Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 17:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: "Sortie de corps"
MessagePosté: Sam Janvier 05, 2013 22:36 

Bonjour , je vous fais part d'une de mes expériences la plus surprenante que j'ai vecu .
C'était la nuit du 17 au 18 octobre 2010 je me souviens de cette date car 1 an jour pour jour auparavant cette nuit la mon meilleur ami a décidé de mettre fin à ses jours . ( j ai d ailleurs eu le plaisir d'avoir de nombreux signes de sa part après son départ )
Comme chaque soir je m endors et comme souvent mon fils de deux ans n'arrivant pas à trouver le sommeil s'est endormi dans mon lit . Vers 3 h du matin un bourdonnement intense s'amplifie de plus en plus dans ma tête et mes oreilles . Je décide de me lever pour aller boire un peu et au moment ou je me lève je me sens comme projetée en avant et je me retrouve à "flotter" dans le coin opposé de mon lit me voyant allongée dans mon lit a côté de mon fils . Quelle sensation étrange !! Je me voyais la dans ma chambre mais je voyais également le couloir alors que la porte était fermée je ne sais pas comment expliquer dur de trouver les bons mots Pour décrire cela , surtout que ça n'a duré que quelque secondes . L'inattendu de cette sortie de corps m'a un peu effrayé et du coup j'ai très vite réintégré mon corps .
Voilà l'
expérience la plus inoubliable de ma vie ! Et j espère pouvoir la vivre à nouveau prochainement .

Sujet du message: Re: "Sortie de corps"
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 13:18 
Compte désactivé

Bonjour Nity,

Ne serait-ce pas tout simplement que tu as cru t'éveiller / te lever, mais que tu dormais encore et que tu as rêvé ?

Veganne

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 13:51 

Bonjour , je ne pense pas que j étais endormie et que j 'ai simplement cru me lever car en "revenant" dans mon corps je n'ai pas eu de phase de réveil vu que j 'étais déjà réveillée ( je ne sais pas si je suis clair , ce n'est pas évident de transcrire par écrit toutes ses sensations) d ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le sommeil après ça .

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 13:56 

( désolée j'ai voulu corriger une faute et du coup je me retrouve avec deux messages et je n'arrive pas à effacer le premier )

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 13:57 
Modératrice

C'est chose faite :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 14:03 

Merci beaucoup !

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 15:10 
Membre honoraire

Je tiens à rapporter ce qui suit, en avril 1996 quelques jours après le décés de ma mère, donc en deuil, j'étais au lit avec ma femme, très affligé.

Subitement, j'ai senti mon esprit sortir de mon corps par les pied, faire un looping arrière et rentrer dans mon corps physique par la tête.

Je crois que c'était une désincorporation, cela m'a fait un effet indescriptible.

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 16:14 

Je croyais qu'on parlait de décorporation ?

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 22:09 

Nity41, pourquoi voudrais-tu revivre cette expérience si c'était effrayant?

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 22:35 
Administrateur

Nity41 a écrit:
Vers 3 h du matin un bourdonnement intense s'amplifie de plus en plus dans ma tête et mes oreilles.
Je crois que tu as vécu un épisode d'hallucination hypnopompique.

Parfois, le cerveau, lors d'une fièvre par exemple ou d'un stress, "perd les pédales" (ce qui ne veut absolument pas dire que la personne est folle, loin de là).

Il existe plusieurs type d'hallucinations. Certaines, au réveil, sont dites hypnopompiques et à l'endormissement de hypnagogiques. Elles peuvent s'accompagner de sensations tactiles, visuelles, auditives ou olfactives.

Le cerveau, ne sachant pas comment interpréter certaines choses reconstitue un univers cohérent pour s'en sortir, comme une vue de la chambre en hauteur (comme si tu étais au dessus de ton corps).
Citation:
Elles peuvent se produire alors que la personne est bien réveillée mais aussi dans un état intermédiaire comme au cours d'une paralysie du sommeil ce qui les rend particulièrement angoissantes pour la personne qui en fait l'expérience. Les hallucinations hypnopompiques ne se prolongent en général pas plus de quelques minutes après l'éveil complet.

Ce type d'hallucination peut se produire également chez une personne manquant de sommeil ou effectuant une tache trop monotone, voire les deux. Généralement, elles sont accompagnées d'endormissements de quelques secondes parfois appelés "micro-sommeil" où la personne reste dans un état intermédiaire entre le sommeil et l'éveil.
Dans ton cas, tu devais probablement être plus ou moins stressée puisque c'était l'anniversaire de la mort de ton ami. En plus, tu avais ton fils dans ton lit. Même si c'est assez habituel, on dors moins bien dans ce cas de peur de l'écraser en bougeant.

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 22:36 

Ce qui a été effrayant c'est surtout l'inattendu de cette situation et le fait de pas connaître ces sensations . Je pense que c'est un peu comme sauter à l'élastique tu as peur sur le coup car tu ne sais pas ce qui t'attend et tu as "peur" mais au final c'est génial et tu veux recommencer

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2013 22:44 

Cela pourrait expliquer ce qu' il s'est passé en effet il faudra que je me renseigne davantage sur ce phénomène pour mieux comprendre . Mais par contre je n'étais pas du tout stressée au contraire totalement détendue .

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2013 07:40 

Bonjour,

Vers 20 ans, Il m'est arrivé quelque chose qui pourrait s'apparenter de similaire à ce que tu as vécu. Cela dit, c'était beaucoup moins "violent" que les faits que tu nous rapportes.
J'étais dans mon lit quand s'en m'en rendre compte, je me suis retrouvé à flotter à environ 50 cm au dessus de moi-même. Je m'explique : C'était comme si mon corps s'était dédoublé et je voyais mon autre moi bien allongé dans le lit. Cela a duré 5 secondes, probablement moins. Je précise que j'étais bel et bien éveillé.
C'était très apaisant. :P

Maintenant pour les explications et c'est ici que je rejoins Arkayn, j'étais, à cette époque, un peu...je ne dirais pas déprimé mais plutôt stressé ou angoissé ( chômage, tracas...la vie quoi).
Conséquences, je souffrais de très fortes insomnies du genre à ne pas dormir du tout pendant 48h sans problèmes. J'étais de toute évidence victime du manque de sommeil ce qui m'a conduit à avoir cette petite hallucination. Je pense que mon corps épuisé a demandé à mon cerveau de me jouer ce tour comme pour m'alarmer.

Dans ton cas, le drame qui te touche ne laisse surement pas ton corps et ton cerveau indifférents même si tu ne t'en rends pas forcément compte.
Ce qui est plutôt inquiétant :cry: c'est la puissance de ton hallucination ( dans l'hypothèse que ça en soit une bien sûr ).

Pour ma part, je ne suis pas sûr que cela relève du paranormal. Si cela se reproduit avec la même intensité, n'hésite pas à prendre RDV chez ton généraliste par prudence.

Tiens-nous au courant. :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 00:11 

Hum.. Cela m'est déjà arrivé et tu sais quoi, j'y vois rien de paranormal.. les faux-éveils tu connais? Un faux éveil c'est une sorte de transition entre le rêve et le réveil. En outre tu penses être réveiller mais tu es dans un rêve. Qu'en penses-tu?

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 21:31 

Pour moi, ce que tu décris est clairement un "voyage astral". D'ailleurs, le bourdonnement dont tu parles se retrouve dans de nombreux témoignages =)
Tu trouveras un article intéressant sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

Ensuite on y croit ou pas, personnellement c'est la thèse scientifique qui retient mon attention, cependant l'article parle un peu des deux positions, de quoi te faire une idée personnelle.

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 22:09 

Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve le dernier commentaire légèrement... paradoxal !

Je cite :
Citation:
Pour moi, ce que tu décris est clairement un "voyage astral".

Puis, deux lignes plus loin :
Citation:
Ensuite on y croit ou pas, personnellement c'est la thèse scientifique qui retient mon attention

En quoi prétendre à un voyage astral pourrait-il être une thèse scientifique ? Je veux bien que dans ton article, ils parlent du fait que quelques scientifiques se sont penchés sur la question, et qu'ils en ont conclu à un dysfonctionnement du cerveau, généralement en cas d'EMI, mais à aucun moment un scientifique sérieux n'est parvenu à prouver que l'on pouvait réellement effectuer ce fameux voyage astral...

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 21:17 

Cela m'est arrivé il y a plusieurs années,je croyais d'abord a un voyage astral,puis en me renseignant un peu plus j'étais tombée sur un article qui parlait de paralysie du sommeil,cela m'a beaucoup rassurée,mais en lisant vos témoignages certains d'entres vous disent que cela vous est arrivé après le décès d'un être cher,pour moi c'était quelques semaines après le décès de mon père,je trouve ça très étrange

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 22:03 
Oserai-je avouer que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un voyage astral, en dehors des missions lunaires?

En termes clairs, sans parler d'hypothétiques énergies inquantifiables, ça ressemble à quoi, ce "voyage" ? Merci d'éclairer ma lanterne :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 23:47 
Administrateur

D'où l'intérêt de suivre les liens postés par les autres membres. :wink:
Brujah a écrit:
Tu trouveras un article intéressant sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 00:53 
OK, Arkayn, mais c'est comme lire TOUT le forum: Il faudrait un temps fou, ou tomber dessus pile!

En tout cas, j'ai eu un début de réponse: "astral = invisible, énergique". Donc c'est du pur ésotérisme, quoi!

Astral pour énergique, faut oser le rapprochement des 2 termes.

Sujet du message: sre
MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 01:23 

Voyage Astral tour court.

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 09:48 
Compte désactivé

Bonjour Madefiske,

Pourquoi déterrer un post pour écrire quatre mots sans rien dire d'autre ni expliquer ?

Veganne

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 13:45 

Parce-qu'il y a déjà assez d'information sur sa juste une recherche sur google vous tomber sur des millier de résultat.

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 17:54 
Compte désactivé

madefiske a écrit:
Parce qu'il y a déjà assez d'informations sur ça juste une recherche sur google vous tombez sur des milliers de résultats.

Ce serait bien que tu fasses attention à ton orthographe, Madefiske. S'il te plaît ?
Ton post aurait été plus clair si tu avais écrit : 'Faites une recherche sur Google sur 'voyage astral' tout court, vous tomberez sur des milliers de résultats', non ?

Veganne :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure