Bonjour, nouvelle sur le forum voici mon histoire :
Je n'avais pas tout à fait 5 ans lorsque mes parents achetèrent une magnifique maison en centre-ville. Maman rêvait d'elle depuis tant d'années qu'elle finit par l'avoir un jour. Avant nous un couple de personnes âgées y vivait. La dame est décédée et son mari, tellement triste c'est laissé mourir.
Les premiers mois tout était calme et paisible. Maman déballait au fur et à mesure du temps les cartons. Nous voilà depuis presque 1 an dans cette belle maison. Cependant, l'atmosphère est devenue différente. Maman, ma soeur et moi, nous sentons comme une présence constante près de nous qui nous effraie. Puis le temps passe et plus il passe et plus les choses changent. On entend de drôles de bruits comme les portes qui claquent alors qu'elles ont été enlevées, des ciseaux couper des cheveux au sous-sol (le monsieur avait un salon de coiffure chez lui à l'époque), et un jour quelqu'un pianota sur le clavier de notre ordinateur. Tout cela nous faisait peur, mais aucune ne le montrait à l'autre. Papa, absent très souvent ne remarquait rien et de toute façon ne croyait pas à ce genre de chose.
Puis un soir d'automne, le pire arrivage. Maman, ma soeur, ma grand-mère et moi étions à table, à la cuisine. Papa n'était pas encore rentré du travail. Il était environ 19h00. Tout les quatre avons entendu à ce moment-là, la même chose : le portail extérieur s'ouvrir se fermer, la porte du garage s'ouvrir se fermer, le loquet se tirer, la porte des escaliers s'ouvrir se fermer puis quelqu'un monter dans les escaliers. A ce moment là, maman nous dit :<< A tiens, voilà votre père, il rentre bientôt aujourd'hui>>. Elle se poste devant la porte en haut des escaliers puis ouvre la porte. Et là plus rien, pas un bruit dans les escaliers, le noir total au sous-sol. Ma grand-mère, paniquée se réfugia dans le débarra de la cuisine avec un couteau de bouché, ma soeur est restée pétrifié à table et moi je suis descendu avec ma mère pour voir !!! Ce fut le jour le pire de notre vie !!
Puis le temps à passé et les bruits ont commencé à diminuer jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus du tout. Je pense que le vieux monsieur a dû trouver la paix!!!!
Aujourd'hui, ma vie a changé, je perçois certaines choses, j'ai des flashes et des "prémonitions", et la vie me fait des signes (à ma mère et ma soeur aussi, mais moins). Mon grand père est décédé il y a 8 ans bientôt et chaque fois que je vais chez ma grand-mère je le vois comme je vois les gens de mon entourage.
Je vous raconte tout cela parce que je ne sais pas à qui en parler, car j'aimerais comprendre ce qui se passe en moi et ce qui m'arrive. Ai-je un don ? Si oui, comment l'exploiter ? Aidez-moi s'il vous plaît !