Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 16:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: vos avis sur ma situation, esprit chez moi?
MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 03:31 

Bonsoir a tous,

je m'appelle Anne sophie, j'ai 25 ans et je me tourne vers vous car j'ai besoin d'avis de gens qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi.

je vis chez de la famille dans une dépendance (un petit studio donc aucun voisin au dessus ni sur les cotés mis a part le garage de mon voisin). depuis environ 1 an j'entend des choses etranges chez moi. ca a commencer par un bruit de porte qui claque. sur le coup je pensais a la porte de chez ma grand mere (qui a sa maison sur le meme terrain que moi a environ 25 metres de mon studio), car elle a une porte battante qui mene au jardin afin que les chiens puissent sortir dans le jardin comme bon leur semble. un soir j'ai a nouveau entendu ce bruit de porte, et ma surprise a été grande quand j'ai remarquer que la porte battante etait grande ouverte maintenue par son crochet.

de plus j'ai demander a ma grand mere ainsi qu'a mon voisin, personne n'entend ce "boum" que moi j'entend de chez moi. Mon fiancé qui lui vit avec moi entend ces bruits aussi. Nous entendons ce bruit tres regulierement mais uniquement le soir ou la nuit. nous pensions que c'etait cette porte battante mais en la voyant grand ouverte et en sachant que ma grand mere ne l'entend pas alors qu'elle vit dans sa maison, nous somme obligé de nous rendre a l'evidence, c'est impossible que ce bruit vienne de cette porte.

un soir dans le lit mon fiancé a entendu ce bruit mais il a eu l'impression que ca ne venait pas d'aussi loin. il a senti que ca "raisonnait" dans le lit. ( je precise que la tete de mon lit est collé au mur, mur mitoyen au garage de mon voisin). apres une discussion avec mon voisin, j'ai pu aller dans son garage, il n'a rien qui est accrocher au mur qui est accolé a chez moi, pas d'appel d'air qui pourrais faire bouger sa porte de garage ni de jeu dans cette porte.

depuis quelques mois j'entends aussi des bruits comme des enfants qui court au dessus. seulement je n'ai pas de voisin au dessus, et pas de comble.ca c'est reproduit ya quelques nuit, mon fiancé les as entendu aussi et on a ressenti des vibrations qui accompagnait ses bruits ca nous a permis de bien localiser les bruits.

j'ai également vu deux personnes au pied de mon lit a 3 reprises. dont une fois ou il commencais a faire jour. c'etait des hommes, je peux parfaitement les decrires, ils n'etaient absoluement pas flous, et la fois ou j'en ai vu un et qu'il faisait jour, il etait opaque, je ne voyais pas a travers. deux fois le meme homme ma parler, en chuchotant, il m'a dis "regarde derriere" en me montrant un mur. ( derriere ce mur la il n'y a que le jardin d'une voisine rien de plus).

j'ai remarquer egalement que sur certains mur j'ai comme des coulures , c'est comme une goute qui vient de nulle part et qui coule le long du mur. a la lingette ca part tres bien mais ca fini par revenir. parfois ca ressemble a des eclaboussures. ca ne vient pas du plafond, ca n'est pas des infiltrations d'eau. donc je ne comprend pas. ca a une couleur un peu marron. (je vais essayer de vous mettre des photos pour vous montrez)

j'ai des chattes chez moi, 5 chattes plus precisement, et toutes sans exceptions regarde regulierement au plafond, generalement vers le lit. elles restent bloquer un bon moment, parfois elles remuent la queue mais ne sont jamais agressivent. parfois elles regardent au plafond et avec leur tete elle suivent tres nettement quelque chose. mais je ne vois pas quoi. aucun moustique ou autre a l'horizon. en plus quand il y a une bete elles se levent de suite et essaie de la chasser or la dans ces cas la elles restent allongées mais suivent du regard quelque chose.

derniere chose, j'ai entendu plusieurs fois un chuchotement, on me disait "psssit hey". comme quelqu'un qui essai d'attirer mon attention.et dernierement j'ai entendu exactement la meme chose, meme intonnation tout pareil, a mon travail. j'etais seule avec mon patron, et on etait cote cote donc ca ne pouvais pas etre lui. je lui ai demander si il avait entendu, il ma dis "entendu quoi?"... donc j'ai preferer laisser tomber.

ca ma fais penser a une fois ou avec mon cheri on a fais un enregistrement avec le portable. j'ai demander si quelqu'un voulait communiquer avec nous et en ecoutant l'enregistrement on a entendu "c'est qui" (en chuchotant) alors que pendant l'enregistrement on a absoluement rien entendu. je vais essayer de retrouver l'enregistrement et si je le retrouve je le mettrai aussi en ligne.

que pensez vous de toutes ses choses? pourquoi toutes ces manifestations? que nous conseillez vous?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: vos avis sur ma situation, esprit chez moi?
MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 08:37 

Sur le mur, est-ce du papier peint ou de la peinture ? Je ne suis pas totalement sûre. Si c'est du papier peint, il est possible que la colle, pour une raison ou une autre, ressorte par moment. Ou de l'humidité.

Serait-il possible qu'un chat, en se secouant, puisse éclabousser le mur ? (avec de la nourriture genre pâtée par exemple).

Pour les bruits dans le mur, un bruit de tuyauterie ? Une machine à laver qui se met en route ?

Enfin bon, j'essaye juste d'émettre de hypothèse...

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 08:57 

annita911 a écrit:

depuis quelques mois j'entends aussi des bruits comme des enfants qui court au dessus. seulement je n'ai pas de voisin au dessus, et pas de comble.ca c'est reproduit ya quelques nuit, mon fiancé les as entendu aussi et on a ressenti des vibrations qui accompagnait ses bruits ca nous a permis de bien localiser les bruits.

Ça me rappelle un témoignage récent du forum. Si ma mémoire est bonne, la personne entendait courir au dessus d'elle alors qu'il n'y avait qu'un homme qui vivait au dessus (je crois que c'est ça). Un jour ils se sont rendus compte que les bruits qu'ils entendaient venaient de la rue et donnaient l'impression qu'ils provenaient de l'appartement au dessus.

Peut être que ces bruits que tu entends viennent tout simplement de la rue ? Ou même du toit. Chez mes parents j'entends les oiseaux courir sur le toit comme si quelqu'un courrait réellement c'est assez impressionnant !

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 09:19 
Compte désactivé

Citation:
j'ai remarquer egalement que sur certains mur j'ai comme des coulures , c'est comme une goute qui vient de nulle part et qui coule le long du mur. a la lingette ca part tres bien mais ca fini par revenir. parfois ca ressemble a des eclaboussures. ca ne vient pas du plafond, ca n'est pas des infiltrations d'eau. donc je ne comprend pas. ca a une couleur un peu marron.

Concernant les coulures, j'ai un peu le même phénomène chez moi. Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû mais je pense à l'humidité. Étant d'une nature propre et ordonnée, je lave régulièrement ces traces et, tout comme toi, j'observe qu'elles partent très facilement à l'aide d'une éponge ou de lingettes. Et, tout comme toi, j'observe aussi qu'elles reviennent. Je pourrai éventuellement mettre une photo aussi, mais c'est très semblable à ce que je vois sur tes photos: des "coulures" marrons. Comme je le disais, je pense qu'il s'agit d'un phénomène lié à l'humidité. Penses-tu que ça puisse être la même chose dans ton cas? Ton logement est-il humide?

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 10:01 
Coulures marrons, je dirais condensation dans un lieu ou il y a des fumeurs; Avant l'interdiction, c'était très fréquent dans les cafés; Si tu mets un déshumidificateur, tu risques d'en avoir beaucoup moins, même plus du tout.

Pas besoin qu'il y ait beaucoup de fumeurs, le goudron de tabac se dépose en voile, et est rendu foncé par la concentration. D'ailleurs en milieu urbain, même pas besoin de fumeur du tout.

Tu peux faite un test si le revêtement le permet, c'est de mettre un morceau de vénilia bien plaqué, sur un endroit propre, puis le virer après 1 ou 2 mois: Si c'est plus clair que le mur alentour, ne cherches pas plus loin.

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 10:09 
Compte désactivé

Citation:
Coulures marrons, je dirais condensation dans un lieu ou il y a des fumeurs

Je suis totalement d'accord avec ça. C'est exactement ce à quoi je pensais. Sauf que je n'avais pas fait le lien avec le tabac et pensais à la poussière ambiante qui, une fois mélangé à l'eau, pouvait donner cette couleur brunâtre. Mais, de fait, le tabac est une excellente explication.

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 10:15 
Tabac ou pollution environnante.

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 10:22 

Tabac, graisse (dans la cuisine), condensation qui passe dans un faux-plafond et qui retombe le long des murs s'il n'y a pas de joints périphérique... L'idéal est de bien ventiler l'habitation et placer un pare-vapeur derrière les plaques de plafond sous toiture (inclinée, plate si annexe etc.) :wink:

Essayer aussi de lier cause à effet (par rapport à la température et météo par exemple) pour être sur que c'est de la condensation et pas une infiltration (par la pluie mais aussi au droit d'un raccord de canalisation).

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 10:50 

J'ai eu le même genre de "coulures" : c'était en fait le vernis posé sur le lambris qui sous l'effet de la condensation "coulait". D'où mon interrogation sur le revêtement du plafond.

Pour le bruit de pas au plafond, se pourrait-il que ce soit les bruits de la rue qui ricochent sur le pignon de ton voisin? si tu es encaissée entre deux bâtiments, c'est tout à fait possible.

Pour les visions et les phrases entendues, je ne vois pas très bien ...

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 11:47 
Administrateur

Bienvenue, Anne-Sophie.

Je crois que tu a fait un mix de tout ce qui te parait étrange chez toi et que cela t'as conduite à te poser des questions.

Mais si on prend tous les évènements séparément, je ne vois rien de spécial. Les coulures s'expliquent, les bruits de pas aussi (même si on n'a pas encore l'explication finale. Mais de nombreuses explications rationnelles sont à privilégier. Quelques unes ont été proposées.).

Pour le reste de ton témoignage, tu verras en parcourant le forum ou en utilisant le bouton "Rechercher" qu'on en parle régulièrement.

Par exemple, les chats sont bien connus pour regarder fixement, pendant des heures parfois, des choses qui nous sont invisibles, comme des poussières dans l'air. La vison de personnes au pied de ton lit peut s'expliquer par une paralysie du sommeil, dont on reçoit de plus en plus de témoignages.

Quant aux phrases entendues, fais une recherche sur le forum avec PVE. Même lorsque l'on croit ne pas avoir fait de bruit, le micro lui capte tout : frôlement de vêtement, respiration, bruit lointain... Et notre cerveau est prompt à essayer de décoder là dedans quelque chose de compréhensible, même s'il n'y a rien.

Par contre, je te demanderai de mettre une majuscule de début de phrase (et de corriger ton message). Nous sommes très attachés à l'orthographe et à la grammaire, sur ce forum. Merci.

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 21:37 

Bonsoir a tous

Merci pour tous vos messages. Alors je vais essayer de vous répondre le mieux possible. Je n'ai pas d'arriver d'eau chez moi donc les bruits ne peuvents pas être du à un tuyau ou à une machine à laver. Les seules arrivées d'eau sont situées chez ma grand mère donc a une trentaines de mètres de chez moi.

Les coulures ne sont pas liées aux chattes, souvent elles sont situées en haut d'un mur mais pas à la limite du plafond et du mur. Je ne sais pas comment expliquer vraiment c'est un peu compliquer. De plus les chattes ne mangent que des croquettes. Il n'y a pas d'humidité chez moi non plus. Mais bon vos propositions peuvent être possibles.

Pour les bruits je ne peux pas l'expliquer. Un oiseau je ne l'entendrais pas, un chat ce n'est pas possible, il n'y a pas de branches d'arbre qui cognent... Donc ca je ne voit pas.

Je vais essayer de trouver d'autres temoignages comme me le suggère Arkyan sur votre forum pour essayer de comparer avec mon histoire. Merci pour vos commentaires en tout cas, si d'autres gens ont des avis n'hesitez pas toutes les idées sont les bienvenues!

Bonne soirée a tous et merci

ps: Je vais prendre le temps de modifier mon message et corriger les fautes, excusez moi c'est vrai que je n'ai pas fais attention j'etais concentrée sur le fait de ne rien oublier..

MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 21:47 
Permets que je te suggère quelque chose? procures toi un hygromètre (pas plus cher qu'un thermomètre), et tu sera speut-être étonnée de touver des valeurs d'humidité relative de l'ordre de 80%

Je viens de regarder le mien, à 2 m de mon clavier, dans un appartement aéré: 71%! Rien d'affolant.

Quand j'étais en climat chaud et humide (Tahiti) les hygromètres donnaient parfois du 100%, ce qui ne voulait pas dire qu'on était dans l'eau, mais que l'air était au maximum de saturation hydrique.

Pour faire court, les variations de température (élévation) font condenser l'eau et elle coule (entrainant les saletés du support).

J'espère m'être bien expliqué, mais je ne vois pas de souci dans ce cas précis.

MessagePosté: Sam Septembre 29, 2012 19:52 

Pour ce qui est des "hommes" que tu as vu, peut être étais-tu dans un demi sommeil et que tu as mélangé rêve et réalité. Pour ce qui est des voix, comme celles que tu entends chez toi ou avec ton patron, peut être simplement ton imagination? Parfois on a l'impression d'entendre de faibles chuchotements et on les a imaginés. La frontière entre croire entendre quelque chose de ténu et se l'imaginer, ou prendre un autre bruit pour une phrase est très mince. Tu étais peut être influencé par ce qui se passait déjà chez toi, et ton imagination a travaillé. Possible. Mais bon.
Tes chats: il arrive que les chats fixent souvent un endroit où il n'y a rien, comme ça, sans raison, va savoir ce qu'ils ont. Un chat est très sensible, peut être un tuyau qui fait un son inaudible pour nous, un moucheron, etc... Tu trouveras je crois, sur le forum, certains témoignages de gens qui ont des chats aux comportements intriguant (un témoignage notamment, si je me souviens bien, où des chats fixaient un endroit particulier sans raisons, comme les tiens).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure