Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 14:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le témoignage de mon enfance
MessagePosté: Mer Août 15, 2012 18:32 

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes.

J'ai déjà posé un sujet dans cette section, "mon ancienne maison hanté" si cela vous intéresse.

Donc, je vais vous raconter ma première expérience avec le monde du paranormal.

J'avais cinq ans, et je vivais à Aunay-sous-Auneau, dans l’Eure et Loire, dans le 28 (je précise, c'est important!).

Je venais de regardée un dessin animé, il était encore tôt, et il faisait encore soleil, et la télé s'est éteinte, je me rappelle alors que "la neige tombait dans la télé". Après, je suis allée faire un tour de vélo, il y avait une route de terre, qui formait un demi-cercle, derrière les maisons.

J'ai vue un énorme chien noir venir vers moi, et il m'as mordu la main, mais pas suffisamment fort pour que je saigne, j'ai d'ailleurs toujours deux petites cicatrices sur la main droite. Je suis partie en pleurant, et j'ai vue un vieux monsieur, très très vieux, il m'as consolée, et il m'as parlée, et j'ai juste tournée la tête quelques instants, et l'homme avait disparu, comme évaporé.

Le chien n'est pas revenu, et je suis remontée sur mon vélo, pour faire le chemin du retour. Quand j'ai levé les yeux, j'ai eu tellement peur que j'en suis tombée de mon vélo, dans un fossé.

J'ai vue une sorte de tourbillon de nuage noir dans le ciel, je pleurais, j'étais terrorisée, quand je suis rentrée chez moi, je suis partie dans ma chambre, je n'arrivais pas à me calmée, et j'ai revue ce vieux monsieur dans ma chambre, il m'as encore consolée, et il m'as encore parlée.

Après plusieurs années, j'ai comprit que c'était un "gentil" esprit, mais pour ce qui est du tourbillon de nuage noir, je n'ai rien trouvé. Si vous pouviez m'aidez sur ce point, ce serait géniale. =)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: Le témoignage de mon enfance
MessagePosté: Mer Août 15, 2012 23:17 

Beaucoup de précision pour retracer un fait qui date de l'âge de tes 5 ans. Cela a dû être un événement traumatisant au possible. Il arrive parfois au fil des années que l'on commence à romancer ce qui s'est vraiment passé ce jour là.

Si tu penses que le "très très vieux monsieur" sic était un bon esprit c'est que fondamentalement tu y crois à fond. J'imagine même qu'il te sera assez difficile d'aborder ce que tu as vécu dans un sens rationnel qui est un peu le leit motiv de ce forum. Enfin, Je pense que pour les nuages des membres ayants de bonnes connaissances en météorologie pourront t'expliquer le phénomène (même si à priori il est pas si difficile que ça à expliquer et comprendre).

MessagePosté: Mer Août 15, 2012 23:37 
Administrateur

J'ai vu un tourbillon assez impressionnant il y a un an. Je ne sais pas si cela ressemble un peu à ce que tu as vu.

Fichier(s) joint(s):
P220811_16.570001.jpg

Un vrai rouleau qui avançait. Mais ce n'était qu'un nuage qui apporté la pluie avec lui.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 10:07 

nico_virtua > Oui, cela m'as réellement traumatisée, surtout le chien et le tourbillon de nuage enfaite. Mais j'ai une assez bonne mémoire en générale, et je me rappelle exactement ce que j'avais fait cette journée. Après, c'est sur, c'est toujours plus ou moins inexacte, il y a surement des évènements que ma mémoire aura effacer, pour éviter un trop grand traumatisme, mais ce qui est arrivé ce jour là, est véridique, je te l'assure. Je ne ment jamais sur les esprits, parce que j'ai l'intime conviction que ça porte malheur. Que si une personne invente une expérience avec un esprit, ben cette personne se fera attaquer par les esprits, enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je m'exprime parfois très mal. (Honte à moi)

Arkayn > Ben, ne n'était pas de rouleau qui avançait pour moi, c'était réellement un tourbillon de nuage dans le ciel, tout noir, et j'en suis encore toute retournée, dés que je vois le ciel devenir gris/noir avant un orage, je repense à ce jour là, et je me met à trembler, et à chercher un abris.

MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 10:13 

My-Shadow a écrit:
Après, c'est sur, c'est toujours plus ou moins inexacte, il y a surement des évènements que ma mémoire aura effacer, pour éviter un trop grand traumatisme,

Ce n'est pas vraiment ce qu'a dit Nico_virtua.
De plus, quand on a 5 ans, on appréhende le monde différemment que quand on est adulte. Et tu analyses des souvenirs d'enfant avec un regard adulte. C'est ce qui arrive notamment quand on revient dans une plaine de jeux 20 après, on se rend compte que c'est beaucoup plus petit que dans son souvenir.

MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 13:50 
Modérateur

Sans parler que parfois de "faux détails" de souvenirs peuvent se créer au fil des années. Des souvenirs d'un autre évènement peuvent se fusionner à un autre et voilà. Personne n'est à l'abri de ça. Surtout si les faits remonte à un âge d'enfant de 5 ans. Qui peut se vanter d'un évènement particulier avec exactitude lorsque nous avions 5 ans?

J'en ai déjà parlé sur le forum, mais je le refais. Un petit documentaire sur la mémoire sur Planète. Une expérience avait été tentée dans une fête d'amis. Quelques jours plus tard, des photos de la fête fut montrées à certains participants. Parmi les photos, il y avait celles d'une petite fille. Hors, elle n'était pas à la fête. Mais tous les participants l'ont reconnue et ont juré l'avoir bel et bien vue. Certains ont même affirmé avec certitude lui avoir parlé. Comme quoi, les souvenirs, plus ils sont loins et plus il faut s'en méfier.

MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 15:06 

Donc d'après mes souvenirs je n'ai peut-être jamais eu de copine ! Misère... :arrow:

MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 15:38 
Modérateur

En effet, tu as été marié 4 fois et tu as 8 enfants... :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure