Physics a écrit:
Approche intéressante ... il serait bon de compare les chiffres, compte le nombre de morts français du terrorisme du as un mouvement terroriste, compare le nombre de morts typique d'un conflit armée ... on va voir dans quel sens vont les chiffre.
Que les USA soit sur tout les champs de batailles, ne change pas le propos, personne ne les attaques ouvertement car il sont trop menaçant. Après que ces derniers se permettent de s'ingéré dans les affaire des autres pays est un autre soucis.
Si tu te réfère uniquement à la France, tu ne peux pas avoir des chiffres d'ordre mondial.
Prend un pays comme l'Afghanistan, chaques années ils perdent des milliers de civils... Et c'est un conflit qui ne s'arrètte pas.
Un autre exemple, la guerre entre Israël et le Pakistan est une guerre de terrorisme et elle dure depuis plus de 60 ans!
Physics a écrit:
Les guerre ne tue que des soldats ??? C'est nouveaux cela, certain ont raté une guerre importante du 20 ieme siècle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_la_Seconde_Guerre_mondialePres de deux tiers des morts de cette guerre sont des civils ...
C'est bien le mal du monde moderne ... ceux qui n'ont jamais connu la guerre sont la a hurler : "La guerre c'est pas bien" ... sans jamais ce demander la raison majeur pour laquelle eux ne l'on jamais connu. Des fois je me dis qu'on devrait pouvoir exaucer les vœux de certain, pour voir la tête du monde si l'arme atomique n'avais pas été inventé..
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je trouve quand même une différence entre la mort de civil
uniquement et la mort de soldats pour le double de civil. ( Même si celà reste atroce et horrible )
Ce qui me gène beaucoups et on l'a vu avec les Etats-Unis... C'est que quelque soit notre force... On ne peux se défendre contre ce que l'on ne voit pas, et cela crée de la peur... Encore plus qu'une guerre ouverte.
Mais c'est mon avis biensur.
Physics a écrit:
C'est bien ce que je dit ... hors des réalités :
11 septembre : moins de 3 000 morts
WWII : plus de 60 000 000 morts
C'est sur les deux sont comparable

.
Si on veut comparer, il faut se mettre dans le même référentiel, or la ca devient plus que comparable.
WWII : 60 Millions de morts en 6 ans
11 septembre : 3 000 morts en moins d'une journée
Même sur l'équipement, on y voit des différences énormes!
On ne peut comparer les tanks et les hélicoptères de la WWII ( sans parler du nombre d'homme ) avec un mec dans un avion de ligne avec un couteau.
Physics a écrit:
Ah ? Tu trouve que les Japonais ont lancé de grandes représailles ?
J'aime comment certain réécrive l'histoire pour la faire cadré avec leur idéaux ...
Le but n'est pas de réécrire l'histoire, le passé est révolue, le but est dans tirer les conséquences afin d'éviter les erreurs à venir.
Or je ne pense pas que faire usage de force soit la solution la plus dissuasive puisque, même si elle engendre de la peur, elle crée aussi un sentiment d'insurrection qui peut être tout aussi dévastateur qu'une guerre ouverte.