Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 16:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je me provoque une étrange sensation dans tout le corps
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 04:23 

Bonjours,

Je vous fait part de mon étrange problème car je n'ai trouvé aucune réponse sur le sujet.
Voila depuis toujours j'arrive à me provoquer quand je le souhaite une sensation bizarre dans le corps. Ce n'est pas très gênant puisque je le fait quand j'ai envie mais il faut dire que la sensation est désagréable. Accrochez-vous c'est compliqué à expliquer, c'est comme si je déclenché quelque chose d'en ma poitrine et en même temps dans les oreilles ou derrière je ne sait pas trop puis cette sensation s'amplifie, part de la poitrine puis dans tout le corps jusqu'au pied et s'amplifie encore, et provoque comme des tremblements et comme un gros frissons sans avoir de frissons ni froid je suis crispé tête aux pieds et mon cœur s'accélère et j'arrête parce que je me sent pas terrible. Plutôt spécial quand même, est ce que quelqu'un arrive à faire ce genre de truc ou en connaît un peu sur cette étrange pouvoir :lol: Je me suis toujours posé la question.
Merci à vous.

Sujet du message: Re: Je me provoque une étrange sensation dans tout le corps
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 04:43 
Modérateur

J'ai supprimé ta signature. Comme notre charte l'exige, pour faire sa pub pour son blog personnel, il faut être inscrit depuis au moins 1 mois et avoir participé activement à la vie du forum. Si tu réponds à la première condition, je doute fort que seulement 5 messages depuis mars 2012 puisse suffire...

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 08:41 

Moi aussi j'arrive à me provoquer des sensations (et là, pour une fois, je suis sérieuse :mrgreen: ) dans mon corps et ce, depuis que je suis toute petite. Difficile à décrire également. Ca ressemblerait plus à une sorte de vibration qui partirait de ma tête, longerait ma colonne pour descendre vers... enfin... :oops: Un peu désagréable également. Au final, ça m'étourdie un peu et j'aurai presque l'impression de quasiment pouvoir décoller de mon corps :lol: (mais je suis toujours là, hein !).

Comment je fais ? J'en sais rien. Mais je le fais à la demande. 1/2 seconde de concentration et hop ! Du coup, comme je n'aime pas cette sensation, je ne le fais plus. Et c'est en lisant le post de Tizzy que j'ai voulu vérifier que je pouvais le faire. Et oui, je peux...

Oui enfin bon, je n'ai bu que du jus d'orange ce matin.

Donc, Tizzy, si ça peut te rassurer, je fais dans le spécial également... :lol:Mais comme je n'aime pas, je ne le fais pas. A quoi est-ce dû ? Mystère et boule de crotte...

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 09:25 

Et bien figurez vous que je viens d'essayer (je ne plaisante pas !) et que j'ai réussi à me faire ressentir, comme l'a dit Minia, des sortes de vibrations/fourmillements de la tête jusqu'au milieu du dos. Ce n'est pas très agréable et ça c'est terminé avec la tête qui tourne mais très légèrement (en même temps je suis levée depuis peu c'est peut-être ça).

Reste à savoir comment cela s'explique ?

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 11:20 

AH ah Lucky20, tu es également un(e) élu(e) ! :mrgreen: Elu(e) de quoi, on en sait rien, mais bienvenue au club des gens bizarres qui font de trucs trop cheloux lorsqu'ils se concentrent ! :lol:

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 12:20 

Euh, quand vous vous provoquez cette sensation, est ce que vous retenez votre respiration?

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 12:58 

Merci de vos réponses, je pensé vraiment êtres le seul à faire ça. Non pour moi lorsque je le fait je ne bloque pas ma respiration je peu continué de respirer en même temps. juste le fait de déclenché un petit truc dans la tête ou la poitrine et plus je le fait longtemps plus la sensation est forte et désagréable et le cœur cogne à 100 à l'heure. Je vais essayé d'enquêter sur le sujet et vous tien au courant, peut-être un gros flux d’énergie à évacuer qui passe dans tout le corps, qui sait !
Merci à vous en attendant plus de détail sur le sujet

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 13:38 

Pour ma part, je respire totalement normalement. Et pas de battements de coeur intempestifs.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 13:59 
Ce ne serait pas des sensations psychosomatiques par hasard ?

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 14:40 

ça pourrait y ressembler sauf que cette sensation ne viendra jamais seul même en y pensant je ne ressentirais rien tant que ce soit moi qui l'a déclenche comme bouger mon bras, il ne bougera pas tant que je ne l'aurais pas souhaité par exemple :D
J'ai regardé un peu ce qu'était les troubles psychosomatiques mais ceux-ci ne mon pas l'air de prévenir lorsqu'ils apparaissent, ce qui serait bien plus gênant pour moi.
Merci de vos réponses

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 15:43 

Bonjour,

En ce qui me concerne, ce genres de sensations ( bourdonnements dans les oreilles, impression de circulation électrique parcourant le corps, poils et cheveux qui se lèvent...) me sont arrivées il y a de ça plusieurs années.
Cela ce produisait lors de l'endormissement. Personnellement rien de si désagréable pour moi mais une conviction de tutoyer un état second, une sorte hypersensibilité au monde environnent.
Sur trois expériences du genre, une seule est volontaire.
Je pense à titre personnel que ce véhicule pour l'esprit qui est le corps, doit être doté d'anciennes fonctions de perceptions environnementales oubliées de par notre évolution au niveau physique mais surtout comportementale.

Peut être qu'une meilleure compréhension de notre ADN dit "poubelle" pourrait nous dévoiler quelques surprises à l'avenir...

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 01:20 

Cela s’appellent les chakra mes chéré et cette sensation est particulièrement épuisante pour faire simple faite le une vingtaine de fois et poussé la sensation au max vous allez voir que vous allez vite vous épuisé de l’intérieur.

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 13:07 

C'est assez connu en sophrologie et dans certains types de méditation.

Effectivement passé un stade on à l'impression de pouvoir "glisser" hors de son corps, comme si la conscience s'échappait tout bonnement ailleurs. A l'époque lorsque je méditais souvent, j'arrivais très facilement à provoquer cet état là, sorte de fourmillement intense dans tout le corps (ou une partie). Tous le monde en est capable d'ailleurs, il suffit juste de s'y entraîner.

Pour les deux anecdotes sur le sujet, la première :

Je "travaillais" sur le sommet de mon crâne, au niveau de la large fontanelle, quand j'ai ressenti un froid extrême, limite glacé et persistant donc au sommet de mon crâne. J'avais cette impression que l'on me versait de l'eau gelée, ce n'était pas vraiment agréable et ça a bien duré 10 min, me laissant tout le loisir d'examiner cette sensation.

La seconde c'était durant un rêve, où j'étais en train de discuter simplement avec une personne dans une rue lorsque j'ai ressenti cette familière sensation de fourmillement dans tous le corps qui s'intensifiait toujours plus. Je me souviens avoir regardé l'autre "personne", l'interrogeant du regard, me demandant bien ce qu'il se passait lorsque sous la "charge" du fourmillement je me suis réveillé en pleine nuit. J'eus à peine le temps de me rendre compte que j'étais revenu dans la réalité, pensant un "ouf" de soulagement, qu'en voulant me déplacer je me suis rendu compte que j'étais complètement "magnétique". J'avais l'impression de bouger, clairement, mais mon corps lui ne bronchait pas d'un centimètre. J'eus tellement peur (je me sentais "partir") que petit à petit, je pense sous l'impulsion de l'adrénaline, la sensation c'est calmée jusqu'à disparaître complètement.

A quoi cela sert, j'en sais rien mais c'est vrai qu'il y aurait matière à creuser.

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 21:52 

C'est comme un effet de relachement ''forcé''. Dans mon cas c'est comme si je dilatais l'enveloppe de mon coeur en expension, ensuite s'en suit un tremblement du haut du dos et se répartissant partout, même dans les yeux qui sont comme si je suis "dans la lune". Après le coeur s'emballe, je crois que c'est un muscle que l'on contrôle à l'interne, comme l'intérieur de la cage thoracique que l'on décontracte au lieu de la contracter, mais sans bouger physiquement. Un peu comme la chair de poule ou un frisson que l'on controle sans les effet externe mais plutot interne. C'est pas tellement désagréable, mais le faire longtemps provoque des tremblements qui deviennent plus violent et le coeur bât la chamade à un rythme qui nous font cesser malgré nous, comme une arythmie forcé. Quand je dit longtemps et bien ce n'est pas si long, genre 3 ou 4 secondes intense et j'abandonne, un peu plus longtemps si je le fait doucement.

MessagePosté: Sam Mars 02, 2013 22:10 

madefiske a écrit:
Cela s’appellent les chakra mes chéré et cette sensation est particulièrement épuisante pour faire simple faite le une vingtaine de fois et poussé la sensation au max vous allez voir que vous allez vite vous épuisé de l’intérieur.

Euh ??? En français, ça donne ?

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 01:35 

N'empêche, en lisant l'intitulé j'ai pensé à un orgasme. J'ai été déçu. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 14:21 

Nux a écrit:
N'empêche, en lisant l'intitulé j'ai pensé à un orgasme. J'ai été déçu. :mrgreen:

Pareil, pareil :lol:

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 23:06 

Ca ressemble à s'y méprendre à de l'hyperventilation. Ca peut conduire à la crise de tétanie, tachycardie, fourmillements, etc... C'est ce qu'on appelle, dans les troubles anxieux généralisés, la crise de panique. On peut reproduire cette sensation en s'hyperventilant justement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure