Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 23:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dame blanche en vidéo !
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 00:26 

Vidéo postée ce soir par un utilisateur sur youtube...
vous en pensez-quoi ?
C'est pas le genre de jeunes fêtards de faire des fakes aussi réussi à mon avis.

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

Sujet du message: Re: dame blanche en vidéo !!!!!!!
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 00:59 

Voilà une capture d'écran. Une femme en robe blanche, on ne voit pas la tête. On dirait qu'il y a quelque chose dans sa main, malgré la mauvaise qualité c'est assez bien marqué je trouve.
Si c'est un fake c'est facile à faire, mais les mecs sont plutôt bons acteurs.
Habituellement les dames blanches ne semblent pas surnaturelles au premier abord, non?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 01:34 

C'est facile de poser un mannequin sur le bord d'une route...

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 03:13 

En fait on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, on ne peut rien vérifier (mannequin, vraie personne qui fait la dame etc...).
Ca serait bien de connaître l'identité de l'utilisateur de youtube et le lieu géographique. Mais je crois que une fois de plus on ne le saura jamais.

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 09:33 

Ce n'est pas un mannequin sur la route à mon avis. Il y a un effet de transparence. Non je penses plutôt à une incrustation d'image sur la vidéo. Vous avez remarquer que l'on peut la voir de la même manière aussi bien de loin que de prêt ? Normalement on aurait du la voir s'éclairer petit à petit par la lumière des phares, hors la de loin on la voit distinctement.

A moins qu'elle n'émane de la lumière, je ne vois aucune raison pour qu'on puisse la voir dans la pénombre.

Qui plus est c'est une tenue ancienne. Ca fait vraiment le classique du fantôme de femme en blanc. Pas vraiment le genre des dames blanches. Ok elle est en blanc, mais la plupart des histoires de dames blanches raconte que l'apparition était habillée de manière normale, classique...Et qu'elle faisait de l'auto-stop pour la plupart des cas. Une fois dans la voiture, elle disparait au bout d'un certains temps ou après avoir annoncer un danger. Hors la on voit juste l'image classique du fantôme que l'on s'attend à voir dans un vieux manoir. Qui plus est au milieu de la route et qui ne bouge pas du tout.

Pour moi c'est un bon vieux fake avec des types qui se la joue : ho regardez comme je suis étonné, c'est surement une VRAIE vidéo. Qui plus est, vous vous filmez souvent vous le soir en train de rouler ? Perso je ne vois pas l'intérêt de filmer une tel vidéo sauf quand on s'attend à prendre quelque chose en vidéo..

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 10:26 
Membre honoraire

Vidéo de la dame blanche ! Réél (sic) !

J'ai quand même furieusement l'impression que c'est un mannequin au bord de la route, habillé d'une vieille robe blanche sale ou qui aurait jauni avec le temps (genre, vieille robe de mariée).

Azurangel a écrit:
Il y a un effet de transparence.

Ah bon ? Elle me semble bien opaque, au contraire...

Azurangel a écrit:
A moins qu'elle n'émane de la lumière, je ne vois aucune raison pour qu'on puisse la voir dans la pénombre.

Les phares d'une voiture, ça peut éclairer très loin et facilement faire ressortir de cette façon un objet de couleur claire.

Azurangel a écrit:
Qui plus est c'est une tenue ancienne.

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça... On dirait plutôt, comme je le disais ci-dessus, une vieille robe de mariée.

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 12:02 

Salut,

Du même avis que celui qui a posté sous la vidéo alienherve.
Citation:
Tout porte à certifier que c'est un fake!Les mecs parlent de virage,ça monte dans les tours pour nous préparer au phénomène,un peu de sono qu'on coupe juste avant le moment fatidique(comme par pur hazard),pour être sûr que les visionneurs entendent les dialogues!Les mecs,rangez votre mannequin habillé en robe de marié,les mamans n'aiment pas qu'on pique le souvenir du plus beau jours de leur vie,et arrêtez de fumer des bédos plein de bouse!Paysans bouseux!
alienherve

Valguard a écrit:
En fait on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, on ne peut rien vérifier (mannequin, vraie personne qui fait la dame etc...).
Ca serait bien de connaître l'identité de l'utilisateur de youtube et le lieu géographique. Mais je crois que une fois de plus on ne le saura jamais.

Géographie et plan de Bouzonville :
- L'altitude de la mairie de Bouzonville est de 200 mètres environ.
- L'altitude minimum et maximum de Bouzonville sont respectivements de 192 m et 310 m.
- La superficie de Bouzonville est de 13.90 km ² soit 1 390 hectares.
- La latitude de Bouzonville est de 49.291 degrés Nord et la longitude de Bouzonville est de 6.534 degrés Est.
- Les coordonnées géographiques de Bouzonville en Degré Minute Seconde calculées dans le système géodésique WGS84 sont 49° 17' 31'' de latitude Nord et 06° 32' 04'' de longitude Est.
- Les coordonnées géographiques de Bouzonville en Lambert 93 du chef-lieu en hectomètres sont: X = 9 571 hectomètres Y = 69 160 hectomètres
- Les villes et villages proches de Bouzonville sont : Vaudreching (57) à 1.07 km de Bouzonville, Alzing (57) à 1.97 km de Bouzonville, Rémelfang (57) à 3.14 km de Bouzonville, Freistroff (57) à 3.42 km de Bouzonville, Filstroff (57) à 3.56 km de Bouzonville
Image

Espère que sa répond a ta question :)

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 12:17 
Administrateur

thelinekioubeur a écrit:
Si c'est un fake c'est facile à faire, mais les mecs sont plutôt bons acteurs.
Tu y crois vraiment ?

Le conducteur qui hurle parce qu'il a vu une silhouette sur le bord de route ne fait franchement pas crédible. N'importe qui voyant la même chose poserait la question et ne se mettrait à hurler que s'il se sentait en danger, genre la silhouette qui suit la route à la hauteur de la voiture.

Là, à trop en faire, ils dénoncent leur propre fake, à mon avis.

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 14:42 

Ba moi elle me semblait transparente. :lol: Mais je sais plus si j'avais mis mes lunettes ou pas...

Pour les phares je disais ça dans le sens ou si c'est une apparition, la lumière n'est pas censer l'éclairer mais passer au travers. Après tout une apparition n'est pas matériel, non ? Donc la lumière ne devrait pas avoir d'influence dessus si c'est immatériel. Ce qui fait que normalement on devrait pouvoir voir un fantôme aussi bien de prêt que de loin ? A moins que la lumière ne vienne du fantôme, ce qui signifierais qu'ils émettent de la lumière. ( ce qui m'étonnerait...)

Par contre si l'on voit la lumière augmenter de manière progressive SUR ce fantômes c'est qu'il y a de grande chances pour que ce soit un mannequin en effet.

La tenue me semblait ancienne. Un peu dans le style du lien ci-contre : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=319

Donc bref, tu peux constater qu'il existe des robes de style ancien qui ne sont pas forcément des robes de mariée.

Bon après ça peut être n'importe quoi....

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 15:19 

Instinctivement, et dans un virage, un conducteur qui aperçoit quelque chose sur la chaussée n'aurait-il pas le réflexe de freiner assez fort ?

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 16:09 

Bien vu ! Moi perso je crois que ma réaction aurait été de me décaler vers la droite juste au cas ou...Instinctivement quand tu vois un truc qui te fou la trouille, tu t'en écarte !!!

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 16:41 

Pour ce qui est de la tenue je trouve que ça fait vraiment déguisement. En tout cas ça ne peut pas être une tenue du du 18E siècle ou avant car ça me paraît très bizarre de ne pas mettre de corset avec une si jolie toilette (voir même inconcevable pour l'époque...ce serait comme sortir sans pantalon quoi...) par contre en regardant bien la vidéo en 1080p le style de la robe me fait vraiment penser à une robe de mariée des années 80-90 avec ses manches bouffantes et son tissu "criard". La taille n'est pas marquée, seulement sous la poitrine dans un style empire ce qui pouvait se retrouver par contre au 19e siècle. Cependant il était d'usage de mettre quand même un corset histoire de remonter les seins et faire un joli décolleter mais pas forcément.
http://4.bp.blogspot.com/-s5fIrMNPCls/T ... .146.5.jpg

Cependant le mannequin me semble peu probable car la jeune fille a une forte poitrine et un petit bidon ce qui ne se trouve pas même sur les mannequins grandes tailles. De plus le bras de la jeune fille semble bouger d'avant en arrière lorsque l'ont regarde bien la vidéo. J'opterai pour une complice, de plus elle n'est plus là lorsqu'ils font demi tour...Et puis comme par hasard une dame blanche apparaît 1 minute après le lancement de la video :roll:

Voila c'était la minute fashion/histoire de Sheiann !

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 22:03 

Ou alors les mecs ne font pas pas parti du fake. Ce sont peut-être d'autres jeunes qui s'amusent et les mecs de la voiture sont victimes du canular.

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 08:41 

C'est bizarre comme format de vidéo, tout en hauteur comme ça ?
Pour ma part, je trouve que "l'apparition" a l'air consistante.

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 11:36 

C'est le format vidéo de l'Iphone quand il est mal réglé ou quand il est envoyé directement sur internet depuis le téléphone (sans passer par l'ordinateur).

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 12:51 

Merci Sheïann.
Cet appareil est omniprésent ! C'est agaçant...

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 08:14 

nico_virtua a écrit:
Instinctivement, et dans un virage, un conducteur qui aperçoit quelque chose sur la chaussée n'aurait-il pas le réflexe de freiner assez fort ?

Ou de dévier sa trajectoire par frayeur.

A chaque histoire de "dame blanche" etc il y a toujours quelqu'un pour filmer çà. Il est beau le hasard quand même :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 08:25 

Ba par ce que toi tu te filme pas quand tu prend le volant ? :lol:

A croire que c'est la nouvelle mode de se filmer partout et tout le temps. On trouve des vidéo de tout genre. Un jour on aura surement : le fantômes des toilettes ! J'étais tranquillement sur les toilettes en train de filmer en faisant ma grosse commission quand soudain un fantôme est apparu et m'a voler mon papier ! :lol: Quel chance que j'avais mon caméscope dernier cri avec vision nocturne, super zoom, et en plus j'avais rajouter une option vision infrarouge. Ba oui on sait jamais dans les toilettes...

Non mais c'est vrais que les fakes c'est de pire en pire. Les types ont pas l'impression que c'est louche.

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 08:41 

Nope, je vais devoir m'y mettre c'est à la mode.
Caméra intégrée dans le GPS aha ce sera pas mal.

A moins d'aimer se faire peur, de vouloir prouver quelque chose et/ou de se la jouer à la Blair Witch, là okay on peut se promener avec la caméra, les micros à droite à gauche, etc mais sinon stop quoi.

Bientôt il y aura aussi le fantôme de la voiture.
Genre la personne nettoie sa voiture ou va mettre de l'essence et pouf les essuie-glaces fonctionnent tout seul. Bien évidemment, le tout filmé, on sait jamais ce qu'il peut se passer à une station d'essence ou de lavage :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 09:41 

Pour moi, c'est un fake, notamment à cause des dialogues qui semblent un peu téléphonés et du moment où ils interviennent !

A 50 sec, lorsqu'on ne voit pas encore de dame blanche à l'écran, voilà le dialogue :

Conducteur : Eh, qu'est-ce qui se passe ?
Passager : Quoi ? Où ? Quoi ? (intonation théâtralement mystérieuse alors que le gars devrait simplement s'interroger sur ce que le conducteur a vu)

A 55 sec, la dame blanche arrive à l'écran :

Passager : Eh, mec, c'est quoi, ça ? (Cri un peu trop effrayé)

De plus, même si je n'ai pas la prétention de savoir à quoi peut ressembler un fantôme, celui-ci m'a l'air un peu trop "matériel" par rapport à l'idée populaire qu'on se fait d'un fantôme, c'est à dire un nuage d'énergie se donnant une forme "terrestre" par projection mentale ! :)

Après, c'est mon avis...

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 11:32 
vince4587 a écrit:
Ou alors les mecs ne font pas pas parti du fake. Ce sont peut-être d'autres jeunes qui s'amusent et les mecs de la voiture sont victimes du canular.

En effet, c'est également la question que je me suis posé, j'ai l'impression que ses fous du volant ont été victime d'une mauvaise blague. Beaucoup de jeunes entre 18 et 25 ans aiment s'amuser avec des legendes urbaine, ou autres histoires paranormaux concernant le phénomène fantomatique ou extraterrestre. Concernant cette vidéo je ne m'avancerais pas sur un fake, une blague ou la réalité, mais j'ai vraiment l'impression que les fous du volants n'y sont absolument pour rien ! ensuite blague ou pas, sans suite on ne connaîtras jamais la vérité sur ce document. Néanmoins je les trouves très imprudent de retourner sur leur pas, ils peuvent tout aussi bien tomber dans une ambuscade.

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 12:21 
nico_virtua a écrit:

Tout dépend de la situation de l'obstacle, un truc qui traîne plus ou moins au bord du chemin en l'évite plutôt que de freiner je dirais.
Et aussi parce que d'expérience, j'ai déjà eu l'occasion dans un virage de nuit et sur une route forestière de tomber sur un gars qui devait être un fêtard ivre campant non loin (il avait un bonnet belge à clochettes sur la tête, c'est pas une blague), je me suis juste écarté un peu malgré ma surprise (tu m'étonne, quel guignol...) sans même ralentir.

MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 13:04 

A mon avis c'est une vraie personne, j'ai pris plusieurs screenshoots pour mieux voir.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Juillet 25, 2012 11:19 

L'apparition me semble bien trop clair et figée pour ma part...

Sujet du message: Re: Dame blanche en vidéo !
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2012 10:41 

La ville où a été prise cette vidéo est à deux kilomètres de chez moi.
Je vais me renseigner :).

(c'est une petite ville, y'a pas trente kékés en saxo traffiquée)

MessagePosté: Mer Août 29, 2012 00:36 

Personnellement il y'a une chose que je n'ai jamais compris dans ce genre de vidéo. Pourquoi les personnes filment-elles toujours pile poil quand un truc comme ça se "produit", ils ont de la chance quand même ! Moi je suis sûre que je peux parcourir toutes les routes à virage prè de chez moi avec une caméra, et pourtant je ne verrais pas de soit disant Dame Blanche comme par magie.

Ils filment toujours en conduisant ? Je comprend pas, c'est pour ça que ça sent le fake à plein nez, tu ne filme pas ton trajet comme ça sans raison, à moins d'avoir préparé un mannequin sur le bord de la route avant mais ça c'est une toute autre affaire...

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Mer Août 29, 2012 07:39 

Je suis trop trop déçu par ce nouveau trailer de Rec4...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure