Nous sommes le Jeu Août 28, 2025 09:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 15:06 
Linele a écrit:
Mais cela est-il pour autant toujours le gage de fêtes réussies ? Je connais bon nombre de personnes dans mon entourage qui s'accomoderaient volontiers d'un Noël passé en solo ou en comité réduit, plutôt que de subir l'hypocrisie de fêtes de famille dont l'ambiance tourne parfois à la catastrophe. Mais les convenances veulent que l'on fasse bonne figure parce que c'est Noël, parce que c'est une fois l'an.

Ça c'était moi avant. J'entendais la voix de ma mère dans ma tête qui me disait "Ça ne se fait pas de refuser une invitation dans la famille". Mais depuis plusieurs années maintenant, je ne fête qu'avec les gens que j'aime et de qui je suis proche. Les autres s'ils m'invitent et que ça ne me tente pas et bien j'y vais pas. Peu importe ce qu'ils pensent, je m'en fous. Alors oui, en général, mes repas d'amis ou de famille sont réussi :D

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 16:41 

Je suis d'accord avec Chantal, je ne vois pas l'intérêt de passer la soirée avec des gens qu'on apprécie pas. Moi je zappe direct. Pour Noël ça va, je le passe aussi en petit comité avec ma famille et c'est toujours très bien. En plus c'est l'occasion de se retrouver car on habite pas dans le même coin.

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 19:47 
Compte désactivé

Noël depuis la mort de ma mère, c'est un calvaire. Mon père est en Bretagne, mon frère ainé à Reims et le second dans le Nord. Donc pas facile de faire le réveillon ensemble. Cette année (et l'an passé aussi) mon père descend chez moi. Nous serons donc 5 à table (mes deux nains, mon zhom, papounet et moi). Et ça me va très bien.
Sauf que... je sais que pour mon père, Noël c'est "elle n'est plus là" et que ce repas de "fête" est un moment où l'on cache son chagrin pour que cela reste un bon moment pour les autres. Quand on a envie de hurler, sourire à ses enfants, c'est dur.
C'est étrange d'ailleurs parce qu'on y arrive quand même.

Bon cette année, le manque de fric gâchera la fête encore plus ^^ Mais c'est pas grave.

Pour nouvel an, ce sera chez moi. Mon homme ne sera pas avec nous mais je reçois des copains. On fait ça simplement parce que nous sommes tous fauchés :P Ce sera quiche, tartes aux pommes... et cidre!
Et en fait, la simplicité du menu me convient parfaitement! J'aime pas passer mes soirées en cuisine. Je préfère une assemblée qui mange des trucs simples et boit en rigolant, en discutant, en échangeant... en faisant des vœux pour l'année nouvelle. :)

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 19:57 
On y pense pas toujours (moi la première) mais quand on a pas les moyens d'offrir des cadeaux, il y a toujours les coupons de services. Ça coûte rien et ça fait toujours plaisir :D

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 20:03 
Pareil; Noël n'est pas une fête obligatoire, puis quand on est adulte, on s'en tape un peu. Mon fils et sa femme seront avec mon petit-fils dans sa belle famille, donc j'ai accepté une invitation de vieux amis, maison de campagne, leurs grands enfants, et même un couple de voisins qui vivent seuls dans ce trou isolé.

Les cadeaux? Chacun par sa présence est un cadeau, au nom de l'Amitié, et un bon repas arrosé de quelques bouteilles, champagne, et surtout convivialité.

Ah oui, "on" a plus prévu pour le 21 au soir que pour le 25, histoire de bien se marrer!

Passez tous de bons moments avec les gens que vous aimez, ce sera déjà bien, en pensant à tous ceux qui n'ont pas notre chance :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 21:36 

Chantal a écrit:
On y pense pas toujours (moi la première) mais quand on a pas les moyens d'offrir des cadeaux, il y a toujours les coupons de services. Ça coûte rien et ça fait toujours plaisir :D

Si j’ai bien compris la signification des coupons de services.
Je ne suis pas sûr qu’en France ça soit bien vu. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 21:45 
haakor a écrit:
Si j’ai bien compris la signification des coupons de services.
Je ne suis pas sûr qu’en France ça soit bien vu. :mrgreen:

Ho ! Si je comprends ce que tu comprends (ouf !) ce n'est évidemment pas ce que je voulais dire. Bon, c'est toujours possible de le faire avec son(sa) conjoint(e) :P

Sinon, je parle bien sûr de service général. Par exemple, une soirée de gardiennage, pelleter l'entrée etc.

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 22:40 

:lol: Ok, je comprends mieux.
Oui, je pensais à des bons cadeaux ou réductions, offert par les magasins.

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 22:45 
Ha ce n'est pas ce que je croyais que tu comprenais. J'étais tout à fait ailleurs :lol:
L'important est que maintenant tu sais ce que je voulais dire :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 22:48 
Compte désactivé

Ai-je bien compris ce à quoi tu pensais, Chantal?
Coquine! :lol:

MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 23:52 
Modérateur

Pour le soir de Noël, ma soeur nous a invité, mes parents et moi, chez elle, en compagnie de toute la famille de mon cher et remarquable* beau-frère. En me rappelant que toute sa famille ont les mêmes qualités phénoménales**, j'ai refusé net. Mes parents aussi je crois. Alors il se peut que j'invite mes parents chez moi ce soir là. Le lendemain, ce sera avec MA famille.

Super cool, ce samedi je me suis acheté un cinéma maison. J'ai hâte de l'installer! :P

Légende :
* ironie.
** double ironie

Message à moi-même : Demain, ne pas oublier d'appeller la belle-mère pour lui souhaiter un bon anniversaire... 8)

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 02:01 
Metronomia a écrit:
Ai-je bien compris ce à quoi tu pensais, Chantal?
Coquine! :lol:

Oui :oops: :lol:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 02:14 
Des coupons SSG (Service S..... Garantie) ?

J'en connais quelques uns qui aimerais bien en posséder :lol:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 08:47 
Compte désactivé

Je vais passer Noël seule, comme d'hab depuis au moins quinze ans. Je serai en train de garder un château (grRRRRR :twisted: - pardon, je m'entraîne ! :lol: ), je vais donc me balader dans toutes les pièces en essayant de déranger deux ou trois fantômes.
La dernière fois que j'ai essayé, c'était avant la rénovation dudit château, quand tout était cacassé et que je courais partout avec des bassines pour limiter les dégâts des trous dans le toit quand il pleuvait. Une fois, en pleine nuit (= avec lampe-torche car pas d'électricité), j'ai demandé aux fantômes de venir m'aider avec les bassines, mais rien. Les fantômes sont paresseux.

Nouvel An : avec mon copain, au château aussi. Château Miraval Les Terres Blanches et Blagny 1er cru 2003. Il va probablement nous concocter un gentil repas sympa (c'est un cordon bleu !).
Ceci est exceptionnel : d'habitude je passe aussi le Nouvel An seule !

Nili a écrit:
Sauf que... je sais que pour mon père, Noël c'est "elle n'est plus là"

Je peux te charger de faire un bisou à ton papa de ma part, Nili ?
Non, pas de raison particulière. Juste comme ça ! :D

Azama a écrit:
Les cadeaux? Chacun par sa présence est un cadeau, au nom de l'Amitié, et un bon repas arrosé de quelques bouteilles, champagne, et surtout convivialité.

Je suis bien d'accord avec toi !

Veganne

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 09:33 
Compte désactivé

Oui Veganne, je l'embrasserai pour toi :) Toutes façons, mon père c'est le meilleur! "Le plus fort c'est mon père", c'est une chanson écrite juste pour lui et moi, j'en suis certaine! :wink:

On n'est pas très loin l'une de l'autre d'ailleurs Veganne. Alors si t'as pas trop de boulot avec les fantômes et si vous n'avez pas tout mangé, je veux bien que tu viennes m'apporter les restes de votre repas! :mrgreen:
Enfin bref, t'es la bienvenue! :D

HDJ: :evil: Attaque de psoriasis en force depuis 15 jours! Et là, c'est carrément l'intérieur d'une de mes zoreille! Rendez vous chez le toubib cet aprem parce que je suis complètement sourde d'une oreille depuis vendredi. Et c'est pénible!
Je me fais l'effet d'un dalmatien blanc et rouge avec toutes ces taches partout. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 12:10 
Je te plains, car le "pso" c'est déjà pas marrant, alors dans les oreilles !

L'épouse de mon frère en avait plein les mains, et comme leur mariage était en partie pour qu'elle soit libérée de la coupe de ses parents, et qu'elle était noire de peau, il disait: "j'ai fait un mariage blanc avec une noire à pois roses"! :lol:

(Pour ceux que ça choqueraient, ce n'était pas un vrai mariage blanc puisqu'ils ont vécu longtemps ensemble, amoureux).

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 12:42 
Jeudi et vendredi j'étais au sommet européen à Bruxelles pour contribuer à la sécurité de nos chers chefs d'états, si il y a des bruxellois ici, je vous admire pour votre courage à y circuler en voiture parce que c'est barbare.
Ah, et les pires taximen du monde doivent certainement être bruxellois.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 12:50 
Soldat Inconnu a écrit:
Ah, et les pires taximen du monde doivent certainement être bruxellois.

Dans les pays asiatiques, c'est pas mal non plus, sans parler des "taxi-brousse" africains! Je me souviens d'une R12 à Dakar, qui n'avait pas du tout de tableau de bord! Le volant, les pédales, et l'indispensable klaxon, sinon la voiture ne peut pas avancer ! :wink:
A noter qu'il y en a, dans les grandes villes aux US qui avaient de vraies "dents de requins" aux arrondis des pare-chocs, certainement pour dissuader les automobilistes, mais avec un piéton, ça doit faire mal...

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 17:50 
Modérateur

HDJ: j'ai un ange gardien! :D

Ma voisine (83ans, arrière grand-maman...) a fait fuir un malandrin qui a essayé de forcer ma porte pour cambrioler mon appartement pendant que j'étais au boulot et a appelé la police...

Et même que des fois elle vient sonner pour m'apporter une part de tarte ou un bol de soupe fait maison... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 18:27 
Membre honoraire

A propos des taxis, en Belgique, je tiens à signaler que chez nous, partout dans le pays, les taxis portent une immatriculation avec des plaques marquées du sceau de l'Etat frappés au milieu, les lettres et chffres commencant par, soit " 1-TX " ou " TX ".

Il y a aussi une petite plaque numérotée à l'avant de la voiture ( calandre ), sinon, ne montez pas dans ce véhicule, c'est un escroc, un taxi en noir, sans garantie et qui va vous prendre un maximum.

Je tiens à ces précisions pour protèger les touristes qui viendraient en Belgique et surtout Bruxelles par exemples et faire en sorte que les authentiques taximen sérieux, respectueux des tarifs, ne soient pas lésés par des individus sans scrupules.

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 20:26 
Compte désactivé

Citation:

Et elle faisait quoi Mamie, quand tu étais à deux doigts de mourir électrocuté avec ton cuit vapeur? On peut savoir où elle était? J'espère que tu l'as engu***ée au moins? :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 20:34 
Administrateur

William Lee a écrit:
Tu as ta couguar ? :lol:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 21:42 
Modérateur

William Lee a écrit:
Et même que des fois elle vient sonner pour m'apporter une part de tarte ou un bol de soupe fait maison... :mrgreen:

Sacré tombeur, va! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 22:00 
C'est beau au Québec en ce moment. Il y a pleins de neige qui n'arrête pas de tomber. Aujourd'hui dans mon coin de pays, il est tombé environ 25 cm certain et la météo en annonce 15 autre pour demain. C'est blanc partout :D

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 22:35 
Modérateur

Metronomia a écrit:
Et elle faisait quoi Mamie, quand tu étais à deux doigts de mourir électrocuté avec ton cuit vapeur? On peut savoir où elle était? J'espère que tu l'as engu***ée au moins? :mrgreen:

Elle m'a offert un fusible neuf... :roll:

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 22:53 
Compte désactivé

Mais qu'est-ce que tu lui fais à cette mamie pour qu'elle soit si mignonne et prévenante? Je veux bien la même comme voisine, en tout cas (mais je ne veux surtout pas lui faire ce que tu lui fais, entendons-nous bien :roll: )

MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 23:16 
Modérateur

Quand je suis arrivé dans l'immeuble il y a six ans, je crois que je lui ai fait un peu peur... (J'ai pas une dégaine très rassurante quand tu me croise dans un couloir d'immeuble mal éclairé le soir et que tu as 83ans...) Et puis un jour je lui ai ramené sa carte de buanderie pleine d'unités qu'elle avait oublié dans le local à lessive et elle a vu que j'étais pas un mauvais bougre...

Et je pense que ça la rassure d'avoir des bonnes relations de voisinage. De son temps c'était normal, aujourd'hui c'est limite un peu louche... :? Tout fout l'camp ma bonne dame!

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 09:02 

Arkayn a écrit:
Tu as ta couguar ? :lol:

A cet âge là, c'est plus une cougar mais un dent-de-sabre :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 09:49 

Raaaaaa, le dernier épisode "Des revenants" sur Canal + hier soir.................. Va falloir attendre la saison 2 maintenant. Terrible ! :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 09:56 
Modérateur

blad a écrit:
A cet âge là, c'est plus une cougar mais un dent-de-sabre :mrgreen:

Oh, elle a encore des ressources mamie... Elle fait bien 20ans de moins, j'aimerais bien être aussi en forme quand j'aurai son âge... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure