Nous sommes le Jeu Août 28, 2025 20:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 15:39 

William Lee a écrit:
le cinéma français produit chaque année de très bons films chiants et prétentieux avec Romain Durris... :mrgreen:

Oh splendide, je la mettrai bien en signature cette quote ! :lol:

J'espère que vous avez passé un agréable Noël, et une excellente soirée à ceux qui ne la fêtent pas :D
Pour ma part c'était sympa, et sans excès: je réveillonnais à 95 km de chez moi, donc prudence, et j'ai quand même failli mourir deux fois sur la route :lol:

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 15:41 
Justement, si vous venez en Belgique faites attention, il y a bien trop de français qui se tuent sur nos routes malheureusement.
Et c'est comme ça toute l'année, moi qui habite le sud de la Belgique, on y voit bien trop de français qui font n'importe quoi sur les routes qui sont certainement les plus merdique d'Europe voir du monde.

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 16:50 
Bon! ben voilà, je vais chercher Romain Durris!

Edit: Céfé; Je connais personnellement 2 acteurs qui ont joué pour Klapisch, mais celui-là je ne voyais pas.

Il a une de ces tronches, sur Wikipédia ! :roll:

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 17:05 
Modérateur

Nan mais je déconnais... En plus j'adore le cinéma français, ces dernières années je trouve qu'il se renouvelle pas mal et j'ai eu beaucoup de plaisir à voir certains films (notamment "Des hommes et des dieux", "un prophète", "Le grand soir", "Paulisse", etc...)

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 17:33 

William Lee a écrit:
C'est pas grave...

Pour les gens comme toi, le cinéma français produit chaque année de très bons films chiants et prétentieux avec Romain Durris... :mrgreen:

Non non moi j'aime les films chiants de Kubrick.

J'ai vu plusieurs fois sans jamais me lasser 2001 l'odyssée de l'éspace, et en plus je continue :mrgreen:

(film pénible par excellence pour beaucoup)

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 17:34 
Modérateur

T'as vraiment aimé polisse?
Moi je l'ai trouvé mauvais, la plupart des acteurs jouent mal (et comme normalement dans l'ensemble ils ne sont pas trop mauvais, cela doit être dut à la réalisatrice), le scénario est décousu, bref encore un de ces films qui ne mérite ni ses bonnes critiques, ni le succès en salle.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 17:36 
Modérateur

Moi j'ai bien aimé, les goûts et les couleurs... :wink:

Sans doute à cause de mon boulot, je trouve intéressant de montrer aussi le coté "social" du boulot de flic...

Et j'ai pas trouvé les acteurs mauvais... (j'ai même plutôt apprécié la performance de Joey Starr)

@lumière verte: tout pareil. 2001 et full metal jacket sont parmi mes films préférés dans la catégorie SF et guerre)

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 17:41 
Modérateur

Ils n'y a que les enfants qui jouent pas trop mal, pour moi JoeyStarr doit être le plus mauvais de tous.
Enfin, c'est vrai que je ne suis pas bon publique et extrêmement critique... surtout avec tout ce qui est "arti".

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 17:44 
Modérateur

Moi je suis très bon public et j'aime le cinéma aussi avec ses imperfections... :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 17:52 
Qui sait d'où vient le titre "Full metal jacket"? (Sans faire de recherche).

J'ai entendu à l'époque des niaiseries du genre "les soldats américains au Vietnam avaient des gilets pare-balles en métal" :mrgreen:

(Les suisses sont avantagés vu le fait qu'ils sont soldats, avec leur arme chez eux; Pas tous, je sais, mais il n'y a pas la mystification que nous subissons en france au sujet des armes à feu.)

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 18:22 
Modérateur

C'est sûr...

ça me fait penser que je dois justement nettoyer mon fusil d'assaut et mon masque à gaz, et inspecter mon bunker personnel et ma réserve de chocolat avant la fin de l'année... 8)

(Tant qu'à faire dans les clichés...)

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 18:29 
Cliché, peut-être, mais toujours d'actualité, non? :mrgreen:

Alors, full metal jacket ?

(Pas d'amateurs de quizz, ici) ?

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 18:38 
Modérateur

Azama a écrit:
Cliché, peut-être, mais toujours d'actualité, non? :mrgreen:

Non. L'armée suisse a été réduite à sa portion congrue, la majorité des jeunes suisses sont déclarés inaptes, effectuent un service civil ou paient la taxe militaire. Les soldats peuvent désormais déposer l'arme à l'arsenal et la plupart ne s'en privent pas. Et seule l'arme est à la maison, pas la munition normalement...

Je connais très peu de gens qui ont accompli la totalité de leur service. Je ne connais presque personne qui possède une arme à feu.

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 18:39 
Compte désactivé

Sans recherche : aucune idée.
Avec recherche sur Wikipedia : full metal jacket bullet = balle blindée ou balle chemisée
Une balle blindée ou balle chemisée est un type de munition consistant en un noyau d'alliage mou (généralement fait de plomb) encastrée dans une coquille d'un métal plus dur, tel que le laiton, le cupronickel ou parfois un alliage d'acier. Cette coquille extérieure, à la manière d'une « chemise » qui habille le projectile, peut s'étendre à la totalité de la balle ou laisser le plomb exposé à l'arrière (la balle est alors « demi-blindée »). Cette technique permet à la balle d'atteindre une plus grande vélocité que son noyau nu sans laisser de dépôt dans l'alésage. L'apparence d'une munition chemisée est très distinctive lorsque comparée aux balles à pointe creuse ou souple. Historiquement, la première balle blindée fonctionnelle est attribuée au lieut.-col. Eduard Rubin de l'armée suisse en 1882. Ces balles auraient été utilisées pour la première fois[réf. nécessaire] de manière standard en 1886 pour le fusil Lebel modèle 1886.
Alors, heureux ? :mrgreen:

William : est-ce que le Hobbit est aussi bien que la trilogie du Seigneur des Anneaux ?

Veganne

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 19:00 
Modérateur

Veganne4 a écrit:
William : est-ce que le Hobbit est aussi bien que la trilogie du Seigneur des Anneaux ?

Qui suis-je pour en juger? Je ne suis qu'un grand enfant qui s'extasie d'un rien... :mrgreen:

En revanche il y a des gens très sérieux qui sont payés pour critiquer objectivement le travail des artistes. Voici ce qu'ils en disent:

Citation:
Jackson ne fait qu'enchaîner des scènes platement illustratives comme on débiterait du boudin

Citation:
Ce qui frappe devant "Le Hobbit", c'est la proportion exacte entre l'énormité du faste et l'énormité du vide.

Citation:
un torrent d'images hyper graphiques au milieu duquel coule un tout petit film, ridicule, corseté dans son académisme.

Et le meilleur pour la fin:
Citation:
Pourtant, ce paquetage heroic fantasy dont on liste, en vrac, l'humour paillard, les plans surchargés d'effets spéciaux (d'une laideur certaine), l'oppressante masculinité (pas une femme ou presque en 2h45, même en figuration) et la ligne narrative digne d'un jeu vidéo Atari, le cinéaste le trimballe depuis dix ans avec une permanence aussi stérile qu'indécrottable.

Il a raison ce scribouillard constipé, on veut d'la meuf dans les Terres du Milieu! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 19:12 

Oui, bon, les elfes étant androgynes et les naines portant la barbe, on n'est jamais sûr de rien :mrgreen:

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 19:31 
J'aime bien le concentré de critiques négatives, aussi parlant qu'un graphique arrangé...

MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 20:57 
Bon, ben pour FMJ, Véganne a triché mais trouvé!

Les conventions de Genève interdisent les balles explosives, expansives, etc, seules sont autorisées les FMJ, censée "faire un trou propre" en traversant le corps :?

Donc ce sont des balles chemisées en métal, comme c'est expliqué!

Cool, la guerre, ainsi :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2012 09:02 
C'est vrai que c'est plus prudent mais c'est moins drôle :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2012 11:30 

Citation:
l'oppressante masculinité (pas une femme ou presque en 2h45, même en figuration) et la ligne narrative digne d'un jeu vidéo Atari

Je n'ai pas lu le bouquin, mais ça doit venir de là, non?

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2012 11:41 
Modérateur

Il se chuchote même qu'aucun protagoniste de Bilbo le Hobbit ne serait homosexuel, un oppressant hétéro-centrisme... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2012 13:31 

Concernant les critiques de Bilbo, j'ai l'impression qu'ils reprochent (pour la plupart en tout cas) surtout des choses du livres.
Succession de péripéties/scènes: et heureusement que Peter a décidé de pas tout condenser en un seul film. Le bouquin est comme ça, c'est une suite de choses qui arrive à l'équipe, il doit y avoir des termes pour décrire ça en littérature, moi ça me rappelle la construction de l'odyssée (de ce que je m'en souviens). Bref c'est le genre de construction qui passe certainement pour de la maladresse quand c'est adapté au cinéma.

Le réalisateur a essayé de faire un effort en incluant Galadrielle (qui parait il va prendre de l'importance dans la suite), mais dans le bouquin, il n'y a aucune femme.

Messieurs les critiques n'ont même pas pris la peine de lire le livre, du coup le film se prends toutes les critiques sans modération.
Ensuite, l'univers de Tolkien, soit on est fan, soit on s'endort, soit on déteste.

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2012 13:36 
Il y a les cinéphiles intégristes et aigris et les fans de l'univers de Tolkien c'est tout.
Les goûts et les couleurs... Comme on dit, celui qui critique doit d'abord accomplir l'équivalent avant pouvoir l'ouvrir.

Sinon à part ça je suis de bonne humeur, pourtant cette nuit j'ai rêvé que je tuais 3 types à coups de Desert Eagle, ils étaient décapités, ils n'avaient pas besoin de me courir après :mrgreen:
Et ce matin j'ai lancé une démarche auprès de mon avocat pour envoyer un type en taule avec quelques milliers d'euros en moins dans sa poche et en plus dans la mienne.
Ahhh quelle belle journée :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2012 15:16 
Ouah! Tu me le prèteras, ton Desert Eagle? :D

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2012 19:33 

Pourquoi doit on toujours se justifier auprès de sa famille du fait que on vit seul et que ca ne nous dérange pas?

Les familles ont toutes la comprenette difficile à ce sujet? :P

MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2012 19:40 
Oui, c'est dingue hein ?
Les gens ont un peu trop tendance à ne pas vouloir sortir des traditions ou des sentiers battus. C'est l'étroitesse d'esprit.

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2012 11:45 

Lumière Verte a écrit:
Pourquoi doit on toujours se justifier auprès de sa famille du fait que on vit seul et que ca ne nous dérange pas?

Les familles ont toutes la comprenette difficile à ce sujet? :P

Parce qu'on voit dans une société qui glorifie le couple, c'est tout. Et pour des tas de raisons plus ou moins bonnes.

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2012 12:01 

Et si t'as le malheur d'être en couple, c'est rebelotte avec "à quand le mariage ?"
Et après ça, c'est "à quand les enfants ?"

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2012 12:19 

Après l’étape "à quand les enfants?" il y a "ca y est ils divorcent?".

Ce qui nous ramène à l’étape "ba alors toujours seul?"...........

J'ai bon? :arrow: :arrow: :arrow:

(Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure coïncidence)

Dernière édition par Lumière Verte le Ven Décembre 28, 2012 12:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2012 12:21 

C'est exactement ça ! Mouvement perpétuel power :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure