Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 13:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon témoignage
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2012 01:22 

Bonsoir, j'ai lu quelques post sur le forum et j'ai remarqué que les fautes d’orthographe n'étaient pas les bien venu, je vais faire de mon mieux n'étant pas très fort en grammaire et en orthographe.

Voilà, comme beaucoup de gens je ne crois pas trop au phénomène paranormaux, enfin jusqu’a ce qu'il m'arrive ce que je vais essayer de vous raconter dans les détail et du mieux que je le pourrais.

Je m'appel Nicolas, j'ai 30 ans et je travail dans le social dans un foyer d'accueil dans le sud.

Le 1 er juin, une amie m'a offert une planche oui ja, le soir, je ne savais pas trop comment faire pour parler au "esprit" je dois dire que ça me faisait plutôt rire qu'autre chose. pendant environ 1 heure je me suis amusé avec cette planche mais comme je m'y attendais rien ne c'est passé, la goutte na même pas bouger d'un centimètre, alors j'ai laissé tombé et j'ai ranger cette planche dans mon armoire.

Le 10 juin je me suis couché assez tôt car je travaillais le Lundi assez tôt, il fallait que je me lève à 07h00 car je débutais une semaine de formation sur les maladies psychiatrique chez les personnes âgées.

Vers 01 h 00 du matin, je fût réveiller par un bruit qui provenait du salon, ma chambre est à environ 30 mettre du salon, c'était quelqu'un qui marchait dans le salon je l'entendais très nettement, j'étais très effrayé j'ai pensais qu'on me cambriolé j'ai couru jusqu’à la porte de ma chambre que j'ai vérouillé et j'ai appelé la police pour leur signaler que quelqu'un s'était introduit chez moi. Je leur ai dit de faire vite que j'avais peur. Ils sont arrivé et j'ai du prendre sur moi pour dévérouiller la porte de la chambre pour allez leur ouvrir.

Ils ont fait le tour du salon ce sont approché de la baie vitrée et m'ont dit qu'il n'y avait aucun signe d’effraction que la baie était verrouillé ainsi que la porte fenêtre de la cuisine. Il m'ont en plus engueler en me disant que déranger des fonctionnaires de polices pour rien n'était pas très sympa.

2 jours après, je dormais et pareil à 1h00 environ j'ai entendu un gros buit sourd qui provenait de la cuisine puis le bruit c'est arrété et j'ai a nouveau entendu quelqu'un marcher dans le salon, j'ai pris une barre pour faire le sport et je me suis approché du salon et la stupeur rien du tout. J'avoue que j'ai commencé à m'inquiéter pour ma santé mentale à ce moment là.

Pendant plus de 15 jours plus rien ne c'est passé,

Le 29 juin veille du week end j'ai décidé de louer un film sur canal + je me suis assoupis sur le canapé et un peu avant minuit j'ai été réveillé par un vacarme assourdissant provenant de la cuisine, j'ai cru qu'un de mes meuble suspendu c'était décroché, je suis allé voir et la j'ai faillis m'évanouir, la plupart des tirroir du meuble bas était grand ouvert les meuble suspendu avaient également les porte ouvert mais le pire c'est que la salière et le poivrier qui sont électrique je dirais 15 cm de hauteur de forme cylindrique était posé a l'envers sur le sol mais droit alors que l’embout et rond il ne pouvait pas tenir droit comme ça, j'ai appelé mon meilleur ami pour aller dormir chez lui et la l'horreur ma porte d'entrée ne s'ouvre plus j'ai forcé comme un malade dessus impossible de l'ouvrir.

J'ai du passé par le balcon de la cuisine, je suis au premier étage donc pas trop de difficulté pour sortir, je suis resté chez cette ami en lui faisant croire que j'avais besoin de compagnie sans lui dire tout ce qu'y m'arrivais pour pas être pris pour un fous je tiens a préciser que je n'ai jamais eu aucun trouble psychiatrique.

Quand je suis revenue chez moi 3 jour plus tard les tiroirs étaient dans l'état ou je les avait trouvé, ouvert, mais la sablière et le poivrier était renversé par terre il ne tenait plus droit.

Jusqu'a la semaine dernière plus rien ne c'est passé mais la, la semaine dernière ce fût l'apotéose j'ai un bougeoir en cercle a l'intérieur il y a 10 coupelle ranger en cercle avec dans chaque cercle une bougie chauffe plat, 10 en tout, je prend ma douche, je sors et la toute les bougies sont allumé alors que je m'en sers a peine 3 fois par ans.

J'ai l’impression que plus le temps passe plus c'est pire j'ose en parler a personne on me ferait hospitaliser j'ai peur qu'on s'en prennent a moi je sais pas quoi faire je sent que je vais faire une dépression tant tout cela me semble absurde, j'ai peur pour ma santé mentale.

Je ne sais plus, vous qui connaissez tout cette univers aidez moi, croyez vous que ce soit dû a cette planche oui ja ? dois je la jeter ? ou alors est ce une coïncidence ? je n'ai pas les moyens de déménager.

Merci de m’avoir lu.

Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2012 08:07 

Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que si c'était à moi qu'arrivait ces évènements, j'aurais tenté de leur demander de cesser. Fermement. Sait-on jamais... J'attends l'avis des autres pour "rebondir" dessus. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Octobre 03, 2012 08:13 

Tu dis que ta chambre est à 30m du salon, je suppose que c'est une erreur ?

Difficile de te dire quoi faire, l'existence des poltergeist n'étant à ce jour pas été démontrée, les remèdes efficaces sont difficiles à trouver. Par contre, si tu pouvais laisser tourner une caméra afin d'immortaliser ces évènements, on ferait peut-être un grand pas dans le domaine !

MessagePosté: Mer Octobre 03, 2012 09:03 
Compte désactivé

Blad a raison: crois-tu que tu pourrais prendre des photos ou filmer (à l'aide de ton portable, par exemple) certaines de ces manifestations?

MessagePosté: Mer Octobre 03, 2012 09:42 

La scène de la cuisine me fait penser à Paranormal Activity...! Sinon je ne sais pas trop quoi dire non plus, à vrai dire. Les enregistrements sont une bonne idée!

MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 12:33 
Et une p'tite caméra comme pour surveiller les bébés? En plus ça enregistre, en infra rouge, non visible pour le petit malin (sauf s'il est équipé lui même).

Quand à la plancehe "Ouija", c'est une marque déposée fabriquée en grande quantité, disons un jeu de société pour frémir le soir à la bougie! (cet avis n'engage que moi).

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 15:01 

Ton histoire m'a donné la chair de poule...
Je ne sais pas si c'est cela provient du Ouija.
J'aurais tendance à préférer la thèse d'un copain à toi qui "s'amuse" à te faire peur.
Par exemple l'amie qui t'a offert la planche : pourquoi t'offrir un Ouija si tu n'y crois pas ? Quel est le contexte de ce cadeau ?
Et comme ce qui a été dit plus haut, essaye de filmer ou photographier ces phénomènes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure