Attention à l'amalgame. L'objet est un OVNI tant qu'il n'a pas été identifié, comme son nom l'indique, rien à voir avec les ptits gris
Sinon, j'ai eu une expérience similaire il y a quelques années. J'étais aux alentours de Reims en voiture avec ma future femme, il faisait nuit, et on a vu deux boules blanches à une hauteur de 100 mètres je dirais. Mais bon la hauteur, c'est très relatif et ça dépend de nombreux paramètres, et je ne suis pas un spécialiste. Bref, je me suis arrêté sur le bord de la route. On a observé pendant plusieurs minutes ces deux boules silencieuses, qui se déplaçaient de manière bizarre, je veux dire non rectiligne, et à des vitesses changeantes. Et, l'imagination aidant, on a commencé à se faire un film sur une rencontre extra-terrestre. On a décidé d'en savoir plus, et on a suivi le phénomène.
Plusieurs minutes après, on a enfin réussi, par des petites routes de campagne, à rattraper les boules. On est descendus de voiture, les deux boules se sont rapprochées sans aucun bruit, et ce n'est que lorsqu'elles se sont retrouvées au-dessus de nous qu'on a reconnu un bruit d'hélices et constaté qu'il s'agissait d'un hélicoptère de combat qui faisait un exercice de nuit à basse altitude (il y a la BA 105, une base aérienne militaire à Reims).
Je suppose que ce type d'hélicoptère a un mode silencieux, et que le sens du vent nous empêchait d'entendre le bruit. Les boules étaient en fait deux feux sous l'hélicoptère dont la luminosité nous empêchaient de discerner l'appareil en lui-même.
... Une grosse déception mais aussi une première expérience qui m'a appris à me méfier de mes sens et des témoignages.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.