J'ai vu l'épisode de ST qui traite de la misère affective rurale, je connaissais cette émission au détour de différents épisodes récurants sur la toile, pas plus.
C'est vraiment tragique de voir ce malheureux dépendant affectif se mettre dans des états pareils, sans doute pour des raisons religieuses et traditionnelles on veut en faire quelle que soit la manière un homme marié, peu importe le
prix , j'ai tendance à penser que cette attitude se montre particulièrement dévalorisante pour ce pauvre malheureux dont on ne laisse pas pousser les ailes, il ne semble bénéficier d'aucun épanouissement personnel dans le cas présent, il m'a semblé voir un automate dont on veut diriger l’existence dans la lignée de la famille.
Les relations avec cette pauvre gamine se limitent à des actions purement répétitives, ouvrir/fermer l'eau par exemple

, cette famille qui rasasse des phrases qui lui sont bien évidement incompréhensibles mais insiste lourdement, j'ai eu de la peine à voir son embarra et sa mine dépitée par la vie franchement merdique qui est la sienne, de l'amour sur commande de catalogues douteux de pays de l'est c'est juste odieux, la démarche est tout aussi dangereuse que naïve, je trouve ca personnellement juste lamentable, à mettre cependant sur le compte d'un grand désespoir et d'une crédulité à toute épreuve.
Honnêtement ce qui me fais le plus de peine c'est cette pauvre petite, se trouver devant un homme qui ne se trouve tout de même pas être George Clooney^^, présente des troubles de l'humeur et une forme de mutisme qui ne rassure guère, harcelé par des parent qui ne lui lâchent jamais la grappe, se montrent particulièrement envahissants, il n'y a aucune notion de dialogue ou de rencontre, la pauvre gamine doit rappliquer chez la famille et débiter un "oui il est très bien" sans faire de vagues
Tout cela est bien triste, mais cette famille par sa démarche est aussi responsable d'une certaine manière du sort de la petite, il y aurait pleins de choses à dire notamment dans le cadre des relations intra familiales ou le père se montre particulièrement dure avec son épouse dans les épisodes de crises du fils, on perçois dans ces instants une détresse générale très marquée qui en dit long.
Bref cette émission m'a inspiré tout un tas de choses et m'a complètement chamboulé

, sans doute leur fonctionnement se veut il assez archaïque et peut viable pour les gens comme moi, mais on est pas à leur place non plus, se placer dans leur contexte doit être fort douloureux et permettrait de mieux cerner leurs agissements.
Bref c'était une expérience à part cette émission

Désolé pour le léger HS mais je ne pouvais pas poster ailleurs.