Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 00:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maux de tête
MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 14:29 

Bonjour tout le monde,

Le weekend passé, nous sommes allés rendre visite à un membre de la famille de mon fiancé chez lui à Londres. C'est la première fois que nous allons chez lui. Il habite dans un de ces vieilles bâtisses de l'époque victorienne. Une maison séparée en deux appartements. Lui, habite au rez.

Dès notre arrivée, j'ai senti de très forts maux de tête et une grande fatigue m'envahir. J'ai pris 3 cachets alors qu'au bout de deux ça passe tout de suite mais malgré cela ces maux de tête ne disparaissaient pas. De plus je suis rarement sujette à celà. Il faisait également très froid. Des frissons me parcouraient des pieds à la tête et de la buée sortait de la bouche quand on parlait.

Pendant le fil de la discussion nous avons appris par le membre de la famille qui vit avec quelqu'un, que ce lieu serait hanté par une entité qui ne ferait que de passer dans la pièce principale (le salon). Certaines personnes disent avoir vu quelque chose traverser la pièce. Il nous a raconté qu'un soir, alors qu'il discutait avec sa maman via la webcam, cette dernière lui aurait demandé qui était la personne derrière lui. Hors, il n'y avait personne. Elle la décrite comme étant un homme portant une capuche noire se tenant debout derrière lui mais ne faisait rien.

Au bout de 4h, nous sommes sortis prendre l'air et visiter un peu la ville en voiture. Et bizarrement à peine sortie, cet affreux mal de tête s'est envolé.

Est-ce que vous pensez que ce mal de tête est un pur hasard ou un lien par rapport à cette entité ? depuis je suis très très fatiguée. J'ai même hésité à me porter malade à mon travail pour pouvoir me reposer. La fatigue ressentie dans cette maison n'a pas diminué mais plutôt agravée.

Peut-être que je me fais des films mais cela m'intéresserait d'avoir vos avis là-dessus.

Merci beaucoup.

Sujet du message: Re: Maux de tête
MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 14:33 
Modérateur

Je pense que tu réponds un peu à ta question. Il est fort possible que ton mal de tête soit apparu à cause de ton voyage. Tu sais, faire de la route, prendre l'avion, etc. Ça peut donner mal à la tête. Peut-être étais-tu déjà stressée avant de rencontrer un membre de la famille de ton amoureux (pour la première fois, peut-être).

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 14:35 

Eh bien en fait pas du tout. j'ai l'habitude de voyager plusieurs fois par an et je n'avais aucune appréhention de le rencontrer. J'avais plutôt hâte à dire vrai.

Mais possible que je me suis faite des films. simplement j'ai jamais ressenti des maux de têtes pareil. Lorsque nous sommes sortis avec le cousin de mon fiancé pour visiter la ville en voiture je me sentais bien.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 14:37 
Compte désactivé

Bonjour Maeva,

Je ne pense vraiment qu'il y ait un quelconque lien entre tes maux de tête et une histoire d'entités.
Les cause de ton mal de crâne peuvent être multiples. Tu évoques toi même une coïncidence, à juste titre, je crois.
Ce qui t'est arrivé peut s'expliquer par la fatigue, le stress, ou encore pas des causes environnementales (humidité dans l'air, émanation d'un produit que tu supporterais difficilement (ex: peinture?), etc.
Aussi, je me permets de te poser la question: qu'est-ce qui te fait penser que ce symptôme, au demeurant très banal, peut avoir un rapport de près ou de loin avec une histoire de fantôme?

EDIT: Grillée par LPB!

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 14:39 

Je me suis posée cette question car j'en entendu dire que les effets physiques ressentis lorsqu'une entité se manifeste sont pour certains : des maux de têtes, des frissons, une fatigue soudaine, des nausées, des bourdements, etc.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 14:42 
Compte désactivé

C'est vrai que c'est ce qui se raconte.
Mais ne penses-tu pas que des causes naturelles suffissent largement à expliquer ce qui t'est arrivé?
En ce moment, j'ai régulièrement mal à la tête. Pourtant, je fume moins qu'à une époque et je ne fume plus du tout dans mon appartement depuis des mois. Lorsque j'en ai parlé à mon entourage, on m'a répondu que ça pouvait (entre autres) être lié à l'humidité dans mon logement.
Pour en revenir à ton histoire, je pense vraiment que c'est plutôt une de ces pistes là que tu devrais explorer.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 14:43 

Je te remercie pour ta réponse :) :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 15:36 

Citation:
des maux de têtes, des frissons, une fatigue soudaine, des nausées, des bourdements, etc.

Es-tu enceinte ?

pardon je :arrow:

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 15:36 

parle moi pas de malheur...NON :shock:

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 17:32 
Modératrice

Maeva1233 a écrit:
j'en entendu dire que les effets physiques ressentis lorsqu'une entité se manifeste sont pour certains : des maux de têtes, des frissons, une fatigue soudaine, des nausées, des bourdements, etc.

Au même titre que ces symptômes sont courants également dans les cas de migraines par exemple. Dans l'absolu, je ne pense donc pas qu'il faille nécessairement établir un rapprochement immédiat entre les maux de tête que tu évoques, et la potentielle présence d'un esprit. Les causes des céphalées sont nombreuses et diverses, chaque cas pouvant prendre des formes très différentes et survenir pendant des périodes plus ou moins prolongées. Entre les symptômes purement psychologiques (le stress notamment), les causes physiques (changements hormonaux, pathologies diverses) et alimentaires, le champ d'investigations est beaucoup trop vaste pour que l'on puisse en tirer des conclusions surnaturelles. Le bon sens voudrait que l'on commence d'abord par écarter tous les facteurs possibles avant d'envisager l'hypothèse qu'un esprit puisse être la cause de tes maux.

Personnellement je partage l'avis du petit baigneur quand à la possibilité que le voyage ait peut-être pu te fatiguer un peu, en tout cas suffisamment pour déclencher des maux de tête passagers par le biais d'une petite chute de tension par exemple. C'est une hypothèse qu'on ne peut pas exclure.

D'après ton témoignage tu sembles déjà avoir été sujette à des maux de tête. Te rappelles-tu en quelles circonstances ces derniers sont-ils apparus ? Peut-être y a-t-il un facteur déclencheur qu'il serait bon de déterminer afin d'identifier la cause de tes douleurs.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 17:37 

Merci pour vos réponses.

Il est très rare que j'aie des maux de têtes. Je vais chaque année à Londres et à diverses endroits mais je prend toujours mes précautions quand même quand je voyage comme par exemple prendre des médicaments. Sait-on jamais :wink:

J'ai déjà eu des maux de têtes comme tout le monde. Je prend un médicament et cela passe au bout de 5 min. C'est juste que je m'étais posée cette question car j'avais jamais ressenti de tels maux de têtes et une telle fatigue à peine arrivée dans cette maison. Alors oui c'est possible que cela soit qu'une simple coïncidence.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 09:12 

Il faudrait voir si en y retournant un de ses quatre (je crois que tu vas "régulièrement" à Londres), cela recommence...

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 09:13 

Je prendrais des photos à l'occas

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 10:31 
Modératrice

Je pense que Minia voulait surtout faire allusion à tes maux de tête et à tes sensations de fatigue :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 11:05 

Heuuu oui. Effectivement, ce n'était pas très clair. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 13:10 
Compte désactivé

Tu dis qu'il faisait très froid. Est-ce que le mal de tête ne peut pas être déclenché par le froid ? (l'impression d'avoir un étau autour de la tête)

Veganne

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 13:51 

Non pas même. je me sentais mal à l'aise dans cette maison, mal de tête, grande fatigue alors qu'avant d'arriver j'étais toute fraiche, toute contente de les revoirs, etc. ensuite quand on est sorti avec eux au moment où j'ai posé le pied en dehors de cette maison je n'avais plus mal à la tête, plus de fatigue non plus.

j'ai su bien après que la maison est hantée par une entité et que l'un des membres de la famille qui est venu dormir chez eux également, se sentait aussi mal, mal de tête etc.

Alors peut-être que c'est juste une simple coincidence. Etant curieuse de nature je suis venue ici pour chercher des explications et tout le monde porte à croire que c'est le voyage ou autre qui m'a mise dans cet état mais en aucun cas un rapport avec cette et cette entité.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 14:21 
Compte désactivé

Maeva, tu es venue chercher des explications, tu en as eu. Pas celles que tu souhaitais, mais tu as eu des explications !

L'explication que tu souhaites est sans doute : oui, ton mal de tête est dû à l'entité qui hante cette maison et qui ne fait que traverser le salon - et donner des maux de têtes, donc.

Maintenant, à mon tour de demander une explication : pourquoi cette entité s'est-elle contentée jusqu'à présent de traverser le salon et d'apparaître, sans rien faire, sur une image de webcam, alors que maintenant, subitement, elle décide de changer complètement sa méthode de manifestation ?

Veganne

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 14:27 

Mais je n'ai jamais dit que les explications ne me convenait pas... au contraire je les accepte absolument et pense également que cela provient des raisons précitées. Simplement, comme l'autre membre de famille a eu les mêmes symptômes que moi en venant dans cette maison je me suis posée cette question à savoir si cela avait un rapport avec cette entité ou pas étant donné que beaucoup de témoignages disent que lorsqu'ils sont en présence d'une entité les symptômes physiques sont les suivants :

frissons, maux de tête, nausées, bourdements, etc.

Cette présence est là depuis qu'ils ont emménagé. Cela ne les a jamais dérangés puisqu'elle ne leur a jamais rien fait.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 14:33 

Le mal de tête pourrait aussi être causé entre autre par un léger refoulement de monoxyde de carbone. Il y a hélas trop de raisons naturelles pour que l'on puisse envisager le surnaturel sur les seuls éléments que tu apportes.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 14:34 

Blad merci de ta réponse ; )

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 16:00 

blad a écrit:
Le mal de tête pourrait aussi être causé entre autre par un léger refoulement de monoxyde de carbone. Il y a hélas trop de raisons naturelles pour que l'on puisse envisager le surnaturel sur les seuls éléments que tu apportes.

Oui, effectivement, le chauffage pourrait en être la cause. Bien vu ! :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 16:01 

Y avait pas de chauffage

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 16:09 

Pas de chaffage ? Début Janvier ? À Londres ?
Cherche pas, c'était un état grippal alors :lol:

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 16:12 

Eu je ne suis pas malade....Si je me savais malade je ne perdrais pas mon temsp sur ce forum :roll:

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 16:29 
Modératrice

Maeva1233 a écrit:
Simplement, comme l'autre membre de famille a eu les mêmes symptômes que moi en venant dans cette maison je me suis posée cette question à savoir si cela avait un rapport avec cette entité

Au delà des croyances qui se rapportent à l'apparition de maux de tête en présence d'un esprit, le fait est que tes amis habitant dans cette demeure ne semblent jamais avoir été incommodés par les symptômes précités depuis la date de leur emménagement. Si un quelconque esprit en était la cause, on pourrait donc imaginer que ces maux de tête puissent affecter tous ceux qui se trouvent en contact avec la maison en question, ce qui visiblement n'est pas le cas.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 16:34 

Maeva: c'était de l'humour :wink: Mais cela dit, il est fort possible que ce soit du à l'atmosphère de l'habitation, d'autant que tu a été mieux quand tu es sortie. Cela peut arriver quand l'air est trop vicié (manque de ventilation), d'autres ne supportent pas la fumée de cigarette, ou se trouvent incommodés par des parfums, huiles essentielles... Certains pourront parler de champ électromagnétique... Comme je l'ai dit plus haut, il y a énormément de possibilité connues qu'on ne peut éliminer avant de se pencher sur l'aspect paranormal.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 22:51 

Ben c'est à dire que dans ce cas là, il faudrait pouvoir analyser l'air et les différents éléments du mobilier pour voir si tu n'es pas allergique à l'un d'entre eux,
vérifier si ça ne venait pas en effet du manque de chauffage (parce que bon, à Londres en Janvier, il ne fait pas chaud... D'ailleurs, la piste de l'état grippal est pour moi tout sauf saugrenue)...
Si tu y retournes, comme ça t'a été suggéré plus haut, vérifie si le même phénomène se reproduit... Le souci principal étant que ça pouvait aussi être une faiblesse passagère, due, notamment à quelque chose que tu aurais mangé qui ne passait pas... Le fait que ça ce soit arrêté en sortant de la maison peut aussi n'être qu'une coïncidence.
Sinon tu dis que tu étais contente de retourner les voir, tu y es donc déjà allée par le passé ? Tu avais déjà ressenti cela ?

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2013 17:48 
Déjà, allumer une bougie, disons sur une assiette, et regarder la vivacité de la flamme à plusieurs hauteurs pendant un instant, sachant que le monoxyde de carbone , inodore, est plus lourd que l'air pourrait aider, mais s'il n'y a qu'une personne d'incommodée, c'est vrai que c'est bizarre...

MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 23:45 

Bjr,
Je pense que tes suppositions sont justes. Ceci n'est pas un hasard maeva1233.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure