Bonsoir à tous!
Je suis nouvellement inscrite ici -bien que j'arpente ce site depuis plusieurs mois

- et je voudrais vous faire part de phénomènes auxquels je cherche des explications rationnelles.
Tout d'abord, désolée si je blesse quelqu'un, mais je ne crois pas aux fantômes, ou entités qui pourraient hanter des lieux.
Donc, il se passe des choses bizarres depuis que je suis gamine chez moi, et uniquement chez moi. Mon appartement fait parti d'une maison construite par mon arrière grand-père en 1927, je connais toute son histoire, rien de sanglant ni d'inquiétant. Pourtant, des objets disparaissent régulièrement, que l'on ne retrouve pas. De la nourriture disparaît du frigo. Impossible de dormir seule chez moi car je me sens très mal à l'aise, comme si j'étais observée, oppressée. J'ai du démonter toute mon armoire plusieurs années de suite car j'entendais très fréquemment comme si un rat ou un petit animal jouait avec un sac plastique à l'intérieur - jamais rien trouvé. Plusieurs habitants entendent distinctement des bruits de pas dans les escaliers montant ou descendant dans les étages.
Encore une fois, étant de nature rationnelle, j'ai pensé à du somnambulisme, du bois qui grince, tout. Mais cet été, alors que je dormais avec mon copain dans la chambre de ma mère, il s'est passé quelque chose de vraiment dérangeant. Sa chambre est sous les toits (au quatrième étage, loin des lumières de la rue), munie de velux tournés vers le ciel. Or, alors que nous allions nous coucher, la pièce a commencé à s'éclairer, comme si nous étions en plein jour. On voyait absolument tout alors qu'il était quatre heures du matin. Puis, la luminosité a baissé, pour redevenir normale. Quelques trente secondes plus tard, le phénomène recommence. Mon ami en a aussi été témoin et ceci n'a pas cessé avant que nous nous endormions.
Désolée pour le long post, besoin qu'un expert m'explique tous les phénomènes physiques possibles pouvant expliquer tout ça
Bonne soirée à tous, merci d'avance!