Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 21:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Question.
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 23:09 

Bonsoir.
J'ai une petite question a poser, il y a deux semaines, mon père est mort. Je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir s'il est toujours sur terre où s'il est parti parce que je ne veux pas qu'il reste coincé sur terre...

Sujet du message: Re: Question.
MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 01:05 

Ton père, puisqu'il est ton père, souhaiterait surtout être fier de son enfant, ça j'en suis certain. Ne baisse pas les bras, va de l'avant, même si ton histoire est toute fraîche, prends le maximum de recule, vie ton deuil, mais reste les pieds sur terre.

Fais tout pour qu'il soit fier de toi, d'où qu'il soit. C'est le plus important. Quand à savoir s'il est quelque part, il est pour sûr dans ton coeur, et ça, avant d'avoir finit sa vie, savoir que la mémoire perdure dans les souvenirs des gens qui nous sont chers, savoir qu'ils se battront et feront toujours mieux, selon le modèle qu'il t'a inculqué, ça vaut tout l'or du monde ^^

Bon courage pour ton deuil, soit fort, ne baisse jamais les bras, c'est ce qu'il voudrait ;)

EDIT : Aussi, cette expérience te rendra plus fort. Certes la vie est quelque fois, pour des raisons qui nous regardent, ingrate, mais c'est ainsi que vont les choses. Sort mûr comme il voudrait que tu le sois.

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 04:38 

Bon courage pour ton deuil, soit fort, ne baisse jamais les bras, c'est ce qu'il voudrait
Image

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 10:13 

Bonjour Klainers,

Tout d'abord je tiens à te présenter toutes mes condoléances.

Tu es dans un moment difficile et je comprends que tu puisses t’inquiéter pour ton père qui vient de s'en aller.

Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas de moyen de savoir si ton père est encore sur terre (en admettant que ce soit possible).
Tu as pu y songer, alors juste au cas où, je te déconseille d'aller poser la question à un "médium" car il y a beaucoup de charlatans qui se font passer comme tels et qui ne seraient que trop ravis d'utiliser ton inquiétude pour se faire pas mal d'argent.
Idem en ce qui concerne les séances de spiritisme. Certains te diront qu'il ne s'agit que d'autosuggestion, d'autres te diront que ça fonctionne mais que des esprits mal intentionnés peuvent se faire passer pour une personne avec qui tu voudrais communiquer. Dans tous les cas, ce genre de moyen ne peut pas être fiable.

Je ne sais pas exactement pourquoi tu as peur que ton père soit resté sur terre, mais je pense que si tu en as peur, le mieux c'est de t'adresser à ton père par la pensée. Pense à lui très fort et dis-lui tout ce que tu n'as pas pu lui dire, rassure-le et dis-lui qu'il peut partir en paix, et que tout ira bien pour toi. Je pense que tu te sentiras déjà mieux vis-à-vis de tout ça.

Après, je pense que les autres ont tout dit. :)
Bon courage.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure