Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 12:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "entité" dans une voiture.
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 19:46 
Voilà, à force de lire des témoignages sur des histoires d'entités, d'apparitions bizarres, j'ai eu une surprise, mais ce n'est pas moi qui ai vu la "chose safépeur", mais mon frère, qui est aussi pragmatique que possible...

Génèse: Je lui transmet une photo d'une vieille 405 à vendre sur le "coin-coin", pour avoir son avis; Peu après, il rappelle en demandant si c'est un gag ou une peluche d'Iti que l'on voit par le carreau avant (!). Impossible de lui répondre n'ayant que la photo, mais avec un peu d'imagination, c'est vrai qu'on peut deviner une sorte de silhouette genre "E.T l'extra terrestre", avec 2 yeux blancs vitreux.
Depuis, nous avons essayé cette voiture (hier) et il n'y a rien d'autre dedans qu'une peluche au rétroviseur.

Et vous, voyez vous le "Safépeur" sur cette photo?

Image

Sujet du message: Re: "entité" dans une voiture.
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 19:59 

C'est l'appui-tête 8)

https://www.youtube.com/watch?v=fWh4L8XTcSU

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 20:26 
Certainement, mais c'est vrai qu'on peut voir une forme!
Ce que je veux dire, c'est que souvent, une simple photo avec un reflet peut être interprétée :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 23:51 

Mélange entre l'appui-tête et le mur derrière je dirais. Mais effectivement, y'a de quoi se faire des films pour pas grand chose parfois!

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 00:25 

Dois-je dire le mot paréïdolie ? :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 01:01 
@ Mtedi: C'est un peu ce que je voulais dire, car cette remarque venant de mon frère était surprenante, et justement, si lui a "vu" quelque chose, même en plaisantant, pour des personnes à l'esprit en quête de paranormal a n'importe quel prix, cette photo peut-être du pain bénit.

@Liwar: Es-tu sûr qu'il y a un "Ï" dans paréidolie? :mrgreen: (C'est juste pour te chambrer, mais je n'arrête plus d'avoir des envies d'huïtres, oups, huÎtres, depuis que je sais ton taf).

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 01:21 

Bah, je voulais placer un ï, je trouvais que ça faisait plus joli :mrgreen:
Sinon, pas mal, le titre tapageur... Un "entité" dans une voiture, pour simplement un reflet sur une vieille renault... (je ne saurais me décider sur le modèle, ils en ont sorties tellement de similaires...)
T'aurais pu faire un super troll professionnel, tu sais ? :P

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 07:25 
Administrateur

Liwar a écrit:
une vieille renault... (je ne saurais me décider sur le modèle, ils en ont sorties tellement de similaires...)
Surtout qu'il s'agit d'une Peugeot 405, comme dit dans le premier message. :lol:

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 10:47 
Compte désactivé

Azama a écrit:
Et vous, voyez vous le "Safépeur" sur cette photo?

J'en vois plusieurs :
- un orbe très allongé qui part d'en haut à droite de la photo pour aboutir à la roue avant
- la Mer Caspienne sur le mur, au dessus du pare-brise
- un spectre qui ressemble à une très jolie poupée en porcelaine sur le siège avant, avec de longs cheveux bouclés et un visage blanc (sûrement assise sur une tonne de coussins vu la perpective)
- le bas de caisse de la ouature est caca boudin
- une boule genre lampe de discothèque qui tourne en faisant de la lumière (ya un nom mais je me souviens pu) à la place du conducteur, sauf que la boule est genre kaki caca d'oie
En conséquence, je vais me réfugier sous mon lit, et j'espère que tu n'as pas achetée cette ouature car elle est MAUDITE

Veganne :lol:

Edit : STROBOSCOPIQUE !!!! Une lampe stroboscopique !!!

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 11:07 

Arkayn a écrit:
Liwar a écrit:
une vieille renault... (je ne saurais me décider sur le modèle, ils en ont sorties tellement de similaires...)
Surtout qu'il s'agit d'une Peugeot 405, comme dit dans le premier message. :lol:

Oui, bon, j'ai répondu tard dans la nuit, 'pis j'étais crevé, 'pis je suis pas fan du tout de bagnoles, pis tu m'excuseras mais physiquement, les 405, R21, R25 et j'en passe se ressemblaient quand même vachement !

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 11:41 

E.T,ayant eu marre de telephoner maison pour qu'on vienne le chercher, a décidé de rentrer par ses propres moyens .... En Pijot !

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 17:36 
Tout simplement, supposons que je sois un de ces trolls qui arrivent et commence par poster des trucs comme ça, mon but était de démystifier ces fameuses paréidolies, même s'il est vrai que mon frère ait fait la réflexion (sur un ton amusé).
Oui c'est une 405, mais Liwar a une excuse, quand il monte dans La lamborghini de sa femme, il se croit dans sa Ferrari; Ca ne démarre pas, et il se fait engueuler par madame!

ce sujet n'a pas plus d'intérêt que ça, et je vous donne même l'URL de l'annonce, pour prouver que je n'ai rien truqué:

http://www.leboncoin.fr/voitures/420605538.htm?ca=3_s

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 18:05 
Compte désactivé

Dites... pourquoi les gens floutent leurs plaques d'immatriculation sur les annonces?
Je pose la question sérieusement hein... à moins d'être policier ou gendarme, vous n'avez pas accès à l'adresse du propriétaire juste avec sa plaque d'immatriculation. Donc me suis toujours demandé à quoi ça servait.

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 18:11 
Disons qu'une copie de ta plaque faite pour pour effectuer braquage par exemple, ce serait un peu embêtant.

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 18:20 
Peut-être pour être tranquilles, je suppose... c'est quand même privé d'avoir un véhicule, et les autorités, elles, savent bien retrouver les chauffeurs si necessaire.

Etant donné qu'on peut s'adresser à quelqu'un d'inconnu en ayant son N°*, ou que quelques pervers peuvent l'utiliser, ou même prétendre qu "9696 XZ 75" est la cause de "son accident".

Oui, hélas, on n'est pas chez les bisounours! (encore que je ne suis pas sur que j'aimerais).

Ca m'est arrivé en septembre 2009, j'étais en mer sur un bateau, ma voiture dans le garage d'un ami, mais quelque temps auparavant, je m'étais fait arracher le pare-chocs arrière, et j'ai pris 2 PV au même endroit pour excès de vitesse, avec 5 témoins attestant que j'étais avec eux dans les îles du Levant; Il m'a été répondu que j'aurai pu prêter ma voiture, nia nia nia, marmotte, chocolat, papier d'alu, quoi, mais j'ai payé et perdu 2 points :?

*(Tu me donnes ton N° de voiture et je t'envoie un courrier, tout à fait légalement).

Et Soldat a mieux résumé que moi !

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 18:38 
Compte désactivé

Et dans la rue? Vous cachez vos plaques aussi?

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 18:48 
Je croyais que tu ne parlais que des floutages de photos!

Non dans la rue, je ne cache pas ma plaque, d'ailleurs la voici: Image

Rassures-toi, la nuit je ne ferme même pas la porte de chez moi à clé ! :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 19:13 
Compte désactivé

J'ai pas compris ta réponse Azama.
Je demandais si vous cachiez vos plaques dans la rue (de manière humoristique je le reconnais) car vos réponses ne m'ont pas convaincue. Si on peut usurper vos plaques en les piquant sur une annonce en ligne, on le peut plus facilement encore dans la rue non?

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 19:23 
Oui, bien sur! C'est courant de se faire usurper ses plaques, dès lors que tu as une voiture d'un modèle utilisé par les truands; Tout ce qui est "GTI" gros SUV bmw, enfin, "leurs" modèles préférés, ils mettent des fausse plaques d'un modèle correspondant, et même en change souvent, car il y a des véhicules de police qui peuvent scanner je ne sais plus combien de plaques, et après ils traquent la voiture; Donc faut avoir une "réserve" de N°s d'immatriculation.

Pas de Pb pour l'humour, ma plaque rouge et blanche, je la mets lors des concentres motos, ou des manifs, quand nous sommes des dizaines ou centaines, plus pour le fun! (on a voulu me l'acheter) :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 09:59 

Nili: j'avais vu un reportage sur des trafics de voitures volées. Quand ils en avaient une, ils réalisaient les fausses plaques et faux papiers en s'aidant justement des ventes d'occasion sur internet: ils recherchaient un modèle similaire, jusqu'à la couleur, et hop en cas de contrôle ça correspond à ce que les mines ont enregistrés, modèle et couleur aussi.

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 10:44 
Compte désactivé

Merci pour ta réponse Blad.
Mais ça ne répond toujours pas à ma question: pourquoi sur le net et pas dans la rue?
Allez on imagine, je veux faire un cambriolage et je vais pour ça utiliser une voiture que j'ai volé hier soir. Cette voiture c'est une bmw noire. Dans la rue je vais bien en trouver une autre sur laquelle piquer une immatriculation, non?
je chipotte je sais, mais je ne vois pas pourquoi le risque serait plus grand sur une annonce internet que dans la rue.
Mais j'imagine que c'est parce que je n'ai pas compris un détail dans ta réponse.

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 10:53 

Je pense qu'un détail manque effectivement dans ma réponse :mrgreen:
Ça me semblait logique dans le reportage, mais je ne saurai pas le retrouver hélas... C'était donc sur des voleurs de voirure, ils avaient même un petit ordinateur qu'on branchait sur les voitures à démarrage électronique pour les démarrer.

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 11:10 
Modérateur

C'est peut-être que c'est tout simplement plus facile de trouver le bon modèle, de la bonne année et de la bonne couleur dans les petites annonces sur internet, que de trouver le véhicule qui convient parfaitement en se baladant dans la rue...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 11:24 

J'ai retrouvé le reportage, c'était dans un Question à la Une. Je n'ai trouvé la vidéo que sur le site de la RTBF, donc je crains que ceux qui ne sont pas en Belgique ne puissent la voir :|

Je la met quand même, c'est vers 20 min (par contre je ne peux toujours pas expliquer ce qui se dit, si je me souviens bien des images pour ainsi retrouver le reportage, je n'ai pas le son je suis au bureau :mrgreen: )

http://www.rtbf.be/video/detail_questio ... ?id=838003

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 11:31 
Compte désactivé

Rooooo je viens de comprendre LE détail je crois...
En fait je partais sur la base que les cambrioleurs voulaient brouiller les pistes tirées des témoignages. Un témoin va peut être dire une voiture de telle marque et de telle couleur. Je ne voyais pas l'intérêt d'avoir la même année, exactement le même colorie puisque ce sont des détails qu'un témoin lambda ne pourrait pas donner aux enquêteurs.
Mais si ces mêmes vilains pas beaux de voleurs croisent une patrouille qui contrôle les papiers du véhicule, ils ne pourraient pas donner de carte grise mais au moins, lorsque le gentil gendarme (l'adjectif est gratuit :P ) passe la plaque au fichier, elle correspondra à la marque, couleur etc...
Je ne suis pas certaine de ma réponse en fait. :mrgreen:
Pis je pense en effet que je vis dans un monde de bisounours et que si un jour un gendarme venait me dire "Votre voiture a servi à un cambriolage telle date à telle heure", je pourrais toujours prouver que ma voiture ne pouvait pas être à cet endroit là, à cette date là et à cette heure précise. Mais je suis bisounours et j'assume. :D

edit: merci Blad je vais regarder ça ;)

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 11:41 

Sur le reportage que j'ai vu dimanche, ça sert surtout à éviter de payer ses contraventions.
Prendre des numéros de plaques sur le net ça permet de faire faire des fausses plaques aux types qui sont fou de la vitesse et qui sont flashés souvent. Comme avec les radars automatiques on ne retient que les plaques d'immatriculation et bien c'est le pauvre type qui a vendu sa voiture il y a quelques temps ou qui vient d'en acheter une d'occasion qui paie les pots cassés. Et sur le reportage le mec il avait plus d'une quinzaine de contraventions qui n'étaient pas de lui. L'immatriculation était la bonne mais pas le véhicule,comme quoi la justice fait bien souvent son travail à moitié. Il aurait juste fallu se déplacer pour constater que le véhicule ne correspondait pas à celui de la photo mis à part l'immatriculation.

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 11:56 

C'est vrai aussi ça Solitude. J'ai reçu un jour un PV alors que ma voiture avait été mise à la casse 6 mois auparavant... :|

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 12:15 
Compte désactivé

Il y a aussi eu le cas de ce tracteur qui avait reçu un pv pour vitesse excessive sur le périphérique parisien (si je me souviens bien). :P

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 12:39 
Administrateur

Et un autre tracteur (de la Creuse ou la Lozère) a reçu un PV en Martinique. Ils sont capables de tout, ces paysans !

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 12:40 

On appelle ça une doublette,

en règle générale le fraudeur s'assure de trouver un véhicule identique au sien (modèle, coloris ) , note sa plaque et s'en fait produire une pour son propre véhicule. La seule manière de découvrir le pot aux roses est que le "voleur" soit interpellé directement après avoir commis une infraction, car il ne peut falsifier la carte grise.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure