blad a écrit:
Non, tu n'as pas compris le principe. On fait une radio de la serrure pour voir ou ça bloque.
Mouhahahahahaha !!!!
Ah oui ? Alors pourquoi Liwar a-t-il parlé d'une 'vieille radio' ? On peut faire des radios de serrure rien qu'avec un vieux cliché ?
Quant au débat sur hommes et femmes : je ne vais pas faire de citation, il y en aurait trop !
Liwar : les hommes bornés et machos ont aussi comme arme principale la mauvaise foi....
Metronomia et Nili :
Je suis née en 1956, ce qui veut dire que j'étais adolescente à l'époque de la 'libération de la femme', dans les années 1970. Je n'ai pas personnellement trop souffert du machisme, mais je connais plein de femmes qui en ont beaucoup bavé. J'ai observé et recueilli des plaintes à ce sujet.
Je sais bien sûr faire la part des choses, je ne suis pas une féministe fanatique, et j'apprécie l'humour, même grinçant... Mais quand on sait d'où viennent les femmes, où elles en sont encore dans certaines cultures, ...il y a de quoi être un peu susceptible !
(à ce propos, je conseille à tous les gens intéressés par ce sujet le livre de Benoïte Groult,
Ainsi Soit-Elle, paru en 1975)
Je suis entièrement d'accord que, probablement en croyant bien faire, les pubs actuelles tapent souvent dans l'autre extrême. Mais c'est ça le problème : éviter les extrêmes, dans un sens comme dans l'autre. Hommes et femmes partagent le même monde et ont besoin les uns des autres, à égalité et dans la différence. Il y a encore beaucoup de progrès à faire dans l'égalité, même si ça va mieux qu'il y a cinquante ans ; et il y a encore beaucoup à faire dans l'acceptation et la tolérance des différences !
Moi non plus, je n'aimerais pas être un homme... Mais par certains côtés, je le suis. Je préfère parler technologie que grossesse, et je préfère une longue visite à Castorama que dans des boutiques de fringues... Je n'aime pas particulièrement les bébés, et j'étais capable de réparer la plupart des pannes sur ma moto quand j'en avais une... donc Nili, si, ça existe ! Ce que tu aimes et peux faire ne dépend que de toi. A l'exception de porter des trucs lourds : j'en fus capable, dans une certaine mesure, avant l'approche de la vieillesse et du dos usé !!!
Bon, allez j'arrête de pontifier...
Veganne
ouh la vache, il y a une averse de nouveaux posts entretemps !!!
Je sais bien, L'idéaliste et William, que très souvent les femmes encouragent ou colportent les idées sexistes (contre elles-mêmes, ou contre les hommes). Ça fait aussi partie du problème !
L'Idéaliste : je crois qu'il faut la ramener, même si on a l'impression que ça ne sert à rien. Et ceci s'applique aussi à ce que dit Nili à propos du racisme. Surtout en présence de plusieurs personnes : on ne changera peut-être pas le crétin qui a dit une crétinerie, mais on fera réfléchir tout le monde, et peut-être que cette réflexion amènera certains à revoir leur position (même si on ne le saura jamais). C'est toujours ça de gagné !