Nous sommes le Jeu Août 28, 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 15:42 
Ben on en est pas sortis! Que pensent ceux qui sont heureux en ménage ? (J'ai UN nom) :twisted:

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 17:16 

Tu veux parler des heureux possesseurs d'un aspirateur silencieux ?

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 19:22 
Compte désactivé

C'est naïf si je dis que certaines personnes en couple sont heureuses, que d'autres célibataires le sont également, que des gens en couple vivent un enfer et que des célibataires aimeraient ne pas l'être? Et si je rajoute que les gens qui affirment que le couple ou le mariage c'est forcément l'enfer m'agacent autant que ceux qui ne comprennent pas qu'on souhaite vivre seul?
Bon allez, j'assume, je suis naïve. :mrgreen:
J'ai vécu un mariage catastrophique. Ce n'est pas pour cela que je dirais que le mariage est une co**erie.

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 19:24 
Compte désactivé

+1.

Tout est dit. Merci, Nili! :wink:

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 19:26 

Ah mais on n'a jamais dit que le mariage était une co**erie, ni la vie en couple d'ailleurs, c'est la vision fordienne de la société qui nous agace, où sans couple, maison, chien, enfants et carré de pelouse, point de salut.

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 20:10 

Il est question ici des pressions familiales constantes dans le cadre des choix intimes, ce qui ne donne rien de bon, voir même perturbe le bon déroulement d'une relation, on est justement pas libre de faire ce que bon nous semble, il y aura toujours à redire, sans compter les comparaisons débiles entre membres de la familles etc qui "eux" ont ceci ou cela......

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 20:59 
Moi c'était plus mes amies qui m'achalaient avec le fait que j'étais célibataire. Depuis que je leurs ai dit que j'avais trop peur que mon couple ressemble aux leurs, elles ont arrêté de m'achaler avec ça :mrgreen:

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 21:28 

:lol:

Trêve de plaisanterie, je suis heureuse d'être célibataire. Autour de moi j'ai des couples qui sont heureux avec enfants et chiens, et d'autres sans enfants.
Tant que cela ne doit pas se transformer en un moule, genre j'ai ma maison, mes 2 enfants et mon chat (accessoire), un mari qui gagne sa vie mais absent pour la vie quotidienne, je ferme les yeux car chez moi on ne divorce pas et puis je pars aux sports d'hiver, vacances dans des pays lointains, toi tu peux pas.
:roll:

Dernière édition par alalunesdf le Sam Décembre 29, 2012 22:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 21:38 
Compte désactivé

Non, non. Nili a bien lu, et je comprends ce qu'elle veut dire dans le sens où il y a eu plusieurs messages dans lequel le mariage était tourné en dérision voire considéré comme une erreur fatale. Je pense que c'est à cela en particulier qu'elle réagissait et je suis d'accord avec elle.

Pour le reste, je suis bien placée pour vous dire qu'être célibataire à bientôt 31 ans, oui, c'est un problème en famille et en société. Et en cela, je vous rejoins dans ce que vous dîtes.

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 22:19 
Compte désactivé

Merci Metronomia. Encore un peu et on m'aurait dit que je ne savais pas lire.

Citation:
Ou le couple de jeunes mariés (quelle erreur!)

Pourquoi cela serait une erreur? Parce qu'ils n'ont pas vécu de vie débridée avant de s'unir à quelqu'un?
Bah j'ai eu sous les yeux pendant des années l'exemple de mes parents. Ma mère avait 15 ans quand ils se sont rencontrés. 17 quand ils se sont mariés (avec l'accord parental, la majorité était à 21 ans à l'époque). Seule la mort les a séparés et mon père ne s'en remet pas tant ils étaient soudés et heureux ensemble.
Des exemples contraires existent aussi évidemment. Pour cela que je ne fais pas de ce cas une règle à suivre.

Citation:
l demanda en mariage sa belle, elle lui dit "non", et il vécut heureux pour le restant de ces jours" :arrow:

Donc épouser la femme qu'on aime est forcément quelque chose qui va gâcher sa vie... un peu triste comme principe non?

Bref je le redis: il n'y a pas de type de vie à suivre, de moule à intégrer. Suffit de vivre sa vie comme on en a envie: marié, pacsé, célibataire... cela ne regarde que vous et ce qui peut réellement vous rendre heureux.
Sur ce coup là, c'est super naïf ce que je dis! :P Mais je le pense sincèrement.
Si j'avais du suivre les règles, je serais encore avec un mari violent parce que ça ne se fait pas de divorcer.
Je ne vivrais pas non plus la jolie histoire d'amour (jolie mais très compliquée^^) qui fait battre mon cœur depuis quelques années.
Des réflexions, j'en prends tous les jours concernant mon choix en amour. Mais je commence à savoir m'en fiche. :)

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 22:28 

Si tu es heureuse, tant mieux. :D

Moi je suis heureuse quand j'ai mes amis sont heureux, je ne sais pas comment l'expliquer. Ma meilleure copine vit en couple, a un charmant bambin, je suis heureuse pour elle, je ne remets pas en question mon mode de vie et ni le sien, j'étais contente quand elle a annoncé qu'elle était enceinte, moins quand j'ai su qu'elle arrêtait de boire avec moi au resto parce que justement elle voulait avoir un enfant.
:wink:

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 10:00 
Compte désactivé

Nili, Nili, du calme ! :D C'est vrai que j'ai tendance à persifler un peu sur le mariage, je vous prie (toi et tous ceux / toutes celles qui sont heureux/ses en couple) de bien vouloir m'en excuser. L'essentiel est d'être heureux, et de se sentir libre quelle que soit la situation.

Chantal a écrit:
Moi c'était plus mes amies qui m'achalaient avec le fait que j'étais célibataire. Depuis que je leurs ai dit que j'avais trop peur que mon couple ressemble aux leurs, elles ont arrêté de m'achaler avec ça :mrgreen:

Très bonne réponse, Chantal ! ('m'achaler', je ne connaissais pas, j'aime bien !)

Roger CHEHET a écrit:
Correction de correction:
"Et il vécut heureux pour le restant de ses jours."
Sous entendu qu'il à échappé à l'enfer que laissait présager une union que sa belle refusait.

Ce que je reproche à l'original de cette citation, c'est que ça fait partie de l'arsenal pour maintenir les femmes en quasi-esclavage pendant des siècles, en l'occurrence les 'contes de fées'. Je suis heureuse qu'on ait réussi (plus ou moins...) à s'en affranchir, et que maintenant les femmes peuvent choisir la vie qu'elles souhaitent (et les hommes aussi, mais ça a toujours un peu moins difficile pour eux).

alalunesdf a écrit:
Ma meilleure copine vit en couple, a un charmant bambin, je suis heureuse pour elle, je ne remets pas en question mon mode de vie et ni le sien, j'étais contente quand elle a annoncé qu'elle était enceinte, moins quand j'ai su qu'elle arrêtait de boire avec moi au resto parce que justement elle voulait avoir un enfant.

Je sympathise, ma chère ! :mrgreen:

Veganne

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 10:10 

Je peux te dire que cela a été très "dure" pour moi car je l'ai soutenu en arrêtant de boire aussi au resto avant, pendant, et après la grossesse car elle donnait le sein au bébé...
:mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 10:44 
Modératrice

Lumière Verte a écrit:
il y aura toujours à redire, sans compter les comparaisons débiles entre membres de la familles etc qui "eux" ont ceci ou cela......

C'est un cas de figure qu'il faut hélas je pense apprendre à accepter comme tel dans la mesure où ne pourra de toute façon jamais changer la nature des gens. Quels que soient tes choix de vie, il y aura toujours quelqu'un (et ce ne sont d'ailleurs en général pas forcément les mieux placés pour jouer les donneurs de leçons) qui trouvera à redire en jugeant, en critiquant, en comparant. Ces gens là, pour compenser la monotonie de leur triste vie, préfèrent s'occuper de celle des autres.

Lumière Verte a écrit:
on est justement pas libre de faire ce que bon nous semble

Il faudrait absolument que tu parviennes à chasser cette idée de ton esprit. Chacun(e) est libre de vivre sa vie comme il l'entend, du moment que l'on estime que cette vie là possède un sens et que l'on y trouve son compte. A force de tenir compte du regard des autres, tu abondes finalement dans leur sens en reniant tes propres envies et choix de vie. La meilleure leçon que tu puisses leur donner, c'est de leur montrer que tu es parfaitement capable de t'épanouir en menant la vie que TOI tu as choisi de mener. S'ils sont incapables de le comprendre, qu'ils aillent tout simplement voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 11:49 
Compte désactivé

Je plussoie Linele, LV !

alalunesdf a écrit:
Je peux te dire que cela a été très "dure" pour moi car je l'ai soutenu en arrêtant de boire aussi au resto avant, pendant, et après la grossesse car elle donnait le sein au bébé...

Je sais, je sais. Sans compter les relations auxquelles tu dois mettre un terme parce que tu ne supportes pas le conjoint... J'ai bien failli perdre ma soeur comme ça ! Le jour où elle a divorcé (après 25 ans) : CHAMPAGNE !!!! Et maintenant elle vit avec quelqu'un d'adorable qui la rend heureuse. YOUPI !

Veganne

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 12:02 
Modérateur

Vous êtes cinglés, ceux qui à 30ans continuent de laisser leurs familles se mêler de leur vie privée...

Coupez le cordon bon sang, il est plus que temps...

(Je juge pas, mais j'avoue ne pas comprendre... Et ne me dites pas que c'est une question d'éducation ou de culture... On vit dans un pays libre et vous êtes majeurs...)

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 12:07 
Compte désactivé

@Williman Lee: tu as peut-être raison et peut-être y a t-il une question de cordon non coupé. Mais, au delà de ça, comment empêcher les gens de te poser des questions ou de te faire des réflexions? Car c'est bien de cela dont on parle. Généralement, même si tu les remets en place, ils n'hésitent pas à récidiver la fois suivante. Mais après, est-ce si grave? Non, c'est vrai.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 12:10 
Modérateur

"Vas-y maman, lâche-moi, je ferai des gosses quand j'en aurai envie, en attendant achète-toi un caniche si tu t'ennuies..."

(Cette quote exceptionnelle et über-efficace vous est gracieusement offert par Tonton William... :mrgreen: )

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 12:13 

En plus les fêtes de fin d'année sont le moment propice pour voir la famille, et om fusent ce genre de remarques désobligeantes :mrgreen:
Sur ce forum je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'aujourd'hui, chacun trouve son bonheur où il le veut, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de personnes en couple et avec enfants qui ont tendance à croire que leur modèle de bonheur est le seul est unique, et qui vous demandent quand ce sera votre tour :| Comme si en plus fallait se dépêcher.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 12:45 
Les fêtes de fin d'année me gavent, c'est mineur, mais je pense surtout aux gens qui vivent seuls et pour qui c'est une soirée comme les autres, c'est une habitude depuis mon boulot en libéral, ou certains matins de Noël, j'amenais un petit ballot de chocolats à des vieux, tous seuls, alors que dans d'autres maisons, c'est moi qui était gâté par les patients, comme "Simone", une veuve de plus de 80 ans, qui m'attendait avec des marrons glacés (et très souvent plein de cadeaux); Elle me disait: "Vous savez, mes insulines, je peux me les faire toute seule, mais comme je ne vois pas le facteur tous les jours, au moins, vous vous passez 2 fois".

C'est pour ça que les fêtes de famille compassées, ce n'est pas mon truc, et que les histoires de couples, heureux ou non, me rappellent que la solitude est une des choses les pires qui soit, et le mariage (alliance, papiers, promesses), bien souvent un leurre.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 12:50 

C'est bien ce que tu faisais Azama, on oublie souvent que Noël c'est censé être une fête de partage avec les autres. :)

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 13:27 
Dans les métiers de santé, on a pas le droit de juger les gens; Pourtant, j'ai soigné de belles ordures (genre ex-collabo au passé sulfureux), mais le respect est la première chose, puis vient l'écoute... Ensuite, on fait ce qu'on peut pour améliorer la vie des patients.
Il y a des souffrances morales aussi douloureuses que les pires souffrances physiques, donc, dans la mesure du possible, on soigne.

Des fois, je me dis que celà pourrait être écrit, pas besoin de romancer.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 20:09 
Compte désactivé

William Lee a écrit:
"Vas-y maman, lâche-moi, je ferai des gosses quand j'en aurai envie, en attendant achète-toi un caniche si tu t'ennuies..."

:lol:

J'aurais adoré William, mais... Mes parents ont eu un caniche... Et il est mort. Et ils en ont souffert. :cry: :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 21:16 

Je parle souvent au second degrés, cette citation me fais simplement marrer, parmi tant d'autres, mais je suis visiblement le seul à me comprendre :P , ce n'est pas la première fois.

Ma question initiale touche au contexte particulier de la sphère familiale, un contexte hautement lamentable, en ce sens ma question à trouvée une réponse, il n'est pas imaginable pour quelqu’un d'autre d’être à ma place car il n'a pas les éléments contextuels désastreux qui sont les miens, c'était une question confuse.

Je salue votre bonne volonté de réponses encourageantes, ma famille me consterne, elle me fatigue, est mon questionnement à ce sujet est perpétuel, aussi dans cette situation je me retrouve à débiter n'importe quoi devant mon clavier sur des forums pour oublier ce désastre, ou à l'inverse me questionner de façon contradictoire comme ici, dans une certaine morosité, plus particulièrement en période angoissante de fêtes pathétiques de "famille".

Visiblement et en toute logique, rester seul devant mon écran n'apporte rien de bon comme je le sais depuis longtemps par ailleurs, comme des questions débiles sur les choix humains :mrgreen: , un comportement anxiogène sans nul doute, donc mauvais.

Aussi, dans ce contexte, je vais la fermer et me faire discret, dans une optique personnelle bénéfique pour moi et les autres.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2012 21:52 
Tu vas mettre la lumière (verte) en veilleuse ? :mrgreen:

T'inquiètes, il y a surement des gens qui partagent une partie de tes points de vue, et je suis de ceux-là.

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2012 07:15 
Vous savez comment je fais moi ?
Je ne garde le contact qu'avec les seules personnes qui en valent la peine.
Ma famille se résume à : Ma femme et les enfants, ma mère, mon père, ma soeur.
Tout le reste et bien si on se croise je dis bonjour comment ça va ? Et ça ne va pas plus loin car pour moi ce sont juste des gens avec un lien de parenté dont je me moque royalement étant donné que je ne vis pas avec eux.
Et si jamais un d'entre eux me fait une remarque ou me dit un truc qui ne me plaît pas, adieu et content de t'avoir connu.
Se prendre la tête avec la famille, mais quelle horreur...

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2012 07:34 

En union libre et pacsé depuis des années, peu importe les réflexions. "A quand un enfant ?" -> "Pas envie." -> "C'est égoïste." -> "Si tu le dis."

Question suivante ?

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2012 09:11 
Compte désactivé

William Lee a écrit:
(Cette quote exceptionnelle et über-efficace vous est gracieusement offert par Tonton William... :mrgreen: )

Ouah, Tonton William, voilà une phrase qu'on ne trouve pas souvent sous les pas d'un cheval ! :lol:

Soldat Inconnu : ma famille se résume à ... deux de mes soeurs. C'est tout ! L'une m'accepte comme je suis ; l'autre n'est pas vraiment critique de ma façon de vivre, mais ne la comprend pas.
Le reste ? Perdu de vue depuis belle lurette !

Lumière Verte : je suis passée par là... Je t'envoie une bise pour t'encourager ! Avec le temps viennent la sagesse et les sourires, même en période de fêtes de fin d'année.

Veganne

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2012 10:05 

Salaryman a écrit:
"A quand un enfant ?" -> "Pas envie." -> "C'est égoïste." ?

Parce qu'imposer son choix de vie aux autres, ou tarauder son enfant pour qu'il vous fasse des petits enfants, c'est pas égoiste du tout bien sûr :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2012 11:00 
Compte désactivé

Dans la série "ma famille ou mes amis devraient se mêler de leurs fesses" il y a aussi les conseils dans l'éducation des enfants. Et quand ça vient de gens qui n'en ont pas, ça me fait encore plus sourire.
Oui parce que, ne vous leurrez pas, même quand vous en avez des nains, on continue à penser avoir le droit de donner son avis... surtout quand on ne nous a rien demandé. :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure