D'abord, je viens de passer près de deux heures à retrouver le message de... hé bé, je me souvenais plus qui... en fait : THAL.
Thal, ton chien Bosco est une merveille ! Il faut dire que le décor autour (visiblement beau jardin au printemps) le met bien en valeur... Tallia a une fort bonne bouille aussi !
(msg posté p.15, le 16/3/2009)
Alors, mes quat'pattes à moi...
Mon premier chat s'appelait
Moonie (de Moon, lune en anglais, et c'est le contraire de 'Minou' !). C'était un joli matou tout noir, avec juste petit médaillon blanc sur le poitrail. Le plus gentil et le plus propre de tous les matous de le monde entier.
Origine : collègue de travail, dont la minette avait fait une portée. Comme je rêvais d'un chat depuis que je sais ce qu'est un chat, je l'avais réservé.
Un vrai acrobate, prêt à tout pour sortir à tout prix ! Je lui avais bricolé une installation pas possible pour qu'il puisse aller et venir librement de mon premier étage...
Il a disparu une veille de Toussaint. Jamais plus entendu parler de lui, malgré recherches intensives.
Je n'ai pas de photo : ceci date de 1992-1994, pas de téléphone portable ni de PC !
Quelques mois après sa disparition, je suis allée chercher deux minettes à la SPA :
Vega, dite Vegounette, Sphinxounette (elle adore prendre la position du Sphinx de Gizeh), Minou Tartare (à cause des dessins sur sa face qui lui font une grosse moustache), Petit Chat en Smoking (elle est toute menue, noire et blanche...), Grouchy Queen (Reine ronchon : elle était pas commode, surtout au début !)...
Fichier(s) joint(s):
Vega, The Look.jpg
Kipik, très vite rebaptisée
Pikou, dite Pikepike, Pixon, Pikounette, Pikenouche, Bébé Câlin...
Fichier(s) joint(s):
Pikou, Cuddle.jpg
Vega avait environ six mois ; Pikou six semaines, trouvée toute bébé abandonnée dans un fossé en plein hiver...
Les deux étaient très différentes (Vega indépendante, Pikou pot-de-colle) et ne se sont jamais bien entendues, sauf pour faire des c..nneries. Ce genre d'évènement est resté rarissime :
Fichier(s) joint(s):
Promiscuité.JPG
La plupart du temps c'était des petites batailles, particulièrement pour le territoire de mon lit ! Rien de bien grave, mais quand même pas glop.
Trois ans après, Vega a disparu. Impossible de la retrouver. J'ai donc pris une autre chatte :
Fluffy, pour tenir compagnie à Pikou :
Fichier(s) joint(s):
Fluffy The Owl.jpg
Dite : Fluff, Fuff, Grosse Jolie Belle, Toudoudou, Catface, Farinette (elle semble noire mais est en fait rousse très foncée avec un sous-poil gris)
De nouveau, collègue (pas la même) de travail (pas le même) avec chatons à donner ! Elle avait deux mois.
Pikou, qui était une trouillarde patentée, a eu longtemps
peur du chaton Fluffy...
Deux ans après : ...........je récupère Vega, grâce à son tatouage, chez une dame à environ 600 mètres de chez moi ! Je n'ai jamais su ce qui s'était passé.
Me voilà donc avec trois chats. Qui ne s'entendent pas. Pas la guerre totale, mais vraiment pas le grand amour !
Bon, je peux plus mettre de photos, suite au prochain post ! (pardon les modos...)
Veganne