http://videos.tf1.fr/infos/2012/macedoi ... 21215.htmlCitation:
La capitale macédonienne est-elle le théâtre d'un nouveau miracle ? C'est en tous cas ce qu'affirment les fidèles de l'église Sveti Dimitrije, à Skopje. Des icônes et des fresques se sont en effet "mises à briller sans explication apparente" en ce week-end de Pâques, comme le relate l'Agence France Presse.
"C'est réellement un miracle, cela a commencé dimanche dans la partie centrale de l'iconostase. La couleur dorée est très visible et le phénomène se poursuit", a déclaré à l'AFP le pope, Dimce Malinov. Selon lui, elles brillent "comme si elles avaient été soigneusement et systématiquement polies par une main invisible". "Depuis ce matin j'ai continué à observer le phénomène, la moitié des icônes sont déjà nettoyées. D'abord apparaît une couleur rouge qui se transforme en couleur dorée", a décrit le pope. "Vous pouvez voir les icônes s'autonettoyer de haut en bas", a-t-il résumé.
Les croyants continuent de se presser dans la petite église pour observer le phénomène. Le chef de l'église orthodoxe macédonienne s'est rendu en personne à l'église, mais a refusé de commenter cet événement inhabituel. Une journaliste de l'AFP a confirmé "que des icônes semblaient effectivement devenir de plus en plus claires sous ses yeux."
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... de-paques/