Salut les copains,
Je craque.
Nouvel ordi en août 2010 : Windows 7 64-bits, Internet Explorer 9, Windows Live Mail (WLM).
J'aime bien classer mes mails en dossiers et sous-dossiers. Mais :
- d'abord, WLM classe de lui-même les mails en comptes - je ne vois pas bien l'utilité, mais bon...
- il n'est pas possible de créer des dossiers ou des sous-dossiers en dehors des comptes (du moins, je n'a pas trouvé comment faire). Cependant, il est possible de déplacer des mails d'un compte à l'autre.
- ensuite et surtout : quand je déplace des mails dans mes sous-dossiers, la date qui s'affiche dans la liste des mails du dossier est (dans la plupart des cas) la
date de déplacement, pas la
date de réception ou envoi du mail. Ce qui est d'une c*nnerie abyssale. Du coup, les mails se retrouvent classés n'importe comment, pas chronologiquement.
Bon. Il suffit pour éviter ce problème de déplacer le mail envoyé ou reçu le plus tôt possible après envoi ou réception. Pas toujours pratique, mais on s'en sort...
En revanche, si par exemple un dossier devient très chargé et si je veux créer des sous-dossiers, tous les mails déplacés auront exactement la même date dans la liste, la date de déplacement. Ce qui va faire un b***l pas possible. A moins que je déplace chaque mail un par un, assez lentement pour qu'au moins les secondes affichées changent...
Je suis allée faire des tours sur les sites d'assistance Microsoft / Windows 7 / WLM mais je n'ai rien trouvé.
Questions :Avez-vous WLM ? Avez-vous ce même problème, ou ai-je été honorée d'un glitch rien que pour moi ?
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour créer des sous-dossiers et y déplacer mes mails en évitant le problème ?
Idéalement, quelqu'un pourrait-il me donner un truc pour corriger la date d'affichage des mails déjà déplacés ?
On pourrait penser que quand un fabricant de logiciels en crée un nouveau, le nouveau est censé être meilleur que l'ancien, mais.... ce n'est pas toujours le cas. En fait, ce n'est pas souvent le cas !
Je vous remercie d'avance.
Veganne