J'ai beaucoup hésité avant de me décider de vous parler d'un dilemme que j'ai en ce moment. Hésité, car je ne sais pas si vous pourrez vraiment m'aider. Mais bon, j'ai besoin d'en parler à des gens neutres et je crois que c'est votre cas puisque vous ne connaissez pas mon entourage ni même moi au fond. Et comme je me sens mal à l'aise d'arrêter un inconnu sur le trottoir et de lui déballer tout ça, je vous ai choisis.
Alors voilà, j'avais une amie de qui j'étais très proche. On s'est connue lorsque nous avions 10 ans et avons grandit ensemble et vécu beaucoup d'épreuves ensemble. Nous n'avons jamais eu de chicanes. Elle était importante pour moi et je sais que c'était pareil pour elle.
Nous devions aller voir un spectacle avec des amis. Elle venait de se faire un nouveau copain que je n'avais pas encore rencontré. C'était vraiment récent. 2-3 jours avant le spectacle, je l'appelle pour savoir si on soupe ensemble et comment on s'organise pour cette soirée-là. Bref, je n'arrive pas à la rejoindre. J'ai même appellé à son travail et laissé plusieurs messages. Je suis resté sans nouvelle d'elle. Elle n'est pas venue au spectacle. Suite à cela, inquiète j'ai tenté de la rejoindre très souvent et laissé plusieurs messages. Jamais eu de retour.
Voilà que 12 ans plus tard, elle me contacte via facebook pour me dire qu'elle trouve dommage que nos chemins se soit séparé. Je lui dit que c'est elle qui s'est éloignée et elle me dit qu'elle aimerait que je l'appelle pour qu'elle s'explique. Qu'elle a eu un copain un peu trop contrôlant mais que c'est long à expliqué par écrit. Je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour y penser.
Sincérement, je ne sais pas quoi faire. Dois-je l'appeler ? Ai-je envie de renouer ? Cela m'a fait beaucoup de peine qu'elle disparaisse ainsi de ma vie. Et là elle décide de me reparler du jour au lendemain et je devrais accourir pour écouter ce qu'elle a à me dire ? Lorsque je réfléchis, je me dis que oui j'aimerais peut-être comprendre pourquoi elle a fait ça mais en même temps, j'ai l'impression que peu importe ce qu'elle va me dire, que cela ne changera rien. Je me sens vraiment déchiré. De plus, je sais qu'elle n'a pas coupé les ponts avec tout le monde. Je crois que c'est encore plus frustrant.
Mes proches, me disent de ne pas répondre à cela. Qu'eux ne voudraient rien savoir mais qu'ils respectent ma décision.
Bref, j'aurais besoin de vos lumières. Et désolé de la longueur du post.
Merci de m'avoir lue