Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 15:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison Hantée de mon enfance
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 11:19 

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous faire part d'une histoire qui s'est passé pendant mon adolescence en présence de quelques amis et de deux de mes cousins .
Ca se passe dans mon village d'enfance où se trouve une vieille maison qu'on disait '' hantée '' . Pour nous faire peur , nous voulions y aller de nuit et vérifier ça.J'en suis toujours marquée.
Dans cette maison , il y a une espèce de ''cave'' à la hauteur de la route et un étage au dessus. La cave n'a pas de porte mais l'étage en avait une qui était cadenassée.Bref , mes amis m'ont poussé a y entrer en premier et mon suivit. La cave était vraiment très glauque :shock: Il y avait un baromètre accroché au mur et des chaises et une table cassée gisant sur le sol. Nous étions 5 là-dedans et nous étions vraiment entrain de ''flipper'' . Je me rappelle que le baromètre brillait un tout petit peu dans la nuit et que l'aiguille de celui-ci s'est mit à bouger dans tous les sens et nous sommes partis en criant dans tout le village.
Nous sommes revenus le lendemain pour aller voir à l'étage de la maison. Les fenêtres étaient barricadées donc pas possible d'y entrer , mais mon frère qui nous accompagnait a arraché les planches qui étaient bien moisies pour y entrer. Dans la maison se trouvaient beaucoup de caisses , des armoires , des chaussures pourries et des escaliers menant à la cave. Il y avait contre le mur une cheminée et il y avait des caisses du même genre à moitié calcinées à l'intérieur. Rien de bien intéressant. Nous sommes ressortis car le plancher était vraiment vieux et çA devenait dangereux de marcher à 6 là-dessus .
En sortant , nous voulions nous renseigner sur cette maison qui nous intéressait de plus en plus ^^ nous somme allés demander à plusieurs vieux couples du village l'histoire de cette maison. Les premiers nous ont raconté que la maison appartenait à un cordonnier vivant avec sa femme et leur fils . Le cordonnier s'étant fait assassiné une nuit au sous-sol de la maison par un voleur ou quelque chose comme ça . L'homme avait aussi tué la femme et le fils . La maison a été rachetée une fois par un homme qui était resté 3 mois dans la maison et était devenu à moitià timbré par les manifestations qui avaient lieu dans la maison : plaintes , cris pas dans l'escalier volets qui claquent . La maison est abandonnée depuis et la maison appartient à la commune je crois . Plusieurs habitants ont vu d'autres phénomènes : fumée qui sort de la cheminée , des plaintes et de la lumière dans la maison alors qu'il n'y a pas d'électricité . Biensur , personne ne nous avait vraiment cru et nous n'en avons pas beaucoup parlés car nous passions pour des enfants avec '' beaucoup d'imagnination ''.
Je viens vous demander si vous auriez des explications et je suis à votre disposition pour plus d'informations , merci :D

Sujet du message: Re: Maison Hantée de mon enfance
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 12:15 
Des explications sur quoi ? Vous n'avez rien vécu. Ce que tu racontes, ce sont ce que les autres ont vécu.

Citation:
Plusieurs habitants ont vu d'autres phénomènes : fumée qui sort de la cheminée , des plaintes et de la lumière dans la maison alors qu'il n'y a pas d'électricité .

Pourquoi avez-vous eu peur exactement ? Ça ne serait pas plutôt l'histoire qui vous aurait fait peur ?

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 12:21 

Salut ,
Oui aussi surtout parce que c'était un soir d'Halloween donc .. Mais franchement en voyant l'aiguille du baromètre , j'ai vraiment eu peur et le soir dans mon lti j'y ai pensé et l'histoire du cordonnier m'est revenue .. Je me suis renseigné et la maison date de 1910 . Ah et j'ai oublié de dire qu'une fois moi et mon cousin avions trouvé une très vieille clé dans un trou du mur à côté de la maison et ce n'était pas celle du cadenas . Maintenant il y a un panneau d'avertissement devant la maison disant interdi de s'aventurer et que c'est à la responsabilité de la personne si un incident survient ..

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 12:42 
Oui mais qu'est-ce qu'il y a de paranormal dans tout ça ? C'est ce que je ne comprends pas.

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 12:45 

Ha oui désolé une partie du texte n'est pas là .
C'est qu'en entrant dans la cave nous avons tous ressenti un froid extrême pendant environ 3 secondes - en tout cas moi - et une légère brise alors qu'il faisait chaud dehors sans aucun vent .
Peut être je me fais des idées mais j'ai vraiment eu l'impression de ressentir quelque chose qui nous observait et je n'avais jamais ressenti ça et ne l'ai plus ressenti depuis.
Voilà

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 12:49 
Dans une cave, c'est toujours plus humide et c'est une vieille maison. Il peut y avoir des courants d'air. Moi à ta place, je ne m'en ferais pas avec ça. C'est mon avis. Peut-être que les autres diront autres choses :wink:

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 12:50 

D'accord merci :)
Mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà ressenti quelque chose du genre .. ?

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 14:19 
Modératrice

Ce que tu évoques n'a rien de bien extraordinaire en soi. Vous vous êtes simplement amusés à visiter une vieille bâtisse délabrée, et dont le contexte a de toute évidence contribué à exacerber votre imagination. C'était d'autant plus prévisible que la maison en question avait pour réputation d'être hantée. Rien d'étonnant donc à ce que vous ayez expérimenté quelques frayeurs :wink:

J'ai moi-même souvenir d'une ancienne maison dans laquelle j'avais un jour été logée avec des amis pendant mon adolescence. Nous n'avions bien entendu pas manqué d'aller explorer de nuit les parties les plus sombres (et donc les plus inquiétantes) de cette maison de campagne, à commencer par le grenier qui grouillait de poussière et de vieilles affaires défraîchies par le temps. Histoire de m'impressionner un peu, mes amis avaient même simulé la présence d'un fantôme. A cette époque j'en avais été quitte pour une bonne trouille carabinée qui m'avait fait quitter ce grenier plus vite que j'y étais rentrée... Pour peu que l'on soit impressionnable il n'en faut pas plus pour alimenter son imagination, et c'est encore mieux si en prime on accorde de l'intérêt à tous les ragots du quartier dont leurs auteurs aiment à se gargariser à qui veut l'entendre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure