Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 16:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche de personnes vivant des faits paranormaux proche d
MessagePosté: Sam Janvier 12, 2013 17:00 

Nous sommes une jeune équipe de chasseurs de fantômes et nous cherchons des personnes qui vivent des phénomènes paranormaux près du Mans dans la Sarthe.Nous voulons prouver l'existence d'une autre vie malgré l'opinion assez coincée des français ,c'est pour cela que nous avons créer un groupe.Bien que certaines personnes ne font pas confiance aux chasseurs de fantômes,nous sommes professionnels dans notre façon de faire.Nous cherchons des explications logiques à ce qui peut paraître paranormale.N'hésitez pas à laisser vos témoignages!!

Sujet du message: Re: Recherche de personnes vivant des faits paranormaux proc
MessagePosté: Sam Janvier 12, 2013 17:36 
Modérateur

Dis-moi, en quoi votre nouvelle équipe diffère-t-elle des autres groupes du genre? Quelles sont vos qualifications?

Et puis pour terminer, j'aimerais te dire que le forum n'encourage nullement (ni ne souhaite) ce type d'annonce ici.

MessagePosté: Sam Janvier 12, 2013 18:17 

L'existence d'une autre vie ça me fait penser aux ET et pas aux fantômes lol (ça fait pas très professionnel)

MessagePosté: Sam Janvier 12, 2013 18:56 

Notre équipe est différente des autres car nous cherchons à savoir ce qui fait resté l'esprit dans les lieux,il ne reste pas pour rien.Il veut soit nous laisser un message ou juste rester dans le lieu car c'est sa propriété.Nous n'avons pas de qualifications particulières mais certains de nos membres ont des dons de voyance.
J'ai remarqué que vous ne souhaitez pas ce genre d'annonce mais alors à quoi sert le site? A part voir des témoignages pour certains bidons,des photoshop et aussi des vidéos montés de toute pièces,nous voulons du concret pas de truc de ce genre,après c'est pour ça que les gens nous prenne pour des fous,voilà ce que j'avais à dire.

Pour répondre à Solitude,nous parlons bien sûr d'une autre vie après la mort et non pas des extra-terrestres

MessagePosté: Sam Janvier 12, 2013 19:10 
Modérateur

tomtom190 a écrit:
Notre équipe est différente des autres car nous cherchons à savoir ce qui fait resté l'esprit dans les lieux,il ne reste pas pour rien.Il veut soit nous laisser un message ou juste rester dans le lieu car c'est sa propriété.

Faut-il encore que les fantômes existent, ce qui est très loin d'être avérés...

Citation:
Nous n'avons pas de qualifications particulières mais certains de nos membres ont des dons de voyance.

Donc au mieux, des personnes qui croient en toute bonne foi avoir des dons, mais qui sont que bon psychologue et ou empathe, et au pire des charlatans.

Citation:
J'ai remarqué que vous ne souhaitez pas ce genre d'annonce mais alors à quoi sert le site?

A discuter de tout ce qui touche le paranormal de près ou de loin, mais toujours en favorisant les explications rationnelles avant d'aller chercher les explications paranormales.

Citation:
...après c'est pour ça que les gens nous prenne pour des fous,voilà ce que j'avais à dire.

On ne vous prendra pas pour des fous, juste pour des jeunes gens cherchant des frissons en se prenant pour des chasseurs de fantômes en faisant comme à la télé.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 16:06 
Modératrice

tomtom190 a écrit:
Notre équipe est différente des autres

L'argument d'autorité par excellence :P

tomtom190 a écrit:
nous cherchons à savoir ce qui fait resté l'esprit dans les lieux,il ne reste pas pour rien.Il veut soit nous laisser un message ou juste rester dans le lieu car c'est sa propriété.

Voilà précisément la raison pour laquelle nous souhaitons éviter la profusion de groupes de pseudos enquêteurs sur ce forum. Où se trouve l'objectivité et la neutralité dans votre démarche ? Vous partez d'emblée du principe que les esprits sont la cause de tous les maux, sans même chercher à envisager toute autre possibilité rationnelle qui pourrait tenter d'expliquer un cas précis. Aucun protocole scientifique ne vient s'inscrire dans votre rapport aux choses, vous vous cantonnez à vos propres croyances en avançant des dons de voyance qui n'ont de sens que celui que vous leur donnez.

Je ne vois strictement aucune démarche de professionnalisme là dedans qui pourrait vous donner du crédit.

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 18:32 

Et bien, bonne chance !!!

Je vous souhaite beaucoup de succès !

Enfin de vrais pros, j'espère que vous nous ferrez profiter de vos découvertes !

:arrow:

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 19:33 
Membre honoraire

Je rejoins ce que disent administrateurs et modérateurs.

Personne n'envisage le rationnel, oui, simplement les phénomènes de physique, j'ai expliqué sur ce forum en détail il y a quelques années, ces possibilités de la génération d'anomalies temporelles créant des " fantômes ".

Si une équipe de recherche de ' fantômes ", n'a pas un team de physiciens accomplis, du matériel scientifique de haut de gamme, pas la peine d'espèrer quoi que ce soit.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 01:50 
Administrateur

Avant même d'envisager tout cela, une équipe avec un protocole sérieux, une neutralité d'esprit seraient un minimum.

Parler d'anomalies temporelles ou de résidus de fantômes sans même envisager des explications rationnelles est un manque de neutralité.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 09:21 

Bonjour,

Pourrais-ton avoir plus de détail ?
Quelles sont vos qualifications, professions, niveaux d'étude ?
Quel est votre protocole d'enquête ? Vos outils de travail pour le réaliser ?

Et enfin, peut-on déjà lire des compte-rendus, résultats d'expérience... qui puisse nous convaincre que votre équipe est différente et a déjà eu à faire à des phénomènes inexpliqués (et inexplicable) ?

Merci d'avance!

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 09:45 

Si vous arrivez à nous prouver que les fantômes existent, déjà, on commencera peut être à vous prendre au sérieux. Enfin, il nous faut des preuves béton, hein, avec des relevés, des analyses, le tout effectué avec un protocole pré-établi qui permette de reproduire les différentes expériences à n'importe quel moment. Parce que si c'est juste pour nous dire que les fantôme existent parce que vous en avez vu un...

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 14:38 
Compte désactivé

DRAGON a écrit:
Je rejoins ce que disent administrateurs et modérateurs.
Personne n'envisage le rationnel, oui, simplement les phénomènes de physique, j'ai expliqué sur ce forum en détail il y a quelques années, ces possibilités de la génération d'anomalies temporelles créant des " fantômes ".
Si une équipe de recherche de ' fantômes ", n'a pas un team de physiciens accomplis, du matériel scientifique de haut de gamme, pas la peine d'espèrer quoi que ce soit.

Dragon, pourrais-tu m'en dire plus sur la génération d'anomalies temporelles créant des "fantômes" ? Ou me donner le lien sur le forum ? (j'ai fait une recherche, rien trouvé)
(en MP si tu penses que ça peut partir en HS.... :D )
(j'envisage aussi la possibilité que tu plaisantes...)

Sinon, j'aime beaucoup :
tomtom190 a écrit:
Nous cherchons des explications logiques à ce qui peut paraître paranormale

couplé à
tomtom190 a écrit:
Notre équipe est différente des autres car nous cherchons à savoir ce qui fait resté l'esprit dans les lieux,il ne reste pas pour rien

Il y a logique et logique... :wink:

Veganne

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 14:49 

En tout cas, j'attends des réponses à mes questions...

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 16:28 
Modératrice

J'ai comme l'impression que l'on risque d'attendre longtemps. Tomtom190 n'est pas le premier (ni le dernier) représentant d'un groupe de chasseurs de fantômes qui vient nous vanter les mérites de son équipe, mais qui demeure incapable de répondre à nos questions dès lors que l'on cherche à creuser un peu. En grattant le vernis toujours très reluisant en surface, on s'aperçoit bien vite qu'en substance ces groupes ne s'appuient sur aucun fondement concret pour baser leurs théories.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 17:11 
Modérateur

Nous avons beaucoup de demandes de ces groupes pour des endroits hantés ou pour faire un groupe de gens intéréssés.

Par contre, ce qui est rare, c'est de voir les résultats d'enquêtes de ces mêmes groupes (vidéos, photos, comptes-rendus, etc.).

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 17:44 
Modératrice

Disons que le problème consiste surtout ensuite à analyser puis interpréter ces résultats avec recul et objectivité, ce qui manque malheureusement cruellement à bon nombre de ces groupes. Une photo ou une vidéo doivent par exemple être replacées dans leur contexte, en tenant compte de tous les éléments (objets, artefacts photographiques etc.) qui seraient susceptibles de donner un aspect paranormal à l'ensemble. Idem pour les compte-rendus. Un bruit peut être interprété et expliqué de mille et une manières, mais cela implique de prendre son temps et d'analyser chaque détail avec minutie en faisant abstraction de ses propres croyances. L'exercice est bien plus difficile qu'on ne le pense, tout du moins beaucoup plus que ce que la plupart de ces groupes de recherches veulent bien nous faire croire.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 18:44 
Membre honoraire

Veganne4 ,

Mon Dieu, comme c'est complexe

Je vais essayer de simplifier à l'extrême.

Voilà, imagine simplement que le temps est divisé en " tranches ", ces tranches représentent des mondes parallèles ( en théorie au nombre de onze ), si tu me demandes ma chère pourquoi onze, je dois t'atomiser et remplir le forum de 1.000 pages au moins d'explications.

Voilà la plaisanterie, imagine que par des particularités spatio-temporelles, des images qui se passent dans un espace-temps T, une séquence d'un événement disons " filmé ", genre dans une maison, bobonne qui traverse le couloir des chambres ".

En fait, je pense et suis même certain que des images du genre " film ", sont " coincées " dans un espace-temps et se répètent inlassablement par période.

Et ce par des failles spatio-yemporelles, mais zut, c'est difficile à expliquer au commun des mortels terrestres.

Il est difficile d'admettre que des Mondes parallèles existent, devant, derrière, à gauche, à droite, difficile de croire que des vibrations puissent définir un Univers.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2013 22:14 

Théorie en effet intéressante, mais en effet aussi difficile à assimiler, d'autant plus qu'il faudrait (peut être) que tu nous expliques un chouillas plus... Parce que, sans vouloir te manquer de respect, simplement répondre que tu n'approfondis pas parce que de toute façon nous ne pourrons pas comprendre...
Les histoires de mondes parallèles c'est bien beau, mais j'avoue que pour moi, tant qu'on n'aura pas pris le temps de me l'expliquer correctement, ça restera de la science fiction.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 02:43 

Sinon DRAGON a dit juste avant que c'était de la plaisanterie.

Je ne pense pas que l'on puisse demander à quelqu'un qui souhaite vérifier ou réfuter un phénomène d'être tout à fait neutre puisque une hypothèse (ici que les fantômes ne restent pas dans un certain endroit pour rien) vient forcément d' un a priori théorique et que les théories sont construites... dans notre imaginaire.

Donc objectivité et remise en cause de la théorie si elle est réfutée oui, mais neutralité impossible!

Maintenant, je ne suis pas sûre que la rigueur scientifique soit la priorité des personnes comme tomtom190! :roll:

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 11:17 

Ce genre d'équipe recherche des sensations forte et ne peut ce permettre de repartir bredouille d''un lieu.Donc le moindre bruit ou coup de vent sera synonyme de fantômes pour eux.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 11:29 
Modératrice

maât a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse demander à quelqu'un qui souhaite vérifier ou réfuter un phénomène d'être tout à fait neutre puisque une hypothèse (ici que les fantômes ne restent pas dans un certain endroit pour rien) vient forcément d' un a priori théorique et que les théories sont construites... dans notre imaginaire.

Raison de plus :wink:

L'imaginaire ne possède pas de caractère tangible puisqu'il correspond à un ensemble de pensées, de croyances, de représentations que l'on se fait d'un thème précis (en l'occurence, et pour reprendre l'exemple cité par tomtom190 : le fait de chercher à comprendre ce qui amène un esprit à résider dans certains lieux). D'emblée, on sent bien dans sa démarche que ces croyances prennent le pas sur tout le reste, l'enfermant dans des vérités qu'il considère (de son point de vue) comme étant acquises.

L'idée n'est pas de s'abroger de ses croyances (bon nombre de scientifiques partagent d'ailleurs l'idée que vivre sa foi dans l'exercice de ses fonctions n'est pas incompatible), mais plutôt de savoir poser un regard différent sur les choses. L'objectif consiste à s'ouvrir sur un autre champ de perception qui va au delà du carcan des croyances dans lesquelles on prend le risque de s'enfermer aveuglément, biaisant ainsi la faculté de faire preuve de discernement dans sa démarche de recherches.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 17:21 

Soit dit en passant, j'imagine un groupe de chasseurs de fantômes beaucoup plus discrets, plus... mystérieux.

Enfin c'est peut-être mon côté conspirationniste qui parle.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 17:38 

En fait, nous sommes d' accord!
La question est: est-ce qu'une personne qui entreprend ce genre de démarche est assez objective et ouverte à la possibilité que sa théorie soit falsifiée?
Si la réponse est non, c'est inutile d'aller plus loin car les résultats seront effectivement biaisés vu que la personne n'observera que ce qu'elle veut observer.

J'insistais simplement sur la différence entre objectivité et totale neutralité, lorsque l'on s’intéresse à un phénomène on ne peut pas être totalement neutre, puisque l'on cherche justement à le démontrer.
En revanche on peut être objectif si l'on accepte que ce que l'on cherche à prouver est faux.

En gros, il faut partir du principe que la vérité absolue n'existe pas.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 17:58 
Compte désactivé

Ouah les copains, ce débat est d'une très haute tenue, ce me semble !

Linele : je suis d'accord avec toi, et de plus si ces enquêtes doivent être faites selon un protocole scientifique rigoureux, cela veut dire que les expériences pourront être répétées par d'autres, dans les mêmes conditions. Donc, si vous voyez/entendez un fantôme parce qu'il y a eu un coup de vent et que vous croyez aux fantômes et/ou que vous cherchez les sensations fortes, un autre qui répètera l'expérience aura peut-être le coup de vent, mais pas le fantôme s'il n'y croit pas.

Maât : tu as raison, mais dans ce cas, l'objectivité consisterait pour les enquêteurs à garder en mémoire ce que je dis ci-dessus.

Dragon : tu ne vas pas t'en tirer comme ça, mon Doudou. Tes explications sont confuses, tu pars dans tous les sens, tu oublies des mots... Et je préfèrerais que tu mettes la barre assez haut pour redescendre ensuite plutôt que de simplifier à l'extrême un truc qui, apparemment, ne peut pas l'être !

Ma position vis à vis des mondes parallèles est très exactement : 'Ah ouais, tiens, pourquoi pas, jusqu'à preuve du contraire." Considère ceci comme acquis. Et je ne vais pas te demander 'pourquoi onze ?', mais 'qui a déterminé ou décidé que c'est onze, et comment ?'
Pourquoi des failles temporelles ? N'est-ce pas plutôt des failles entre dimensions ? Ou y a-t-il / peut-il y avoir aussi un décalage temporaire entre nous et les images qui peuvent nous venir d'autres mondes ?

Je ne suis pas un commun des mortels terrestres, je suis moi. Vas-y. Explique !

Veganne, l'Unique
(précision : 'Veganne4' parce que je me suis inscrite sous Veganne, puis Veganne2 suite changement d'adresse mail, et que je n'aime pas le chiffre trois. Il y a donc bien une seule Veganne !!! :lol: )

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 18:10 

Oui mais il faut partir du principe que la science est cumulative, ici, on sait déjà que le vent, c'est le vent.
Il faudrait donc imaginer qu'un fantôme se manifeste d'une autre manière.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 19:44 
Membre honoraire

Liwar,

J'ai bien dis, voilà la plaisanterie dans mon message ci-dessus.

Par conséquent, il est bien évident que je ne voulais pas dire, que vous n'étiez pas capable de comprendre, j'ai expliqué simplement le principe.

Soit, imaginons simplement, que le temps est divisé en tranches rapprochées et parallèles, qui, parfois ont des ondulations, interpénétrations partielles répétitives d'images anciennes, voires trés anciennes, plusieurs siècles, qui subitement réapparaissent dans notre présent, et exclusivement là où la scène initiale s'est déroulée.

Par périodes indéterminées, des images anciennes reviennent en notre siècle, avez-vous remarqué, qu'elles sont toujours en N/B comme au temps du vieux cinéma.

Voilà, loin de moi de m'imputer l'idée malsaine de considèrer les membres du forum comme des personnes stupides, je n'aime pas cela.

Cela fait presque dix ans que je suis ici, j'ai le profond respect des membres honnêtes du forum.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 11:26 
Compte désactivé

Hé ben voilà ! J'ai tout compris ! :lol:

Théorie fort intéressante, ma foi. D'où la tiens-tu ? Je ne suis pas sûre qu'elle soit plus rigoureuse que l'existence même des fantômes, mais... elle fait réfléchir !

Veganne

PS : non, je n'ai pas remarqué que les images qui 'traversent' sont en noir et blanc : je n'ai jamais vu de fantôme ! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 16:36 
Modératrice

DRAGON a écrit:
Par périodes indéterminées, des images anciennes reviennent en notre siècle, avez-vous remarqué, qu'elles sont toujours en N/B comme au temps du vieux cinéma.

Pour aller plus loin avec cette théorie (qui a le mérite de m'intéresser tout autant également), comment expliquerais-tu dans ce cas l'intermittence du phénomène, et le fait qu'il se produise en noir et blanc plutôt qu'en couleur ?

Au besoin nous pouvons toujours ouvrir un topic sur le sujet s'il n'en existe pas déjà :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2013 06:41 

Je me suis posé la même question que Véganne... Personnellement, je ne suis pas copain avec beaucoup de fantômes, et n'ai donc pas pu vérifier la couleur de leur ectoplasme... C'est vrai par contre que sur la plupart des photomontages, les spectres sont en noir et blanc...

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2013 10:33 
Compte désactivé

Ça fait plus fantômatique... Ce qui n'explique rien, je suis d'accord ! Mais c'est vrai que les spectres en habit d'Arlequin ou en costume style Carnaval de Rio sont assez rares ! :lol:

C'était quoi, déjà, le départ de ce fil... Ah oui. Tomtom190, tu devrais participer à ce débat, il est très intéressant pour un chasseur de fantômes ! Non ?

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure