Ainsi, on apprend que le concepteur du fameux SR 71 Blackbird de l'armée américaine se serait inspiré de sa vision d'un OVNI vers 1953. Il fait un rapport dans lequel il dessine un objet en forme d'aile volante, objet qu'il aurait, lui et un avion militaire de l'époque, observé un jour de 1953.
Il se serait inspiré de cette expérience pour la forme aérodynamique et furtive de son "bébé", le fameux SR71, qui sera l'ancêtre des avions furtif que l'on connait aujourd'hui (B2, F117, F22).
Et c'est vrai que le dessin de l'objet qu'il fait lui même, ressemble étrangement aux avions furtifs.
Je n'est pas réussi à mettre la main sur ses dessins de l'ovni dans son rapport sur internet. Si quelqu'un a plus de chance... parcontre j'ai trouvé, toujours sur internet , la copie de son rapport en anglais, l'occurence google, quand on clique, vous propose de télécharger le fichier, j'ai tapé sous google: "Kelly Johnson 16 décembre 1953" si je me rappele bien.
Source générale de l'info: émission "chasseurs d'OVNIS" (par UFO magazine) sur Planet No Limit.
Citation:
Kelly Johnson était reconnu comme l'un des plus importants concepteurs d'avions au monde. Il s'est vu confier la conception de l'avion espion U-2 pour la CIA.
Le 16 Décembre 1953, un avion WV2 Lockhead était piloté par l'un des équipages d'essais de Johnson au dessus de Long Beach, en Californie, en même temps que Johnson et son épouse étaient sur le terrain à Agoura, en Californie.
Johnson, son épouse, et l'équipage ont repéré un OVNI tous à peu près au même moment. Parce que la position de l'avion et de Johnson étaient tous deux connus, la position de l'objet inconnu a pu être triangulée avec exactitude.
L'objet repéré par les observateurs était un appareil noir, de 60 mètres de long semblable à l"aile volante" de l'armée. L'OVNI a été vu pendant 6-7 minutes pendant qu'il planait sur le chenal de Santa Barbara.
Le W-2B a décidé de regarder de plus près, et s'est dirigé vers l'OVNI, qui était à environ 15.000 pieds (4500 m) d'altitude. Pendant tout ce temps, Johnson observait l'OVNI avec ses jumelles.
Celui-ci, avec l'équipage en vol, ont vu l'OVNI décoller à une grande vitesse. Il s'est dirigé sur le Pacifique. Il atteint 90 miles d'altitude alors qu'il a disparut de la vue.
Plus tard, dans le rapport officiel de Johnson, il a déclaré: «Je suis maintenant plus convaincu que jamais, que ces dispositifs existent, et j'ai quelques convertis très techniques dans cette croyance."
Après avoir étudié le cas, l'US Air Force a conclu que Johnson, son épouse, et l'équipage de l'avion avaient vu un nuage lenticulaire.
Bien que le gouvernement pensait que Johnson ne pouvait pas faire la différence entre un nuage et un objet volant structuré, ils ont continué à l'employer pendant de nombreuses années à la conception de certains des avions les plus secrets, à la pointe de son époque.
Johnson aurait vu un ovni, s'en est-il inspiré? Serait-ce un cas avéré de rétro-engineering?