Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 21:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Signes où coincidences ?
MessagePosté: Ven Avril 06, 2012 06:39 

Bon voilà voilà, depuis peu de temps je n'arrête pas de penser à un événement que j'ai vécu il y a 4 ans et juste pour libérer mes songes encombrés je vais vous le partager. Comme pour la plupart des événements '' étranges '' que j'ai vécu je ne suis pas complètement convaincu d'avoir été témoin d'un phénomène paranormal mais celui-ci me laisse un peu... songeur.

Histoire:
Ma grand-mère venait de mourir et j'étais dans un grand Deuil . Je vivais encore avec elle et mon père dans la maison familiale lors de son décès donc j'étais très proche d'elle. ( Jusqu'ici, le témoignage typique retrouvé sur les forums sur la parapsychologie. )Un jour, j'étais devant mon PC qui était installé dans l'ancienne chambre de ma grand-mère( si je me souviens bien il venait d'y être installé ) et je faisais un montage-vidéo avec des photos en lien avec ma grand-mère . J'étais encore bouleversé de sa mort et faire une vidéo sur elle était très apaisant pour moi. Comme musique de Background j'ai choisi la musique thème de mon jeu vidéo préféré ( Mother 3 )

Mother 3 - Love theme

Un peu sur le jeu:
L'histoire tourne principalement autour de deux frères jumeaux qui sont involontairement séparés suite à la mort brutale de leur mère qui voulait les protéger. 2-3 ans après la séparation, les deux frères qui ont empruntés des chemins différents ce retrouvent sans vraiment le savoir et une guerre entre l'un et l'autre s'entame pour le bien\mal de l'humanité. Le jeu présente les aventures du frère qui défend le bien. Ce dernier est assisté par la '' présence '' de sa mère qui est souvent juste sous-entendue.Durant le dernier et ultime combat entre les deux frères la voix de leur mère les implore d'arrêter de ce battre et également de ne pas oublier qu'ils sont une famille. Finalement, grâce à l'apparition de l'esprit le bien triompha et le frère aux mauvaises intentions s'excusa avant de prendre son dernier souffle et de rejoindre sa mère. Love theme est le thème de la mère. Le jeu est inspiré du livre : the notebook ( Le grand cahier ) de Agota Kristof.

----
Après avoir terminé le montage de la vidéo je l'ai visionné. J'avais les larmes aux yeux et à la fin de la vidéo j'ai commencé à entendre une musique similaire à celle de '' Love theme '' derrière mes écouteurs. Curieux j'ai retiré mais écouteurs et j'ai suivi le son qui me mena jusqu'à l'armoire de ma grand-mère qui n'avait pas été vidée après sa mort.. La musique venait d'un cadre musical ; Un cadre avec un poème à l'intérieur qui présentait un mécanisme de boîte musicale à crinque au dos . Le mécanisme c'était activé seul et étrangement la musique ressemblait à celle utilisée dans ma vidéo. De plus, le poème encadrée ( qui était en anglais ) s’intitulait MOTHER et il disait un truc dans le genre: Une mère est toujours là pour ses enfants, quoi qu'il arrive ect.... Bref, MOTHER était un poème traitant de l'amour d'une mère. J'étais encore plus ému en lisant le poème.Dans l'armoire de ma grand-mère il y avait plusieurs autres objets avec des mécanismes avec musique mais seulement celui-ci c'est actionné.

Bon, voilà pour l'histoire. Il faut dire qu'il y a gros de coïncidences :

1. Le mécanisme du cadre musical c'est mis à fonctionner pendant mon visionnement de ma vidéo sur ma grand-mère.
2.Il fut le seul mécanisme actionné dans l'armoire + le poème contenu dans cet objet s'intitule MOTHER
3. Mother est le nom du jeu d'où ma chanson pour la vidéo as été prise.
4. Dans Mother 3 , L'esprit d'une mère vient apaiser ses proches et elle les guide vers le bien.
5. Le thème de ce personnage est la chanson choisie pour ma vidéo.
6. Le poème parle du fait qu'une mère est toujours là pour ses enfants
( Comme la mère de Mother 3 qui est là pour ses enfants même après sa mort )

Il est facile d'interpréter le poème comme un message surtout avec ce qui semble être un retour sur l'histoire tournant autour de '' Love theme '' ( Chanson qui porte une grande signification pour moi... ). De plus, ma grand-mère était comme une figure maternelle pour moi puisque j'habitais avec elle. M'enfin, signes où coïncidences? Je vais sûrement jamais le savoir mais je dois avouer que la possibilité que ce soit un signe me dérange pas... Peu-être que c'est juste moi...

( PS: durant mon deuil j'ai ressenti à plusieurs autres reprises la présence bienveillante de ma grand-mère mais encore là c'est peu-être juste mon imagination de jeune endeuillé qui me jouait des tours ! )

Sujet du message: Re: Signes où coincidences ?
MessagePosté: Ven Avril 06, 2012 12:02 
J'ai eu les frissons ce matin. Belle histoire quand même :)

Pour ma part, je crois qu'il est facile de dire que oui c'est ta grand-mère sans se poser plus de questions tout comme je trouve facile de dire que c'est dans ta tête. Tu vois, pour moi c'est le genre de croyances où je me dis que si ça te fait du bien de croire que c'est un signe de ta grand-mère et bien crois-le. Cela ne peut pas te faire du mal. Moi-même j'aime y croire :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure