Bonsoir à tous !
Je poste juste pour vous expliquer 3 petits évènements pour le moins étranges qui se sont passés chez moi il y a 1 an et 3 mois environ.
Mes parents et ma soeur étaient partis en vacances, j'avais donc la maison à moi seul en Belgique.
1er évènement : j'étais dans mon salon (pièce située juste en dessous de la chambre de mes parents) et je regardais la tv quand j'ai entendu un énorme vacarme juste en haut ! Je suis monté directement et j'ai vu une armoire fixée au mur (bien fixée avec de bonnes vis, mon père est assez bricoleur) qui s'était décroché du mur d'un seul coup (les trous dans le mur étaient ' nets ' pas de fissures ni rien d'autres) et une lampe cassée au sol (surement à cause de l'armoire tombée je suppose)
Personne en haut au moment des faits, MAIS des ouvriers travaillent dans ma salle de bain et forraient le sol. Pensez vous que les vibrations auraient pu " monter " jusqu'en haut et faire tomber l'armoire (pourtant bien fixée !)
2ème évènement : j'avais invité un bon ami à dormir chez moi car je m'embêtais tout seul, on a dormi dans une tente dans mon jardin (les tentes quechua 2 secondes toute faites vous voyez ?). Le lendemain on la replie, on la ferme et on l'attache avec de la ficelle car la tirette de la pochette était cassée donc elle aurait pu s'envoler un peu partout avec du vent (et en Belgique il y en a du vent

)
Plus tard dans l'après midi, je regarde pas ma fenêtre qui donne sur mon jardin, et mon ami et moi voyons ma tente totalement dépliée, porte ouverte en notre direction, et parfaitement positionnée au milieu du jardin. Je précise qu'on l'avait vraiment bien attachée avec une corde bien serrée au cas où. J'ai trouvé ca stressant mais marrant, je suis pas du genre à vite avoir peur, je suis plutôt rationnel (je pense que le vent à quelque chose à voir avec ça, bien qu'on ai bien attaché la tente)
3éme évènement le plus bizarre : Un appel, je décroche le téléphone fixe qui se situe juste a coté de la porte de ma cave (cave plongée dans le noire, la porte étant cassée; quand on est au téléphone on voit la cave noire et comme il était 22h environ, c'était flippant pour moi

)
J'entend un objet qui tombe dans les escaliers de la cave, lampe de poche à la main je descend avec un stress énorme ^^ je vois mon cartable au sol mais celui ci était accroché à un crochet ! Donc pour qu'il tombe, il faut qu'il soit soulevé par le bas, enfin vous voyez, un crochet en forme de C
Voila pour les 3 petits évènements, qui comme par hasard se sont produits quand j'étais évidemment seul dans ma maison qui à la base, me fait déjà assez peur

Mais voila, je pense toujours qu'il y a une cause rationnelle, sauf pour le cartable qui tombe d'un crochet, j'ai toujours pas compris mais bon

Merci pour ceux qui ont lut