour les naufrages du Wilhelm Gustloff et du Goya ;
Trois navires, le Cap Arcona, le Thielbek et le Deutschland sont coulés par des Hawker Typhoons de la Royal Air Force dans la baie de Lübeck, le 3 mai 1945. Le bilan fait état d'environ 8 000 morts (7 500 déportés, 500 SS) et 150 rescapés dont 15 Français.
Du fait de son contexte, une Seconde Guerre mondiale sanguinaire entachée de nombreux drames, ces catastrophes resteront longtemps quasi ignorées. De plus, la découverte de l'horreur de la Shoah à la même époque a occulté toute référence à la souffrance des Allemands. Ce n'est que bien plus tard que des chercheurs et des auteurs se sont penchés sur cette tragédie[2].

Je ne savais pas. C'est atroce... :shock:

MessagePosté: Ven Février 08, 2013 14:16 
Compte désactivé

J'ai vu aussi ce lien, Minia, mais me suis abstenue de le mentionner pour épargner Blustone... à qui je demande instamment de ne pas les consulter, ni Wikipedia, ni les liens donnés par Wikipedia !

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure