Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 10:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rien ne va
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 10:56 

Coucou à tous, :D

Voilà je suis revenue des mes vacances de Fuerteventura, c'etait bien, hôtel à la mer, chambre vue sur la mer, moustiques à volonté.

J'ai été piquée 14 fois, résultat empoisonnement du sang, infections, urgences, antibiotiques pour 2 semaines, plaques partout, super le bronzage.

A mon travail on m'a dit qu'on allait me garder jusqu'au 1er octobre, après bye bye. Je fais un apprentissage et ils ne veulent pas me garder après.

J'ai 23 ans, je suis célibataire, pas d'enfants, je vis chez maman et papa qui font tout pour moi. Ils sont super mes parents. :)

Je ne suis pas fière de moi, j'ai honte, je fais tout de travers. Eux ils sont toujours là quand je vais mal et voilà qu'ils ont presque 60 ans j'aimerais moi les aider. Et pas le contraire.

J'ai l'impression de passer par un très mauvais chemin. Que faire pour m'en sortir? Changer de vie? :?

Mon MP3 m'a lâché aussi, moi qui adore la musique. Je crois que mon ange gardien m'a quittée. :(

Que faire?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 11:02 
Modératrice

C'est vrai que c'est pas de chance ce qui t'arrive... Mais est-ce pour autant ton guide qui baisse les bras... Je pense que nous passons tous par des périodes où cela ne va pas fort, ou nous accumulons les événements malchanceux, etc...

Faut juste pas croire que ça sera comme ça tout le temps... C'est une mauvaise passe... Maintenant quand à savoir ce qu'il faut faire, à part la patience je ne vois pas grand chose... :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 12:05 

On a tous nos mauvais moments, ils sont tous différents...
Que faire ? Bah mettre toutes tes chances de ton coté pour essayer de t'en sortir. Parce que ce n'est pas en restant les bras croisés que cela va avancer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 12:25 

On vit tous des hauts et des bas, Sabi, le tout est de savoir se relever et d'aller de l'avant.
Ca sert à rien de se replier sur soi-même:sors, rencontre des personnes, fait ce que tu veux faire. Les bonnes choses arrivent souvent quand on ne s'y attend pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 12:40 

Oui Sabi, il ne faut pas t'en faire ! T'as apparemment un peu de vague à l'âme en ce moment, mais dis toi que cela ne va pas durer ! (je sais c 'est plus facile de donner des conseils que de les mettre en pratique mais bon... :wink:)

Et puis tu sais, être célibataire à vingt-trois ans et vivre encore chez ses parents ce n'est pas une tare ! Il ne faut pas se sentir coupable de cela. :wink:

Et pour ton job, peut-être que quelque chose de mieux que cela t'attend ailleurs ! C'est possible, on ne sait pas toujours ce que la vie nous réserve. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 13:48 

Courage, Sabi, dis-toi que la roue tourne ! Tu traverses des épreuves, bats-toi. C'est un peu la méthode Coué, mais plus tu te battras, plus tu seras difficile à abattre. Quant à tes parents, je suis sûre que tu auras la possibilité de leur rendre au centuple tout le bien qu'ils t'ont fait.
(Hé, pour le premier enfant, la moyenne d'âge en France, c'est 28 ans, je crois... Tu as le temps !).
La force soit avec toi !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 15:04 
Salut Sabi ! C'est pas toi déjà qui disais que tout allait mal dans ta vie avant de partir en vacances ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 18:36 

Ne commence à te poser ce genre de questions Sabi. Si tu prends les choses comme ça à 23 ans, effectivement, t'es mal partie :?
Nous avons tous des caps difficiles, certains plus que d'autres, mais ne crois pas que tu sois victime d'une sorte d'injustice.
Comme je dis, le plus dur est de ne pas tomber, mais de savoir rebondir.

Tu vois, je suis bien reparti à zéro deux fois, et je ne suis pas mort :) Je me suis dit que je m'orientais dans la mauvaise direction et ça a été dur de prendre une décision. De tout lâcher et de repartir d'un bon pied.
Tous n'est pas rose tout le temps, même en ce moment, mais bon j'essaie de relativiser les choses.

Il faut juste t'accrocher et continuer sur ta lancée. Mène ta vie comme tu l'entend, et si tu te plantes, sache en tirer les leçons et recommence autre chose :)

Je ne pense pas qu'il y ai de recettes miracles autres que celle-ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 09:04 

Bonjour à tous, :D

Merci, merci beaucoup à tous de m'avoir répondu et de m'avoir remonté le moral. :D

Ah, ça fait du bien! :D

Pour Angel, oui c'est moi la Sabi qui n'allait pas bien avant de partir en vacances. :(

J'aimerais tellement que tout soit plus simple. Vous savez, je vois bien que mes parents ne vont pas bien même s'ils rigolent.

Je pense qu'ils ont de la peine à me voir mal dans ma vie de tous les jours.

Même mon chat remarque que je ne vais pas bien, il est tout gentil. :D

Ah, en ce qui concerne mon hamster, il vit toujours, il restera dans ce monde encore quelques temps. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 10:32 

Plutot que de te focaliser sur ce que tu fais de mal (ce qui est inutile puisque ça ne changera rien, ça ne fera qu'empirer ton moral), pense aux gens que tu rends heureux et à ce que tu fais de positif pour ton entourage !
Je suis sûr qu'il y'a des choses bien que tu accomplies chaque jour :)
Mais vraiment, ne penses pas aux mauvaises choses car ça t'empoisonne l'ésprit gratuitement et ça ne changera rien !

Le sourire coute moins cher que l'éléctricité, mais il éclaire beaucoup plus 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 11:17 
Sabi a écrit:
Bonjour à tous, :D

Merci, merci beaucoup à tous de m'avoir répondu et de m'avoir remonté le moral. :D

Ah, ça fait du bien! :D

Pour Angel, oui c'est moi la Sabi qui n'allait pas bien avant de partir en vacances. :(

J'aimerais tellement que tout soit plus simple. Vous savez, je vois bien que mes parents ne vont pas bien même s'ils rigolent.

Je pense qu'ils ont de la peine à me voir mal dans ma vie de tous les jours.

Même mon chat remarque que je ne vais pas bien, il est tout gentil. :D

Ah, en ce qui concerne mon hamster, il vit toujours, il restera dans ce monde encore quelques temps. :D

Resalut Sabi !
Je pense que tu devrais essayer d'oublier un peu tous tes "petits" soucis et de te dire que tu as des parents formidables qui te soutiennent et que franchement c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie.
Essaye de sourire un peu plus à la vie (je sais bien c'est facile de le dire) afin de montrer à tes parents que leur aide est bénéfique et tu verras tout ira un peu mieux!
Heureusement que l'on peut compter sur ses parents hein Sabi ! Les miens aussi sont adorables avec moi. :P Bisous papa et maman ! :wink:
Dernier conseil : demande à ton ange gardien son soutien et adresse lui une prière. Ca a pas mal marché pour moi ces derniers temps ! :wink:
A part hier soir sur le forum, je sais pas pourquoi mais on s'est beaucoup acharné sur ma photo... :lol:
Allez une petite prière supplémentaire pour SITAEL ce soir !
Bon courage Sabi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:08 

J'ai un super remonte moral pour toi :-)
Ecoute ceci: je suis partie de chez mes parents à 16ans pour partir vivre avec un gars qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.
A 19 ans , c'était fini et en plus de cela, à cause de lui (en partie) j'ai râté mes études (pas finies).
Vers 20ans, je trouve l'homme de ma vie. On décide de fonder un foyer puis oups, pas de chance, le prêt tant attendu arriva (prêt devant servir à ouvrir un magasin pour qu'on se mette indépendant, etc... ON le voulait plus, etc... c'est très long lol).
On ouvre ce fichu magasin et tout se plante. Pas assez de clients et je dois fermer. Conne que je suis, je ne fais pas faillite, résultat je me retrouve criblée de dettes et mon couple se détériore et se brise de plus en plus.
Je me retrouve de nouveau avec un boulot (souvent des contrats plus que temporaire vu mes diplômes de m...) puis sans, puis de nouveau, ...etc.
Entre temps, mes grands-parents décendent à une semaine d'intervalle.
Le temps fit que mon amour s"envola vers des paysages "plus verts"..
Après 5 ans, il s'est envolé (pour une autre).... Et ce il y a peu.
Au jour d'aujourd'hui, je dois déménager de chez mon amour qui ne m'aime plus, je travaille à mi-temps à partir de demain, sans savoir si je vais garder ce job...
Bref, la vie est belle! :-)
Sérieusement ma belle, je compatis mais dis toi que (même si faut jamais rire du malheur des autres) y'a pire et que finalement parfois faut tomber pour mieux se relever et être plus forte.
Alors courage ;-)
Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:16 

T'inquiète pas, c'est rien !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 22:26 

Il y a de la victoire dans la défaite, c'est surtout la capacité à se relever qui caractérise cette victoire.
Mais qu'est-ce que je dis, je suis pas encore relevé de mes echecs pour avoir redoublé 2 fois en fac, n'avoir jamais eu de copine qui m'appréciais pour ce que je suis, mes potes me prennent pour de la m**de, ma famille s'entre-déchire et on compte sur moi pour régler, alors que je préférerai la neutralité pour pas choisir un camp, enfin tout cela c'est bien mal, mais quand je suis sur un ordi, au moins j'oublie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 22:36 

Je me retrouve un peu dans ton témoignage Sabi. Tu ne fais que rouvrir d'anciennes blessures :?

La différence est que j'ai enfin trouvé un job où je suis parfaitement implanté depuis un temps. La poisse qui ne vous lâche pas c'est dur, surtout quand les autres sourient autour de vous. Que faire ?
Garder la tête haute, ma chère. Toutes les galères qui me sont arrivées et qui arriveront encore, je les prends comme des défis du ciel. Cela ne peut que te rendre meilleur sur les autres. La roue tourne, mais fais en sorte de provoquer cette roue. Rien n'arrive tout seul. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure