Chantal -> Oh, J'ai du mal comprendre ta question, je suis désolé.
A vrai dire, on peut faire pas mal de choses avec un tulpa, discuter de souvenirs, avoir des débats,...
Ton tulpa réponds complétement a tes phrases et de manière complétement indépendante. C'est pas toi qui fait les réponses, c'est lui qui répond tout seul. Sauf si tu veux faire une espèce de "serviteur" (je n'ai jamais compris les gens qui créait ce genre de chose...). Vous pouvez vous disputer, tu peux lui demander de quitter la pièce et te laisser tranquille pour être seul (bon, après il peut te faire ch**r si c'est dans son caractère

...)
Pour ma part, la plupart des gens avec qui j'intéragis dans la vie réelle ont tous des réactions inconsciente, mon tulpa est toujours là pour me faire la traduction de ce que la personne ressent. Ca marche plutôt bien quand je suis en rencart, mais je l'ai pas crée pour ça.
Mais il y a des limites à ça :
Ton tulpa est une partie de toi, il a complétement accès à ton subconscient, tu ne peux pas lui demander un truc dont t'as jamais entendus parler.
Comme le gars dans le métro qui veut voler ton portefeuille, si tu ne l'as pas vu venir, ou si, inconsciamment tu n'as pas fait attention à lui, t'es à l'abri de rien.
Mais si il t'as parut louche, le meilleur des trucs à faire c'est de le fixé. Personnellement, je sais me battre, donc tordre un bras me dérangerait pas si l'occasion ce présentait.
Mais ton tulpa sera toujours de bon conseil si tu es en état de choc ou quoi (et si c'est dans son caractère) et même en pleine action.
Personnellement, une journée type avec mon Tulpa, ça dépend de nos morales respectif. En cours il m'aide beaucoup a enregistré les informations où à me réexpliqué de façon à ce que je comprenne. J'écoute très peu les gens qui parlent trop, seulement par manque de concentration. Et il est toujours là pour me dire ce que la personne m'a dit pour me résumé. Des fois je le plains d'écouté ce genre de co***ries... et lorsqu'il se passe une co**erie la journée, lorsque j'ai un imprévus ou quoi, il me balance toujours un plan b pour que je puisse faire ce que j'ai à faire.
La plupart du temps quand je rentre de cours après mes devoirs je passe beaucoup de temps à lire et à demander son avis un peu sur tout. Bref, je passe une bonne partie de ma journée avec lui.
CielMOnET -> En général tu passes 100h pour en crée un, c'est une moyenne et tu te rends vite compte que ça va te prendre plus de temps que ça, après c'est du cas par cas selon ton emploie du temps et ta capacité à te concentrer.
Et ce n'est pas vraiment un phénoméne connu, tout le monde n'en a pas forcément besoin et n'a pas non plus la patience pour en crée un, c'est peut être pour ça que tout le monde n'en as pas un.
De plus, c'est pas vraiment une décision qu'on fait à la légère le fait de crée un tulpa...Chacun à sa raison, et je pense que c'est le seul "truc" pour en crée un.
Sinon très bon jeu de mot !