Tout à fait d'accord avec Nirfosca. Quant à Nili, je ne savais pas tout ça et ça me touche également, tout comme toi louis20. Tu sais, j'ai une petite fille de 19 mois qui a fait un AVC à 5 mois de grossesse. On a commencé avec une suspiçion de trisomie à 3 mois (de grossesse). Puis, ce maudit AVC (dilatation ventriculaire du cerveau pour, au final, une hémiplégie côté gauche et un gros retard moteur du coup). Non seulement, j'ai vécu quasi toute ma grossesse en me demandant si je devais garder ce bébé (puisque les toubibs qui suivaient la grossesse étaient persuadée qu'elle n'avait pas de corps caleux et ce, jusqu'à 7 mois 1/2 de grossesse, période ou j'ai rencontré une neuro-pédiatre spécialiste mondiale du corps caleux qui m'a assuré que mon bébé n'avait au final rien de bien grave), mais j'ai du lui envoyer un certains nombres de pensées/énergies négatives. Impossible de m'attacher à elle et de l'aimer jusqu'à 7 mois 1/2 de grossesse. C'est dur de voir autour de soi des mamans (futurs mamans) radieuses et toi, te dire que tu as peut-être un "légume" dans le ventre.
Je me suis demandée tout au long "pourquoi ?". Je n'ai pas la réponse. Dans son cas, cela se rééduque et prend beaucoup de temps et d'énergie (je croise les doigts et touche du bois pour dire qu'elle n'a rien au niveau intellect).
Maintenant, je lui envois plein d'amour et d'optimisme.
Si un jour, malgré toutes les rééducations qu'elle fait, cela lui pose problème dans la vie et que du coup, elle se pose les mêmes questions que toi, je serais bien embêtée pour lui répondre.
Nous l'aimons, nous l'avons désirée plus que tout (3 inséminations artificelles avant). Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'avec ces inséminations + cette suspiçion de trisomie + cet AVC, au final, je me demande personnellement si je n'ai pas tenté le diable (qu'elle ne devait pas venir, du coup). Ce qui explique pourquoi, au jour d'aujourd'hui, je fais un méga blocage sur une hypothétique future grossesse. Car oui, en tant que mère, je pense que j'ai réellement tenté le diable quelque part et que la 3ème fois sera désastreuse.
Tes parents t'ont voulu, t'ont aimé, t'ont donné ce qu'ils pouvaient. Même si la vie est dure, ton destin était peut-être justement de vivre tout cela. Peut-être que tes expériences douloureuses ont, sans que tu le saches (ou vont) aider quelqu'un dans ta situation (Peut-être même quelqu'un qui lira ton post

).
Et puis, peut-être es-tu quelqu'un de fort, au contraire...
Après, comme le souligne Nirfosca, tu as de belles choses dans ta vie également. Concentre toi sur celles-ci. Ne cherche pas de sens à ta vie. Tu es là, c'est bien. Vis le moment présent.
Après, tous tes soucis de (toute) petite enfance, j'aurais tendance à dire avec un peu de recul, "c'est la vie...". Ca vaut également pour Nili... On ne peut pas tout expliquer (médicalement parlant). Il faut l'accepter et "mettre un mouchoir par dessus". La seule chose que l'on puisse faire, c'est de VIVRE. En essayant de le faire de la meilleure façon qu'il soit.
