Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 20:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 19:25 
Compte désactivé

Autour de moi c'est devenu un sujet de plaisanteries. J'ai même lancé l'idée dans mon cercle d'amis d'organiser une nouba ce jour là pour fêter la fin du monde.

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 19:31 
ce serait bien d'établir un gigantesque contexte mondial avec des écrans géants, et des interviews de gens qui y croyaient quelques heures auparavant!
Un méga chat, en quelque sorte pour avoir le plaisir de s'amuser sainement ensemble !

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 20:17 
Administrateur

Je ne suis pas sûr que tous les frustrés de la fin du monde le prennent sereinement et acceptent de se laisser filmer.

Certains, juste un peu crédules, oui. Mais ceux qui voulaient leur apocalypse se diront simplement que celle-ci a été reculée ou que les calculs étaient faux et que ce sera 2036.

MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 20:39 
C'est ce que dit ma cousine TJ, sauf qu'elle ne s'attarde pas sur le sujet!
Par ailleurs, c'est une femme pleine de vie, marrante, donc je ne tiens pas compte de ses "idées", nous passons de très bons moment ensemble, avec mon cousin (athée), comme quoi, à coeur vaillant rien d'impossible..

MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 15:51 
Compte désactivé

Je suis assez d'accord avec toi, Azama. Ce serait bien de marquer le coup pour la non-fin du monde, après avoir eu les oreilles rebattues à propos de la fin du monde ! Et si ça pouvait être au niveau mondial, ce serait vraiment le pied. Sceptiques de tous les pays, unissez-vous ! :mrgreen:

Veganne (je me demande si c'est utile de citer le message... C'est assez clair comme ça, non ? Allez, j'efface la citation !)

MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 15:57 
Il reste environ 80 jours avant la fin du monde de certains allumés, ça nous laisse le temps de préparer une méga-teuf!

(Faudrait pas non plus qu'ils fassent un suicide collectif pour rejoindre Sirius, comme ça s'est fait, ça troublerait la fête!)

On le trouve ou ce calendrier de maya l'abeille ?

Bon, je m'autocensure, car si l'humour est gratuit, il n'est pas obligatoire ! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 16:41 
Compte désactivé

Je dois dire que je suis franchement partagée entre mon goût pour les teufs, y compris pour raisons de non fin du monde paranormale, et ma profonde allergie aux foules... Sans compter mon goût quasi obsessionnel pour la solitude...!!!!

Bon, on va dire, si vous me jurez solennellement qu'on dansera (et que vous m'inviterez, pas envie de faire tapisserie) , je viendrai à la teuf... Si possible dans un rayon de cinq kilomètres de chez moi, à moins que le prix de l'essence diminue CONSIDERABLEMENT entretemps...

Ce qui nous éloigne de notre sujet...

Veganne
(j'irais bien faire un tour sur Sirius, moi, en fait !! :mrgreen: )

MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 17:04 
Oui, mais sirius est une étoile! chaud devant!

Bon, on s'isolera (en tout bien tout honneur) et je te jouerais "Smoke on the water" au ukulele, je ne prends pas de risque !

MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 17:11 
Compte désactivé

Tu pinailles, tu pinailles... Je voulais dire Sirius V, bien sûr !!!! (cinquième planète en partant du centre - Sirius est effectivement TRES chaude)

Smoke on the water ? Ah ouais, ouais, super !!

...au ukulele? Oh. :(

Veganne :mrgreen:

Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2012 21:37 
Je ne sais pas où le mettre:

"La théorie de l'apocalypse 2012 a déformé ce que prédit le calendrier maya. " Ils n'ont pas annoncé la fin du Monde mais la fin d'un cycle de 5000 ans " précise Luc Mary. La prophétie fabriquée par "des théologiens, des sectes", veut qu'une planète quatre fois plus grosse que la notre, Nibiru, heurte la Terre. Aujourd'hui, elle devrait être facilement repérable dans le ciel mais elle reste invisible. Il n'y a pas de prémices à une fin du Monde. Selon Luc Mary, la théorie de l'apocalypse existe depuis que le Monde existe. "Même les hommes préhistoriques la craignaient! Cette peur fait partie de notre patrimoine culturel. La fin du monde en 2012 n'est jamais que la 183ème théorie d'apocalypse annoncée depuis la chute de l'Empire Romain... " explique l'historien.

Il reconnaît cependant que le phénomène de peur engendré par la prédiction d'apocalypse 2012 est "exceptionnel." Les médias et Internet y sont pour beaucoup et à travers l'annonce de la fin du Monde, il y a la promesse d'un nouveau Monde, un message d'espoir qui peut expliquer l'engouement pour cette prophétie.

L'apocalypse arrivera, mais seulement "dans 5 milliards d'années, cette fois c'est une théorie scientifique" avance Luc Mary."

Suite à une grève généralisée de bouffons, l'apocalypse est reportée (...) Allo les studios? (...) On nous signale que Nibiru a fait demi-tour suite à l'augmentation du carburant interstellaire; Nous sommes au regret de vous dire que le 21 décembre sera un jour comme les autres.

Une pétition contre le calendrier maya devrait voir le jour sous peu.

Préparez les fêtes joyeusement :wink:

Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2012 21:53 
Administrateur

Azama a écrit:
Je ne sais pas où le mettre:
Ici, ça me paraît pas mal. :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 18, 2012 10:39 
Merci Arkayn! J'ai fait une recherche 2012, mais tous les posts datés de cette année apparaissaient et je ne retrouvais plus celui-ci.

MessagePosté: Mar Septembre 18, 2012 11:27 
Administrateur

Je t'en prie. Petite astuce : vu que tu avais déjà écrit dans le sujet, tu fais une recherche sur tes propres textes (tu n'en as pas encore trop pour le moment :P ) et tu retomberas vite sur ce que tu cherches. :wink:

MessagePosté: Lun Octobre 01, 2012 12:38 

Bonne idée :
Selon le calendrier Maya, dans moins de 80 jours, tout serait fini. Le 21 décembre 2012 signerait la fin de notre monde. A cette occasion, Canal Sat, en collaboration avec Syfy, lance une chaîne éphémère à partir du 21 novembre, baptisée Chaîne de la fin du monde. Un accompagnement intense, sur le chemin angoissant de la terrible fatalité.
Durant le mois qui sépare la Terre de l'apocalypse, la chaîne promet un programme alléchant : un mois de destructions, de frissons, et de fun ! La programmation comptera ainsi plus de 35 films tels que L'armée des 12 singes ou Land of the dead, de nombreuses séries ainsi que des documentaires originaux dont Le Magazine de la fin du monde, qui sera présenté quotidiennement par l'animatrice Justine Fraioli. De quoi se changer nos idées noires...
La chaîne disparaîtra alors de vos écrans le 21 décembre 2012, à la fin de l'ultime émission présentée par Mathieu Madenian, depuis le petit village de Bugarach dans l'Aude. Le seul qui, selon la prophétie, serait épargné par la fin des temps.
A noter également la nuit spéciale "Fin du monde" sur les chaînes ciné + du bouquet Canal Sat.

http://fr.news.yahoo.com/chaîne-fin-monde-prépare-lapocalypse-110900966.html

MessagePosté: Lun Octobre 01, 2012 12:47 

Une Lorientaise n'est pas mécontente de la fin du monde:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

dans la version papier (et la version payante), elle expliquait avoir été surprise de voir les commandes affluer pour ses plats lyophilisés, à destination des skippers et autres sportifs, aujourd'hui les paranoïaques et affiliés représentent 30% (de mémoire) de son chiffre d'affaire... Merci les mayas. :D

MessagePosté: Mar Octobre 02, 2012 08:20 
Compte désactivé

Je ne sais pas trop s'il faut en rire ou en pleurer... Si les medias s'y mettent à cette échelle, le pourcentage de co***ries entendues par jour va monter en flèche !

Veganne

MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 10:51 

Peut être que si les gens (en général et pas que sur le forum) arrêtaient de parler de "la fin du monde", peut être qu'il y aurait moins de paranos! :shock:

MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 11:03 
En tout cas il est bien joli le Pech de Bugarach! En plaisantant, avec une ex amie de St-Paul de Fenouillet, on disait que c'était la montagne de "Rencontres du 3ème type", sans penser un seul instant que la fiction rejoindrait la... fiction ! 8)

MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 17:49 
ET SI?

Le 21 décembre 2012 étant un vendredi, on se faisait un "flash mob" virtuel sur ce forum, juste pour voir?

J'en serais !

Virtuel ou réel !, ouaïe not :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 20:27 
Compte désactivé

Ouais, ouais, un flash mob virtuel, ça me plaît !

Heu... ça pourrait consister en quoi, au juste ?

Veganne

MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 21:04 
Ben, a une heure donnée, correspondant à "après" la fin du monde, par le web, telephone, fesse de bouc, organiser en des lieux de concentration des "flash mobs" avec des pancartes du genre "encore raté"!, et un dress code!

Sinon, sur ce forum, créer un post du genre "J'ai survécu", afin que nous attestions du fait que la fin du monde n'est pas passée par nous!

De l'humour, quoi! Mais c'est le staff qui peutb l'entériner, en décidant si c'est positif ou non à leurs yeux 8)

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 07:04 

Purée par contre si par hasard certains new-age ont raison, et qu'on s'est pas illuminé pour le 21.12, y'aura un paquet de gens qui auront l'air fin :o

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 08:43 
Modérateur

Ou pas si on est tous mort...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 09:10 

Mais la plus grosse tendance new-age ne tend pas à dire quelque chose du genre : ceux qui se sont ouvert à la lumière (ou autre) seront embarqués au paradis (ou autre), et les autres resteront sur terre pour voir le monde périr lentement ? Ou alors confond-je avec une religion ?

M'enfin dans le doute, j'augmenterai mon niveau de conscience de manière artificiel et vert. :shock:

Sinon je me demande à quel point on verra les foules bouger le mois qui précède le 21.12.2012. J'imagine qu'il y aura peu de mouvement en Suisse / France ; qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 09:24 

Je crois que les gens n'en ont rien à faire du 21/12/12. Pour avoir fait un petit sondage dans ma boite, soit les gens ne le savent pas, soit ils en rigolent.

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 10:22 
Modératrice

c4n a écrit:
Mais la plus grosse tendance new-age ne tend pas à dire quelque chose du genre : ceux qui se sont ouvert à la lumière (ou autre) seront embarqués au paradis (ou autre), et les autres resteront sur terre pour voir le monde périr lentement ?

C'est un peu ça. Le mode de pensée New Age se fonde sur une certaine conception élitiste que l'on retrouve d'ailleurs dans la plupart des milieux ésotériques et occultistes. L'idée veut que seuls certains "initiés" ou "élus" soient susceptibles d'échapper au désastre, tandis que le reste du troupeau restera sur le carreau. C'est cette forme de survivalisme qui est actuellement à l'origine de la ruée de nombreuses personnes vers le pic du Bugarach.

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 10:36 
Modérateur

Je pense comme Minia, la grande majorité de la population n'en a rien à carrer de la disante fin du monde de 2012.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 10:48 

Si jamais j'ai 1 ou 2 pass pour les Arches qui sont en finition dans les montagnes de la frontière Chine-Tibet ! Pour les amateurs, me contacter en PV.

1 milliard de dollars le pass hein !?

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 10:57 

On peut pas s'arranger autrement ? (remarque, perso, je préfère partir vite et bien que de me retrouver en poule pondeuse et/ou péripaprostipute dans un obscur camp militaire cradingue pour finalement mourir de faim ou égorgée par une pouilleuse qui aura tenté de me piquer la seule couverture du camp de survie). :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 12:40 
Compte désactivé

Je me range du côté de Minia : je préfère ne pas survivre non plus ! (j'aime bien 'péripaprostipute'... :lol: )
Et de toute façon, Nico, qu'est-ce que tu ferais de ton (tes) milliard(s) de dollars ? Tu crois qu'il y aura encore une économie et des objets de luxe dans un monde sur une pente raide et savonneuse vers sa fin ?

La grande majorité de la population ignore le 21/12/2012, ou en rigole, OK... Mais ce dont j'ai peur, c'est que ce truc-là se passant (ou non) au niveau mondial, statistiquement il risque d'y avoir BEAUCOUP d'imbéciles qui peuvent foutre le gros boxon un peu partout... D'ailleurs, il suffit de très peu d'imbéciles pour foutre le boxon !

Azama : Fesse de Bouc, NON. Je boycotte !! (pour raisons de sécurité) Mais le reste, ya de l'idée !
Si, heu, pas mal de membres du forum écrivent chacun un sujet 'J'ai survécu', ça risque de faire un peu mal au serveur, non ?
:arrow: attends voir, j'ai relu ton post, tu veux probablement dire un seul post 'J'ai survécu' où tout le monde peut participer, autant pour moi !
Ouais, ouais, j'aime bien l'idée !

Veganne

PS - Message à la Terre : s'il te plaît, ma planète chérie, rends-nous un service. AUCUN évènement sortant de l'ordinaire le 21/12/21012, d'accord ? D'ailleurs, vu le décalage horaire, on va se la jouer prudente et dire du 20 au 22/12 inclus. Du 20 au 22 décembre 2012, tu fais un grrrrrros dodo. Pas de séisme, pas d'inondations, pas d'éruptions volcaniques, rien dans la météo, RIEN. D'accord ? Merci d'avance ! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure