Hé, bonne idée,
Nili !
Ne pas oublier le gros coup de pub à la sortie du film 2012 en 2009...! Ca a dû faire pas mal de dégâts dans les p'tites têtes aussi...
Me rends pas compte à quel point on en parle. Ma source principale d'infos est la radio (France Inter), et ils en parlent rarement, voire jamais. Je ne connais pas une foule de gens, mais ceux que je connais n'ont pas l'air de s'en soucier. Est-ce que vous avez d'autres impressions ?
The-Goat : merci pour la vidéo, c'est.. heu...
sympa !! (mot un peu déplacé dans le contexte, mais je suis sûr que tout le monde comprend...) ;>
20 décembre - anniversaire
Mtedi - c'est noté !
CielMonET a écrit:
Veganne4 : il est tout à fait rationnel de s'interroger quant aux risques encourus potentiellement dissimulés, de se questionner, de remettre en question les vieilles certitudes à la vie dure ... C'est ainsi que l'on fait avancer les choses, à mon sens !
Je suis bien d'accord sur le principe, mais encore faut-il faire preuve de rigueur dans le choix des "risques encourus" à envisager... La communauté scientifique dans sa totalité est bien d'accord pour dire que rien de spécial n'est prévu pour le 21/12/2012 !
Moi aussi, les OVNIs m'intéressent. Je reste sceptique, mais à la fois sentimentalement et scientifiquement, je préfèrerai découvrir un jour que oui, il y a des extraterrestres. Mais ce que je reproche au mythe de 2012, c'est que tout est mélangé : religions, OVNIs, catastrophes naturelles (climat, champ magnétique, collision, ....!!), anciennes croyances d'un peuple dont on ne sait finalement pas grand-chose (les Mayas) - c'est comme si un mauvais scénariste avait décidé de frapper un grand coup pour avoir plus de chances de vendre son scénario !
Lamart : zut, j'irais bien faire un tour, moi... D'autant qu'au vu du site, L'Usine m'a l'air d'un lieu/groupe de gens fort sympathique !
Moi aussi j'ai l'intention de me moquer longtemps des apocalypticos... heu, principalement ici sur Paranormal !!
Azama : l'histoire de ton copain me semble bien triste. Particulièrement le fait qu'il dit qu'"il n'aurait pas tenu jusqu'en 2013"... Ne serait-ce pas là la clé de l'énigme ? Est-il dépressif ?
Veganne