[Hanna, il est inutile de citer en entier le message précédent. Cela ne sert à rien à part alourdir la lecture du sujet. Une citation doit servir à mettre en valeur une idée, une phrase.]Sourires...
Tu as raison..
Les tests : il fut un temps ou la nuit, on entendait de gros bruit de vaiselles, de meubles qui bougent, de fracas, de vie nocturne alors que tout le monde dormait.
EN islam, il est dit que les djinns ne peuvent résister à une récitation Coranique spécifique. de tous les versets, il y en a un, qui les fait fuir, dès qu'on le mettait en route, les bruits cessaient et ce durant au moins trois jours. Cette sourate s'appelle "La Baqarah".
Il est bien entendu que je ne fais aucun prosélythisme. En tant quex athée, je reste pragmatique..
Mais c'est un fait ca fonctionne. Mon fils voyait des animaux étranges ou faisait des cauchemars, entendait des voix, idem en mettant cette sourate dans sa chambre : ca s'arretait..
Ca coute rien à personne de la mettre, ca fait mélodie et c'est en arabe (que 'lon comprend pas...) mais c'est systématique.. Donc il a été pour moi évident que c'était des djinns qui nosu embetaient...
Idem les reves paralysants appelés succube (je crios) s'arrete dès la mise en route de cette sourate...
Ils sont invisibles à l'humain, peuvent prendre l'apparence d'humains, d'animaux (en genral serpents...). Ils seraient à l'origine du mythe du triangle des bermudes (mais là c'est un autre débat). Ils peuvent te parler donc l'impression d'entendre des voix..
il y a des malins juste là pour tembeter, et des plus mechants qui eux se sont attachés à ta personne (pour ta beauté par exemple...

).
Si tu veux un lien ou entendre une recitation de la Baqarah pas de soucis... y en a plein sur youtube..
teste et dis moi.. ca nengage à rien, et ca ne coute rien..

Encore une fois, ce sont mes certitudes, je nimpose rien à personne.. mais je tavoue que de plsu les entendre ca fait du bien au petit coeur... car javais tres peur...