Salut,
Citation:
Des étudiants d’âge divers se sont “affrontés” mi-mai à Pittsburgh lors du Salon International de Sciences et d’Ingénierie. Ils n’étaient pas moins de 1 500, venus de 70 pays différents et c’est un jeune homme de 15 ans qui a empoché le gros lot.
Ce gros lot, 75 000 $, lui a été remis pour avoir inventé un test de détection du cancer du pancréas. Aujourd’hui, détecter le cancer qui est la quatrième cause de décès aux Etats-Unis coûte très cher et prend un temps certain.
Du haut de ses quinze ans, grâce à petit bâton à tremper comme ceux que l’on utilise pour les tests d’urine, de sang et de diabète, Jack Andraka a proposé un test de détection non-intrusif donc, mais aussi et surtout 168 fois plus rapide, 26 000 fois moins cher et 400 fois plus sensibles que les tests existants.
Fiable à plus de 90%, il y a fort à parier que ce test se retrouve incessamment sous peu en vente. Le jeune homme espère aussi pouvoir utiliser ce test pour détecter les cancers des ovaires et des poumons.
SourceMiniaC'est quoi le prochain truc en stock ? Un élève de 5ème qui va se fabriquer une ogive nucléaire dans sa chambre ?Pour bientôt.
