Adepta.Sororitas a écrit:
C'est exact oui, c'est une fille bien qu'un peu nunuche, mais qui croque la vie à pleine dents
Et qui aime les gens de petite taille... Mais revenons au sujet. Je doute que le bail de la FED ne soit pas renouvelé. C'est une instance financière très importante dans le système économique américain, c'est elle qui, je crois, décide des taux directeurs. Je ne vois pas, hormis la date, le rapport avec la fin du monde...
Voici ce que nous dit notre ami Wiki (ah! le lettré, il en sait des choses!), sur la FED:
Citation:
La Réserve fédérale (Federal Reserve System), appelée souvent Federal Reserve ou, plus court encore, Fed, est la banque centrale des États-Unis. Elle a été créée le 23 décembre 1913 par le Federal Reserve Act dit aussi Owen-Glass Act.
La Réserve fédérale :
décide de la politique monétaire des États-Unis avec un double objectif de stabilité des prix et de plein emploi,
et l'obligation de faciliter la croissance économique,
supervise le système bancaire américain,
publie des rapports, tels que le livre beige, relatifs à l'économie américaine
agit comme prêteur de dernier ressort,
peut agir sur la valeur externe de la monnaie, le dollar américain notamment à travers l'utilisation de ses taux directeurs (rémunération des prêteurs) pour motiver la venue ou la fuite de capitaux, et donc influer sur la masse monétaire et la croissance économique des États-Unis (exemple du protectionnisme déguisé qui entraîne par la suite une dévaluation du dollar et donc une meilleure compétitivité-prix),
est indépendante des institutions politiques
Bon, maintenant, je veux ma pomme.