Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 23:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sommes nous observé par les âmes des morts ou autres ... ?
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 17:02 

Y a t'il des âmes de morts, des êtres invisibles ou autre qui se ballade dans les airs, qui peuvent traverser les murs, et voir tout ce que l'on fait ? Nous espionner, en quelque sorte :?:

Merci de me donner votre point de vue :)

Bye :!:

Sujet du message: Re: Sommes nous observé par les âmes des morts ou autres ...
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 17:17 

Oui, il y a d'ailleurs un film qui traite de ce sujet : http://www.dailymotion.com/video/xf8vcl ... shortfilms

Il n'y a qu'à voir toutes les vidéos filmées par des gens comme toi et moi pour s'en convaincre ^^

MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 20:41 

Comment on pourrait savoir? Sérieusement? Sans vouloir être blessant, tu crois qu'une personne sur ce site détient depuis toujours la réponse, et attendait juste qu'on pose la question pour tout nous dévoiler? De plus, avant de prouver que des "âmes" nous protègent, faudrait-il démontrer l'existence des-dites âmes. Et enfin, d'après ce que j'ai appris en regardant les Simpson, les âmes devraient être des sortes d'essences humaines qui s'échappent d'un corps humain mort, non? (oui, les Simpson, c'est une documentation très sérieuse). Donc si elles sont humaines, je suppose que certaines d'entre-elles sont bonnes et bienveillantes, que d'autres sont haineuses, etc? Encore une fois, je ne dis pas que le concept d' "âme" existe.

Run, run, run
Let's run

MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 20:52 

Pourquoi cette question? On fait des choses pas propres et on psychote/a peur que quelqu'un nous voit? ^^"

MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 21:10 

Je pense que le concept du fantome est un peu exagéré. La personne qui flotte dans de grands draps blancs ou est transparente c'est cliché

MAIS

je pense qu'on a possibilité d'avoir des contacts, tout le monde doit être capable d'avoir ce genre de contact mais beaucoup sont trop fermés pour même y penser.

C'est mon avis personnel mais pourquoi on vivrai une vie belle ou pas puis on meurt et POUF, plus rien,... de par mon expérience, je ne saurai nié qu'il n'y a plus rien une fois qu'on ai mort,...

J'aime penser qu'il y a comme une dimension collée a la notre avec des portes et de temps en temps, des personnes disparues passent la tête pour voir comment on va :)

Vous trouverez peut être ça débile mais je trouve ça sympa.

MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 21:12 

Bien sur, pour s'en convaincre il suffit de me contacter à lumièreverte@paricilepognon.fr

Uniquement sur consultation payée d'avance, en liquide uniquement, des morts qui se baladent en veux tu en voila, pour 400 euros de l'heure, si t'en vois pas, c'est que t'as pas le karma!

MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 21:15 
Ouah, LV! je dis ça je me fais allumer!

Ca doit être ton avatar (super) qui fait passer ton humour :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 21:20 

Ce genre de réaction ne donne pas du tout envie de répondre :x

MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 22:24 
Qu'est-ce qui te plaît, alors, Eudoxie? Tu as un métier (tu payes des impôts, bien sur) et tu te fais vexée! Pourquoi?

Si tu pouvais être plus claire, merci d'avance !

MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 22:34 

parce que contrairement a ce que vous pensez,... je ne vis pas de mes voyances,.. bien au contraire,.. c'est tres rare que je me fasse payer parce que beaucoup de mes consultants sont fauchés et je ne peux pas leur demander de l'argent qu'ils n'ont pas.

Et meme si je demandais de l'argent a chaque fois,.. ce n'est en tout cas pas de cette maniere,.. j'ai du respect pour les gens et ce ne sont pas des vaches a lait,...

De plus,.. je ne paie pas d'impots parce que je viens d'arriver en france et que je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire,...

C'est pas les 80 euros par mois (et encore ... ) qu'on me donne qui vont changer ma vie,... souvent je me deplace et ne demande meme pas l'argent pour l'essence...

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier des escrocs et profiteurs de la detresse des gens, ce n'est pas du tout mon cas !!

MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 23:21 
Bon, je ferme ma grande trappe, et te laisse t'exprimer!

(J'ai toujours une question que j'ai évoquée et sans réponse, mais ça attendra; Je pars une semaine aux Maldives)!

@+

MessagePosté: Mer Octobre 17, 2012 23:25 

Le post sur la voyance est introuvable alors si la question etait la bas, repose la moi ici ou en message privé

MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2012 00:11 

Eudoxie il y a méprise je pense, apparemment comme je viens de le lire dans le topic "humeur du jours" il y a eu une polémique sur certains de tes posts dans une autre section et le sujet supprimé temporairement, je ne connaissais même pas l’existence de ce topic, mon message n'y a aucun rapport et ne te vise pas, ca sortait juste de mon imagination pour plaisanter.

MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2012 00:42 
Compte désactivé

Salut Chibichichibi,

Concernant ta question, voici ce que j'ai envie de te répondre (et ça n'engage que moi). A titre personnel, je ne pense pas que "des âmes de morts, des êtres invisibles [...] puissent nous espionner", pour reprendre tes mots, même si je comprends que pas mal de gens aient envie de croire à une vie après la mort. D'ailleurs, peut-être est-ce vraiment le cas? Peut-être y a t-il quelque chose après, et peut-être pouvons nous "revenir" sous une forme ou une autre? Personne ici, s'il est honnête, ne peut dire ce qu'il en est exactement.

Toutefois, et puisque ton message semble plus particulièrement porté sur le côté "espionnage" de la chose, je me permets de te raconter une anecdote qui m'est revenue à l'esprit à la lecture de ta question.

Lorsque j'étais à la fac, une amie a perdu son père brutalement. Le choc fut immense pour elle, d'autant que ce monsieur n'était pas malade. Je te passe les détails sur le deuil très éprouvant que cette amie de l'époque a dû entamer. Je me souviens toutefois d'un fait qui m'avait remuée. Cette amie était en couple depuis longtemps. Elle aimait son ami (qui le lui rendait amplement) et elle semblait heureuse et épanouie. Malheureusement, après la mort de son père (désolée par avance, car ça devient cru), sa vie charnelle se trouva totalement bouleversée. En effet, mon amie était persuadée que son père la regardait de la haut... et elle ne se sentait plus capable d'avoir une relation sexuelle (et pour cause!)

Je ne sais pourquoi chez elle, ce questionnement s'est traduit de cette manière. Tout ce que je sais, c'est que ça a finit par briser son couple (certainement y avait-il aussi d'autres raisons?) et qu'il serait dommage de te laisser envahir par ce genre de questionnement, alors même qu'il ne s'agit que de suppositions. La morale judéo-chrétienne dans laquelle nous baignons tous joue très certainement un rôle dans notre façon d'appréhender la vie (et donc, la mort). Mais, il me semble que la vie est déjà suffisamment compliquée sans que l'on se perde en plus en conjectures qui pourraient nous gâcher la vie.

Je ne sais pas si ça répond un peu à ta question, ou pas du tout. (Désolée par avance si ça te semble complètement hors sujet!)

J'espère seulement que tu ne t'empêches pas de faire quoique ce soit à cause de ça (pourvu que ça soit légal, bien sûr! :lol: )

MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2012 09:04 

Très intéressant Metronomia ! J'ai connu des personnes qui pensaient être observées par des défunts proches! Au point de s'empêcher toute liberté, tout contact avec autrui ! On bascule dans le domaine psy toutefois ! L'important est de rester bien en phase avec l'enveloppe terrestre ! A titre d'info, je me sens plus épié par ma comère de voisine que part ma grand'tante Eugénie :D

MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2012 10:40 

Je t'accorde ce point metronomia. Personne ici ne peut en réalité se prononcer.

@chibichibichibi : Le mieux est encore de profiter du don de la vie et de tout ce qu'il nous apporte. Seuls les morts peuvent témoigner de cela. Mieux vaut rester à l'écart de ces manifestations (si elles existent).

MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2012 10:55 
Modératrice

Chibichichibi a écrit:
Y a t'il des âmes de morts, des êtres invisibles ou autre qui se ballade dans les airs, qui peuvent traverser les murs, et voir tout ce que l'on fait ? Nous espionner, en quelque sorte :?:

Merci de me donner votre point de vue :)

Bye :!:

Dans l'absolu, et comme l'exprimait Mr Mojo Risin, il faudrait déjà dans un premier temps être en mesure de pouvoir certifier l'existence des esprits, ce qui à l'heure actuelle ne présente pas un fait établi et relève donc de la croyance purement personnelle. Pour ce qui relève de ta question proprement dite, j'ai du mal à percevoir en quoi un potentiel esprit trouverait de l'intérêt à espionner les vivants. Je pense que ce genre de raisonnement est à prendre avec beaucoup de précautions car non seulement il ne se base sur aucun élément fondé, mais il peut aussi ouvrir la porte à une certaine forme de paranoïa dont il n'est franchement pas utile de se charger.

Pour ma part j'ai cependant toujours considéré que nos proches disparus pouvaient être susceptibles de veiller sur nous, traduisant ainsi le prolongement de leur amour qu'ils éprouvaient déjà de leur vivant. Mon approche personnelle des choses rejoint tout à fait la célèbre maxime d'Antoine Lavoisier : "Rien ne se perd, tout se transforme". Toute la subtilité réside alors dans le fait de savoir rester à l'écoute de soi-même et de ses ressentis, sans pour autant tomber dans une paranoïa excessive tel que je l'évoquais plus haut.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2012 23:16 

Frederic Brown a écrit un bouquin de SF assez marrant, Martians, go home!, dans lequel il imagine que ce sont des petits hommes verts qui passent leur temps à espionner les humains pour s'amuser. Cela dit, bien que j'ai apprécié ce livre, je n'y crois pas plus qu'à d'éventuels esprits qui nous observeraient de la sorte. Vu l'état actuel de mes connaissances, je suis convaincue qu'il n'y a rien qui nous attende après la mort, aussi effrayante cette hypothèse puisse-t'elle être.

J'ajouterai toutefois que cela ne m'a pas empêché, il y a trois ans de cela, lors du décès de ma grand-mère, de m'interroger dans ce sens. D'une part, bien entendu, parce que l'idée qu'une personne que l'on aime et que l'on a perdue ne puisse pas totalement disparaître est séduisante. Mais il y avait aussi le fait que mon mode de vie aille en partie à l'encontre de ses convictions. Je me suis efforcée de le lui cacher de son vivant, car elle a passé plusieurs années gravement malade, et n'avait pas besoin de ça en plus. Du coup, entre une certaine honte de n'avoir pas été honnête avec elle, et le souhait qu'elle aurait pu comprendre et accepter si elle avait su, je suis passée par toute.une période durant laquelle je me demandais régulièrement : "Que pense-t'elle de moi si elle me voit en ce moment ?"

Bref, tout ça pour dire que si pour moi la réponse à cette question est négative, je comprends tout à fait que l'on puisse se la poser.

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2012 21:08 
Ps: le Y é in/ le x é on/le W é ou/le c é le ch/le Q é 1
je ne pense pa ke nw somme obsérvé, ke dé individu féminy/maskuly w ydividu maskuly/féminy ékziste, sé z ydividu par le détournemx de vi xbrionère sx minuskule 0.001 milimètre é du o krime ki provoke é sèt ydividu ve rèté dx la kxtinuité de sé viol é le nx)non) d l'istoare par famie d'ydividu;
l'ydividu maskuly kréé dé ovule maskuly/féminy
l'ydividu féminy kréé dé ovule féminine:maskuline

animal male w femèle kréé dé spérmatozoide male é femèle
lé z'arbre,lé fler,lé poasx tws produize dé spérmatozoide

s'é kxme l'alphabet la kxsone n'a okune sonorité sof suivi d'1 voaièle
a B C D e F G H i J K L M N o P q R S T u V w x y Z, igréke zèd
a bé sé dé e èf Jé ace i ji ka èl èm èn o pé ku èr ès té u vé dwblevé ikse

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2012 21:33 

:shock: A perdu la vue subitement

MessagePosté: Mer Octobre 24, 2012 21:51 

tahia, ton post m'a tué. Deux fois.

Passons sur le hors sujet total, et la profonde co**erie de ce que tu as dis (ou du moins ce que j'en ai compris), mais les mâles produisent en général des spermatozoïdes (et pas les... pas les "animal femèle"), et les femelles des ovules. Juste par intérêt, quel était le but de ton intervention? Troller?

Run, run, run
Let's run

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2012 07:53 

On tient l'intervention de l'année là !

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2012 08:18 

C'était une blague ? :roll:

MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2012 09:19 
Modératrice

Non, juste un vilain petit troll qui ne savait pas comment occuper ses journées. Nous lui avons facilité la tâche en l'envoyant jouer avec nos kobolds :P

MessagePosté: Sam Octobre 27, 2012 09:56 
Compte désactivé

Hou là. Franchement, tous records battus ! Dans le fond et dans la forme !

Mon père est mort en août 1986. Pendant peut-être deux ou trois ans, je rêvais de lui constamment, des rêves sympas où il m'expliquait qu'il n'était pas tout à fait ou pas du tout mort, qu'il avait décidé de revenir un peu, juste pour voir... à tel point que pendant cette période je n'étais pas sûre qu'il était vraiment mort. Particulièrement au réveil après ces rêves ! J'ai eu l'impression qu'il était encore là, quelque part, tout près, à veiller sur moi et ma soeur (qui avait la même impression). Ces sensations ont peu à peu disparu, en douceur, sans traumatisme.
Mais tout ça se passait dans ma tête - dans notre tête - pas du tout, je pense, de façon paranormale, à moins qu'on considère l'amour d'un père pour ses filles et réciproquement comme paranormal ! :D

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure