Quelques précisions pour Tetricus en passant.
Je ne suis pas un découvreur des phénomènes paranormaux trouvés au hasard sur internet.
Je lisais déjà les livres de Charroux et Jacques Bergier à l'époque qu'on peut lui difficilement qualifier de farfelu.( Donc je ne suis pas un jeunet )
Pour ceux qui l'ignorent Bergier , grand scientifique, qui avait travaillé avec l'eau lourde, avait une mémoire encyclopédique et travaillait pour le CERN.
J'ajoute que je me suis également plus intéressé à la science qu'au paranormal. Les apparitions, OVNI et autres poltergeists me laissent froid par exemple, ce n'est pas que je n'y crois pas, mais on peut difficilement le vérifier.
Toutefois et c'est ce qui est intéressant, la science et les scientifiques eux-mêmes ont des limites et des mystères qui s'épaississent. Juste pour mémoire certains mystères de la science :
La physique quantique : Très bien documentée et modélisée, totalement encore non expliquée aujourd'hui sauf peut-être par les recherches sur les cordes.( Je conseille à tous ceux qui s'intéressent aux limites actuelles de
la science de lire là-dessus, on découvre que les certitudes s'effritent ! )
Du même tonneau, la naissance de l'univers, dont le big-bang est remis en cause par une récente théorie sur les cordes et les branes.
L'histoire des civilisations disparues: On trouve des pierres impossibles à transporter encore aujourd'hui, les carrières étant trop loin ou même inexistantes.
On ne comprend pas la disparition de certaines grandes civilisations.
La paléontologie est l'une des branches les plus remises en cause généralement.
La géologie idem.
Enfin et c'est pas le moindre des problèmes on trouve des objets hors contextes étranges:
http://ufologie.net/htm/transvaalspheresf.htm
ici même :
http://www.paranormal-fr.net/dossiers/s ... granit.php
Une fois de plus, Tetricus va me dire ( En copiant des bouts de mon texte ) que ce n'est pas internet qui fait la preuve et je suis d'accord avec lui.( Pourquoi cette haine de Google d'ailleurs ? )
Internet n'est qu'un moyen de publication comme un journal ou un livre, mais gratuit. Je lui rétorquerai que même si on allait toucher les objets en cause et même les analyser on n’en saurait pas plus, il faut refaire l'enquête et on n'est ni métallurgiste ni géologue ( Moi ) ni historien. Moralité il y a un moment on doit croire ce qui est écrit, surtout si c'est écrit plusieurs fois sur des sites différents par des personnes différentes dans des langues différentes, c'est le moyen de vérifier un peu que c'est vrai.
Ce que je dis c'est que l'on n'a aucune preuve de ce qu'on avance, on a un faisceau d'indices. Tout comme les paléontologistes et les historiens cher monsieur.
Et comme vous aimez me poser des questions, avez-vous mesuré la vitesse de la lumière dans votre salon ?
Avez-vous refait les équations d'Einstein ?
Ceci pour dire que paranormal ou science officielle on a quelquefois le même souci il faut CROIRE les écrits.
Dernier point Mr. il est important de mettre des liens dans un post sinon autant jeter le post.
Cordes : lire : L'Univers élégant – Brian Green des centaines de sites Web
Univers et cordes ( En anglais ):
http://www.eurekalert.org/pub_releases/2001-04/NS-Ntft-1004101.php
http://www.bbc.co.uk/dna/ww2/A2589672
Au fait si tu es géologue il faudrait vraiment qu tu ailles étudier le sphinx puisque c'est quand même l'une des dernières questions "paranormales " de ces temps. Il y a le livre d'un anglais là-dessus. Exemple de site qui va te
faire sursauter ( On y parle d'Atlantes ! ) :
http://www.chez.com/facteurx/sphinx.htm
Tu trouveras peut-être la vérité toi.