Angel a écrit:
Merci beaucoup LOTUS d'avoir pris le temps de regarder mon" thème astral", c'est sympa... Se peut-il que des fois mon signe (Bélier) prenne le dessus sur mon ascendant (cancer) et d'autres fois ce serait l'inverse ???
J'espère que tu m'as compris, ce que je veux dire c'est si mes deux signes se mélangent pour atténuer les excès de l'un ou de l'autre, ou si des fois un des signes s'impose et neutralise l'autre.
Je suppose que oui, (en fait c'est certain), dans la mesure oû l'astrologie n'a rien d'une règle mathématique comme tout le monde le sait.
Les différentes composantes d'un thème interagissent les unes avec les autres et se combinent de manière pas forcément logique ou cohérente.
Au fil du temps on evolue également, et il faut tenir compte du ciel de naissance en le comparant à celui de l'année en cours pour des prévisions, que celles ci soient d'ordre matériel ou spirituel.
Les petites informations que je t'ai donné ne tiennent compte que des deux signes censés te caractériser, et encore, c'est loin d'être complet !
Un thème astral ce n'est pas cela, c'est beaucoup plus complexe et l'interprétation ne se fait pas en deux minutes. Pour mieux comprendre, il faut savoir qu'un thème quel qu'il soit est composé de :
_douze signes,
_douze maisons de tailles inégales dont un point nommé "milieu du ciel" qui est lié à la réussite sociale ou plus personnelle, un "fond du ciel" qui correspond aux racines, le "descendant" qui a trait notamment à nos rapports avec les autres et l'"ascendant",
_dix planêtes qui s'aspectent entre elles (les aspects sont essentiels) et peuvent aussi aspecter certains point particuliers.
_On trouve aussi deux noeuds que l'on nomme "karmiques" : le noeud nord qui est censé représenter le but vers lequel doit tendre un individu pour se libérer, et
le noeud sud qui pourrait être révélateur de nos vies passées.
Et en plus, d'autres indications d'importance moindre viennent nuancer le tableau original, comme par exemple les décans, la position de la lune noire, etc...
Bref... Tout ça pour préciser que l'astrologie est complexe, et lorsqu'un thème est examiné sous toutes ses coutures, encore faut-il savoir l'interpréter.