Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je parcours tous les week- end le site, je n'avais encore rien à raconter jusqu'ici. Les phénomènes inexpliqués me passionne, je vais souvent dans de vieilles maisons abandonnées armé d'un caméscope, mais à ce jour, je n'ai rien filmé d'inexplicable si ce n'est la poussière qui pourrait être pris pour des orbs, donc mon histoire :
Voilà, en fait j'aimerais savoir quand on dort si le son qu'il y a dans la chambre ou la maison qu'on peut entendre inconciament, peut jouer sur nos rêves ? je m'explique : souvent quand je dors, je rêve de choses et d'autres et parfois que je fais tomber des objets qui se brise et créé un son mais ce son exsiste vraiment, puisqu'il s'agit d'un objet cassé dans la maison, donc comment ce fait il que je rêve que je casse quelque chose et que cet objet s'est réellement cassé au même moment ?
Est-ce que le son qu'on peut entendre inconsciemment serait décallé par rapport à la réalité et puisse se coller à mon rêve ?
Je ne sais pas si je suis clair, mais bon, pour ceux qui ont compris ...
Un autre exemple, sur le matin, je rêvais que j'allais tailler ma haie (ne me demandez pas pourquoi) et au moment où j'allume mon taille haie un bruit réel vient se coller en même temps que dans mon rêve, au même moment où je j'allume mon taille haie (dans mon rêve) ma mère (dans la vie réelle) allume son robot mixeur dans la cuisine, mais ce son colle parfaitement au bruit du taille haie dans mon rêve. Le truc en fait, c'est que ça se produit en même temps, coïncidence ? et plusieur fois comme ça, mais avec différents sons.
Voilà, pour ceux qui m'ont compris, ou qui leur arrive la même chose, dites-le moi. Merci