Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 09:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des bruits dans ma maison
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 14:01 
Modérateur

À la rigueur, ça pourrait même être un insecte pas très loin de l'appareil photo. On peut même voir des ailes sur le dos... Mais il est vrai qu'avec ce genre de photo, on peut voir ce que l'on veut.

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 00:01 

Je pense pas qu'elle CHERCHE quelque chose, je pense que toutes les preuves qu'elle a et qui la tracassent, elle veut nous les montrer pour avoir des explications et réfuter du coup la partie paranormale. Ce qui est légitime, après tout ce forum est fait pour que l'on juge et qu'on l'aide à trouver des réponses à ses questions.

Pour ma part, j'avoue que j'ai été influencée par toute ton histoire donc la première chose que j'ai vu c'était une silhouette mais à y regarder de plus près Le petit baigneur a surement raison, un insecte ou Arkayn sur un jeu de lumière, vu que tu utilisais le flash et tout.

Rationalise et évite de te faire peur pour rien. Le mieux serait d'éviter d'enregistrer tout ce que tu entends, et essayer de passer outre, c'est dur mais de vivre avec. Personne ne te veut du mal apparemment, sinon tu aurais eu des manifestations plus musclées. ;) Courage Heidi !

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 16:55 

Merci CaptaineNemo !
Oui j'essais de rationaliser.. Même si comme tu le dis c'est assez dur, j'ai étudié tout ça avec un gars qui s'y connait vachement.. et apparemment je ferais partie des réceptives extra-sensoriel.

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 16:59 
Modératrice

Et sur la base de quels arguments ce "gars qui s'y connait vachement" peut-il tirer de telles conclusions ? Car dans l'absolu tous les éléments qui ont été évoqués au fil de ton témoignage pourraient trouver une explication bien rationnelle.

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 18:01 

C'est simple Linele. "Le gars qui s'y connait vachement" a eu son diplôme et son master de Médium à l'Uni. Il a reçu 1 prix Nobel et est souvent cité par les grands de ce monde ! :lol:

:arrow:

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 19:20 

réceptives extra-sensoriel ? C'est comme ce type qui avait un copain médium qui avait dit à son pote qu'il était aussi médium après lui avoir " fait tout les tests " ? :roll:

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 15:44 

C'est dommage, parce que vous n'essayez même pas de m'aider, mais vous m'enfoncez :/
"Le gars qui s'y connait vachement" à lui aussi vécu beaucoup de chose.. on a fait des expériences, il a beaucoup travaillé sur mes divers enregistrements (que je n'ai pas posté sur le forum).

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 16:02 
Modératrice

Haylee186 a écrit:
C'est dommage, parce que vous n'essayez même pas de m'aider, mais vous m'enfoncez :/

Nous n'essayons pas de t'enfoncer, mais plutôt de t'inciter à te montrer prudente face à des allégations qui n'ont de valeur que celle qu'on veut bien leur attribuer. Tu n'as donné que très peu d'informations concernant cette personne qui prétend s'y connaître en la matière (mais à quel titre ?). Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question à ce sujet :wink:

Car outre essayer de te convaincre que tu possèdes des capacités extra-sensorielles (ce qu'il faudrait encore être en mesure de démontrer), je ne suis pas certaine que ce type d'argument soit de nature à t'aider au mieux à rationnaliser les phénomènes que tu décris.

Haylee186 a écrit:
on a fait des expériences, il a beaucoup travaillé sur mes divers enregistrements (que je n'ai pas posté sur le forum).

Dans ce cas pourquoi ne pas les avoir d'emblée partagé avec nous ?

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 19:17 
Administrateur

Haylee186 a écrit:
on a fait des expériences
Et quelles sont ces expériences ?

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 22:50 

Si manifestation d'entité il y a, il doit pas te vouloir trop de mal car vu ta peur il t'aurai déjà "mangé tout cru" sachant qu'une entité maléfique se nourrit de la peur mais au fur et à mesure sa ne devient plus des bruits mais des traces physiques ...

Après de ton récit j'ai retenu quelques infos plutôt intéressante (comme le fait que tu te réveil souvent à 3h00 du matin) mais si sa ne va pas plus loin ...
"la croyance peut faire vivre l'irréelle" essaye de penser à autre chose si sa passe alors: Rien A Signaler

J'aurai des questions à te poser sa peut être gênant d'y répondre mais sa peut être aussi nécessaire (si tu veux répond par message privé)

- As tu eu une disparition récemment dans ta famille ?
- As tu déjà utilisé la planche oui-ja ou autre système de communication utilisé pour les entités ?
- Y a t-il des personnes e ta famille qui sont sensibles à des influences ou phénomène paranormal ? (médium, passeur d'âme, guérisseur ...?)
- As tu déjà tenter d'utilisé des sors ? (magie si oui quel genre ?)

Il faut savoir que les phénomènes paranormaux inexplicables par la science n'arrive pas à tout le monde sinon il y aurai plus de monde touché.
J'espère que tu y répondra sincèrement

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 23:07 
Administrateur

PLAYMOBYL a écrit:
(si tu veux répond par message privé)
Justement non ! Pourquoi quelqu'un devrait-il te faire confiance, alors que tu viens juste d'arriver sur le forum, que personne ne te connais et que tu déclares avoir vécu des choses paranormales et t'y connaître en la matière sans preuve.

Il est plus sain d'exposer son histoire en public pour que tout le monde puisse donner son avis, pas juste les gourous/clairvoyants/élus/initiés... autoproclamés.

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 23:25 

Je ne m'autoproclame pas grand Divin, ou Vieux Vaudou du savoir paranormal :)

Ok pas de message privé (j'ai juste proposé cela car dire oui j'ai eu mes grands parents, mes frères et sœurs de disparues peut être gênant surtout quand lune majorité ne croit pas vos histoires)

Je suis ici c'est pour aider, partager, en apprendre d'avantage, mon message n'es pas prévu à me faire paraitre supérieur ou autre.

Après rien ne veut dire qu'un nouveau sur un forum n'est qu'un amateur égocentrique.

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 08:47 

PLAYMOBYL a écrit:
sachant qu'une entité maléfique se nourrit de la peur mais au fur et à mesure sa ne devient plus des bruits mais des traces physiques ...

Je vais te poser la même question que dans l'autre topic... Opinion ou fait avéré ? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 09:08 

PLAYMOBIL, je crois que ses remarques n'étaient la que dans le but de te faire comprendre que l'on ne te prend pas forcément pour un illuminé ou autre mais que l'on se méfie toujours au début des gens qui proposent leur aide.

Je ne suis pas ici depuis longtemps mais j'ai déjà vu plusieurs personnes des plus louches. Des gens qui demandent à parler en MP, qui propose leur aide, qui commencent à parler de "signes", de suivre les "initiés" et petit à petit on se rend compte qu'ils ont des sites, proposent des services payant ou ont tout l'air d'être sortie d'une secte ! Au premier regard ça ne se voit pas toujours c'est pour ça qu'il est préférable que tout reste sur le forum et de limiter les MP aux choses plus banale. Tout ce qui est important doit être transparent dans un soucis de ne pas tomber sur quelqu'un de dangereux ou pas sérieux.

Voila je crois que c'est tout. Bien sur il y a de grande chance que comme la plupart des nouveaux membres du site tu ne sois la que pour de bonnes raison mais il reste une petite partie d'incertitude et par soucis pour les gens qui viennent ici en cherchant de l'aide, il est préférable d'être vigilant. :wink:

Ha un dernier point, quand on avance quelque chose il faut soit citer ses sources, soit préciser que ce n'est qu'une idée personnel afin de ne pas induire en erreur les autres. On comprend ainsi que ce que la personne à dit n'est pas forcément une certitude. D'ou le message de Blad. Bien sur on ne souvient pas toujours ou on as lu tel ou tel chose. :?

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 09:10 

Il n'y aura jamais de fait avéré puisque pour le moment, l'existence d'entités, fantômes et autre n'est pas prouvé. Ceci dit, ce que Playmobil écrit est largement (communément) répandu. Ce n'est pas parceque non prouvé, qu'il faut systématiquement rejeter cette hypothèse et demander d'avancer des preuves. On est dans le domaine de l'irrationnel... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 09:21 

Azurangel a bien expliqué mon intervention. C'est plus la forme que le fond que je reproche, la tournure de la phrase qui fait qu'une "théorie" est exprimée comme une vérité absolue :wink:

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 13:20 

D'accord je comprends mais il faut savoir que tous les services payant sont à négliger car rien sur le paranormal ne doit être payant pour sortir d'une mauvaise phase ! Le monde est rempli de profiteurs.

De nos jours le matérialisme domine. Et on peut le comprendre mais c'est plus dur de prouver avec la technologie qui se développe et donc il y a de plus en plus de fake dans un but à s'en mettre plein les poches.

Après je peux vous poser les mêmes questions:
Qui vous dit que Jeanne d'Arc n'aurai pas existé ?
Qui vous dit que la deuxième guerre mondiale n'a eu lieu qu'à cause d'un parti politique à idéologie fasciste et qui a financé tout cela dans une Allemagne ruinée ?
Qui vous dit que Louis XIV n'avait pas de frère jumeau ?
Qui vous dit que des figures emblématiques de notre histoire ont réellement existé ? Et des épisodes de notre histoire ont ils vraiment eu lieu ?
On apprends cela à l'école mais ou sont les preuves ? dans les livres ? n'importe qui aurai pu écrire une histoire ( la bible, le coran, les livres d'histoire et autre).

Vous voyez se que je veux dire ? On pourrait remettre en cause pas mal de chose, Mais ce n'est pas le sujet ici.

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 13:37 
Administrateur

Il n'y a aucune preuve pour le frère jumeau.

Pour le reste, il y a des milliers de textes, de récits écrits par de nombreuses personnes, parfois antagonistes relatant le même évènement.

Il aurait donc fallu que des milliers de personnes s'entendent pour écrire un même récit. Là, pour le coup, ce serait extrêmement douteux.

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 14:38 

Je suis originaire de Rouen, Jeanne d'Arc ça me connait un peu. Elle a vraiment exister mais tout ce qu'il y a autour est à mon avis exagérer pour les besoins de la guerre. On as toujours eu besoin de héros pour remonter le moral des troupes alors une simple paysanne envoyée par dieu et qui met en déroute les armées anglaise...Evidément ça ne pouvait faire que du bien !

Après tout ce qui touche à l'histoire est en grande partie vrais et en partie enjoliver la plupart du temps. On ne peut donc pas se fier à 100% à l'histoire car il ne faut pas oublier qu'elle est surtout écrite par les vainqueurs. :? Si les allemands avaient gagner la seconde guerre mondial, est ce que dans nos manuels d'école il n'aurait pas été écrit que nous étions les méchants ? Il y aura toujours des doutes sur beaucoup de choses mais à la base l'histoire ( de france par exemple ) est vrais. Du moins il faut l'espérer...

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 18:40 

Aucune preuve pour le frère jumeau comme pour la mort de Michael Jackson ou encore affirmer que Armstrong est le premier Homme à avoir marché sur la lune ...
On vit dans la méconnaissance et le problème c'est que de plus en plus on est amener à diriger notre opinion. Ce que je veux dire c'est que nous citoyens n'avons accès à bien peu de chose en réalité en se qui concerne l'information. Sur nos écrans téléviseur on nous montre se qu'on veut nous montrer et sur internet l'information peut vite être erronée. Les livres attirent de moins en moins de monde et puis faut il encore lire les "bons" livres.

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 19:21 
Administrateur

PLAYMOBYL a écrit:
Aucune preuve pour le frère jumeau
La naissance des enfants royaux se faisant devant toute la cour, il aurait été difficile de dissimuler un jumeau. L'hypothèse de ce frère a été imaginée par Voltaire, mais il n'y a aucune preuve de cela. Il s'est basé sur une simple coutume que n'a pas respecté louis XIII. C'est mince.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_au_m ... _Louis_XIV
PLAYMOBYL a écrit:
la mort de Michael Jackson
Ils auraient pratiqué une autopsie sur Mickael Jackson vivant ? Parce que l'on a un rapport d'autopsie et des photos de son corps nu sur la table d'autopsie. Quelle barbarie !
PLAYMOBYL a écrit:
affirmer que Armstrong est le premier Homme à avoir marché sur la lune ...
Discussion qui revient sans cesse sur les forums, comme un vieux ragoût qui a du mal à passer. Et comme on dit toujours, la meilleure preuve, c'est que les russes n'ont pas démenti.

Après, tu peux toujours tout remettre en question mais dans ce cas là, nous te prierons d'apporter la preuve de la charge. Autrement dit, si tu affirmes quelque chose, il faut que tu le prouves ! :wink:

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 19:57 

Arkayn pourquoi devons nous toujours apporter des preuves pour contre dire des faits au lieu de faire l'inverse ? Apportons des preuves pour que cela est véritablement existé ?

La naissance des enfants royaux ne se faisait qu'entre "bons amis" tout le monde peut se mettre en accord pour se taire.
De plus choisir "Wikipedia" pour s'informer c'est pas super, sachant que tout le monde peut y écrire se qu'il veut. De plus qui sont les dirigeants de wikipedia ?

Pour Michael Jackson, les trucages existent et les logiciels sont de plus en plus performant.

Pour le premier pas sur la lune, les russes ont démenti ils ont même affirmé qu'un russe avait marché sur la lune avant Neil Armstrong. Après si tu veux que je démontre aucun problème:
- un drapeau qui flotte sans atmosphère
- les engins spatiaux ne laisse aucune traces au sol après leur passage
- aucune étoile visible
De plus sa arrive à un moment ou le cinéma est en expansion.
Et pourquoi ne pas être retourné sur la Lune depuis ?

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 20:16 
Administrateur

Toi, tu as consulté les pires sites du net ! :lol:

Wikipedia n'était là que pour illustrer mes propos et ne peux en aucun cas servir de caution à quoi que ce soit. Mais tout ce que tu viens de dire a déjà été démenti et contredit à de nombreuses reprises. Fais une recherche sur le forum et tu verras que tu as encore beaucoup de choses à apprendre.

Juste à titre d'exemple : le drapeau. Il comportait une hampe pour le tenir droit. :wink:

Pour le reste nous sommes d'accord sur un point. Si tu affirmes quelque chose, tu le prouves.

Tu affirmes qu'il y a eu des jumeaux. Donne les preuves !
Tu affirmes que les russes ont marché sur la lune les premiers. Donne les preuves !

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 20:17 
Modérateur

PLAYMOBYL a écrit:

Pour le premier pas sur la lune, les russes ont démenti ils ont même affirmé qu'un russe avait marché sur la lune avant Neil Armstrong.

Je serais curieux de connaitre tes sources...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 20:33 

Arkayn a écrit:
Tu affirmes qu'il y a eu des jumeaux. Donne les preuves !
Tu affirmes que les russes ont marché sur la lune les premiers. Donne les preuves !

Tu affirme qu'il n'y avait pas de jumeaux donne les preuves!
Tu affirme que Neil Armstrong est le premier Homme à avoir marché sur la lune prouve le! (prouve qu'il était impossible que cet évènement et pu se faire dans un studio)
Prouve que le paranormal est bidon !

=> http://www.mystere-tv.com/la-verite-sur ... v1476.html

(A 29 minutes, c'est très intéressant, une caméra reste fonctionnelle malgré les écarts de températures)

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 20:52 
Administrateur

Tss, tss, tsss !

Ne cherche pas à retourner les faits. Ici, c'est toi qui affirme des choses. C'est à toi de les prouver, pas l'inverse.

Je me fais l'effet d'être dans la cour de récré : C'est toi qui a dit ! Non, c'est toi ! :roll:

As-tu lu ce qui est dit sous le lien que tu as toi-même fourni ?
Citation:
En tous cas, nous sommes confondus par la possibilité d’être dupés. C’était en partie le but du film. Ce documentaire est un faux, mais les images de l’alunissage n’étaient-elles pas, elles aussi, le résultat d’un film truqué ?

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 20:58 

http://www.20minutes.fr/high-tech/34463 ... idence.php

Oui et justement cela te montre bien que d'un sens ou d'un autre tu peux être dupé !

Arkayn, je ne suis pas d'accord on est pas dans une cours de récré mais si tu veux animer un débat. Dans un débat (par exemple les présidentielles) il y a le pour et le contre de jugé ici à par dire que se que j'annonce est faux tu n'en dit pas plus.
Certaines personnes pensent que le "complot" ou les choses qui risques de faire basculer leur vie ou leur opinion est un danger, à s'en voiler la face.
C'est pourquoi des mystère reste en suspend, les Hommes ne sont pas encore près à savoir certaines choses.

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 21:15 
Administrateur

Playmobyl, merci de lire les commentaires sur les liens que tu postes !

Il y est dit en toutes lettres que cet article se voulait humoristique !

Et non, désolé, je ne vais redire pour la millième ce que d'autres ou moi-même avons déjà écrit sur ce forum. Fais une recherche (je te l'ai déjà demandé) avant d'affirmer quelque chose et tu verras que tout ce que tu affirmes a déjà été débattu à de nombreuses reprises.

Je t'aide : A-t-on marché sur la lune ?

Si ces sujets t'intéressent, on continue là-bas. Mais ici, retour au sujet de base : Des bruits dans ma maison !

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 21:19 

Arkayn a écrit:
Si ces sujets t'intéressent, on continue là-bas. Mais ici, retour au sujet de base : Des bruits dans ma maison !

C'est exactement se ce que j'allais dire.

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 21:37 

On en est où avec Christophe Dechavanne ?

pardon, je jure que je :arrow:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure