Sans oublier la part du cerveau inconscient : le cerveau travaille souvent beaucoup plus vite que notre réel. C'est à dire que le cerveau enregistre un tas de détails à ton insu, il les analyse selon ton expérience, et en fait des déductions logiques, c'est souvent ce qui explique le phénomène d'intuition ou de prémonition. C'est en fait le cerveau qui a déjà deviné ce qui allait se produire, avant même que tu en ait conscience, ou que tu y réfléchisse... Je ne suis pas sur d'avoir été très clair. Freud explique ce phénomène mieux que moi

.En quelque sorte les évènements qui vont arriver sont logiques et c'est ton subconscient qui les a déduit.
Dans le cas de la rencontre avec ton amie et des autres personnes, il est possible qu'elles étaient là avant mais que tu ne les as pas remarquées, mais ton cerveau si.
Il y a un autre phénomène qui reprend un peu le même schéma, celui du "déjà-vu". Mais dans ce cas pas de flash, juste une impression de revivre la scène, que le cerveau avait devinée.
Comme disait Shaede, il faudrait noter au moment du flash le maximum de détails pour faire la part des choses, et comparer ensuite avec la réalité pour savoir si les évènements sont logiques.
Je me rappelle d'un cas intéressant, celui du cheval qui savait compter. Il faut que je retrouve ça, on en a déjà parlé...