Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 16:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprit, entité ?
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 15:15 

Hier soir ou plutôt ce matin, vers cinq heures, je me suis couchée, et évidemment je tombais de sommeil vu l'heure...
À peine étais-je allongée, je sentais que j'allais m'endormir de suite parce que j'avais vraiment sommeil. (Je me répète, mais bon...)

Et là, il m'est arrivé un truc trop bizarre ! J'ai senti une femme qui m'embrassait sur la joue ! J'ai vraiment senti ses lèvres sur ma joue !
Elle m'a embrassé très rapidement de façon très spontanée et je n'ai même pas eu peur !

Ensuite j'ai fait un rêve dans lequel une femme très gentille me remerciait de quelque chose par rapport à son fils.

Je me suis réveillée vers treize heures, et depuis tout à l'heure je me pose des questions, car je trouve cela peu commun.

J'aimerais avoir des avis là-dessus, car je sais que certains d'entre vous s'intéressent à ce genre de chose. 8)

Je voudrais préciser que je ne me suis jamais vraiment intéressée à ces phénomènes, mais le baiser était tellement réel que j'ai été scotchée !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 20:00 

Faudra me donner la méthode pour se faire embrasser par les femmes si spontanément 8) , non je plaisante, j'ai déjà la méthode, mais pour en revenir à ton cas, pas d'explications de ma part, peut-être la fatigue exessive...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 23:27 

Mon explication :

* Le baiser est lié à la fatigue
* Les rêves sont le reflet du subconscient

* Le baiser entraîne des questions du subconscient, …

Et donc :

Le baiser entraîne le rêve.

J’espère être claire.

Bonne continuation.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 22:47 
Désolé, mais je trouve un peu navrant qu'on évoque l'inconscient sans fournir plus d'arguments à chaque fois qu'on est confronté au domaine des rêves et des sensations en rapport avec des esprits. C'est juste une manière de botter en touche et de ne pas chercher à envisager des explications moins conventionnelles et plus dérangeantes pour des occidentaux matérialistes. Je ne dis pas que cette explication ne pourrait pas tenir la route, mais pour moi c'est peu probable (il faudrait étayer, de toute façon...). Il ne suffit pas de brandir le mot magique "inconscient/subconscient" pour prétendre fournir une explication à tous les phénomènes d'altération de la conscience.

Le moment de l'endormissement est habituellement considéré comme propice aux hallucinations, dans notre civilisation, parce que nous refusons de prendre en compte les esprits. Il se trouve que ce moment là est très favorable à l'ouverture de l'esprit à la conscience de la présence des esprits, c'est d'ailleurs pour cela que les esprits se manifestent souvent pendant le sommeil (en fait ils se manifestent tout le temps, mais nous avons perdu la capacité de les percevoir hors des rêves, pour la plupart d'entre nous), au moment où les censures psychologiques acquises dans l'éducation tombent.

Il reste à expliquer pourquoi cet esprit s'est manifesté de cette manière. Là il faudrait connaître les circonstances préalables à la manifestation, mais je pressens qu'il s'agit de quelque chose de très personnel et intime, donc je m'abstiendrai d'aller plus loin en public. LOTUS, on peut en parler en privé, si tu le souhaites... Je suis persuadé qu'il y a une explication et surtout une raison à cette manifestation, bien que tu puisses ne pas la connaître pour certaines raisons qui tiennent au fait que les relations des vivants avec les esprits sont souvent d'une nature qui nous échappe à nous, occidentaux rationalistes...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 17:29 

Merci Nyarlathotep. 8)

Comme toi je pense que cela est significatif et je veux bien te raconter en MP, même si je risque de ne pas être très claire.
D'ici à demain je t'envoie donc un MP.

C'est vrai que toujours tout mettre sur le dos du subconscient, inconscient, etc, c'est un peu facile, et surtout, au final, on est pas plus avançé... (merci quand même Idaa)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 13:46 

Pour donner mon point de vue, le baiser pouvait très bien être réel, enfin que c'était pas ton inconscience ou autre chose, mais bien quelqu'un !
Je dis cela, car comme par hasard, y'a moins d'une semaine, ma mère été réveillée par un baiser aussi ! Mais c'étais très doux, elle m'a dit, comme si on l'avait effleurée !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 21:02 

C’est vrai que j’ai été un peu vite en besogne! Et j’en suis sincèrement désolé. Mais je pense qu’il ne faut pas non plus envisager trop vite un cas d’apparition d’entité ou autre phénomène paranormal.

J’y ai réfléchi et je pense que si un « esprit » veut communiquer le moyen le plus simple est le rêve.(car d’après mes renseignements les esprits ne sont pas doués de parole)

Mais, le rêve a il une signification pour toi?

Encore désolé et bonne continuation.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 13:34 
Pas de quoi être désolé, j'ai juste insisté sur le fait qu'il ne faut pas tout ranger dans les phénomènes dus à l'inconscient. Je suis aussi d'accord, bien sûr, qu'il ne faut pas tout ranger non plus dans les phénomènes dus aux esprits.

J'ai répondu à LOTUS en privé, mais je tenais simplement à ajouter ici que d'après ce qu'elle m'a dit jusqu'à présent, j'ai d'excellentes raisons de penser qu'il s'agit bien d'un esprit qui s'est manifesté à elle, même si le pourquoi du comment n'est pas encore très évident.

En effet, le rêve est le moyen privilégié par lequel les esprits communiquent, et il me semble que le baiser a été une sorte de signe pour avertir de ce rêve...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 11:10 

Merci encore Nyarlathotep.

C'est pas grave Idaa. Je comprends tout à fait que l'on puisse chercher une explication rationnelle à tout cela même si je crois que les idées de Nyarla thotep sont justes. Comme il me l'a écrit, il n'ya que moi qui puisse interpréter tout cela, et je crois que c'est valable pour chaque personne vivant une expérience étrange.

Oui Wendy, cela ressemble à l'expérience de ta maman, c'était très doux et comme si l'on m'avait effleurée, et pourtant très réel ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 14:26 

Hmm, toi aussi tu dors bizarrement Lotus, moi avec mes piques de Satan et toi avec des bisous. :)

il faut qu'on arrête la drogue. :D

Moi j'avais réellement peur à 4h44 et je te comprends très bien et je te crois.

As-tu peut-être reconnu la dame ou l'enfant? As-tu aidé un enfant ces derniers temps?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 12:57 

Sabi a écrit:

il faut qu'on arrête la drogue. :D

Le mieux est de ne pas commencer 8)

Pour répondre à tes questions, non je n'ai reconnu personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 13:30 

Lotus, tu dis avoir "senti" une femme t'embrasser, tu l'as vu aussi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 15:40 

Oui isis a raison ! Pourquoi dit-tu que c'est une femme qui t'a embrassé ? C'est le fait d'avoir rêvé d'une femme la nuit qui te pousse a dire que le baiser venait d'une femme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 16:05 

Pour en revenir a ceux que disait nyarlathotep-np, je pense aussi que les esprits se manifestent plus fréquemment lors de nos sommeils.
Cependant je remarque que ce phénomène s'est produit alors que tu étais vraisemblablement très fatiguée (5 heures du matin). Il m'est également arrivé un phénomène étrange semblable au tien, mais il ne faut pas forcément en conclure que tu as été en contact avec un esprit.
Je m'explique. J'ai deux theories:
-il se peut que les esprits puissent profiter de notre état physique alors diminué pour établir un contact avec nous,
-ou alors c'est tout bonnement notre cerveau qui nous joue des tours et nous fait halluciner (également plausible vu notre état de fatigue très prononcée)
Voila, en espérant de t'avoir aidé
Zetman

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 10:45 

Non Isis, je n'ai rien vu du tout, je venais juste de m'allonger et j'avais les yeux fermés. Comme je l'ai déjà dit c'était une sensation hyper réelle et c'est la raison pour laquelle je l'ai racontée.

C'est certain Zetman, une fatigue très accrue a son importance.

Quant au fait qu'il s'agissait d'une femme, c'est tout simplement une certitude ressentie à ce moment-là. Je ne cherche même pas à l'expliquer de par la nature même de la notion de "certitude".
(c'est peut-être pas très clair ce que je raconte, mais en tout cas c'est vrai)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 10:59 

T'as une touche avec un représentant du monde des ésprits :lol: ! Non pour rester sérieux, je pense que c'est dû non seulement à la fatigue mais aussi à ton état psychologique, je sais par expérience que fatigue combinée à : Etats psychologiques différents, alcools, tabacs, infra-sons, et autres, altère considérablement les percéptions sensorielles.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 11:33 

Je sais déjà tout cela Gaèl, mais des "impressions", des "sensations", j'en éprouve à foison et je ne vais pour autant les raconter, car c'est tellement vague.

Mais après tout, vu ce que j'ai ressenti il se peut que ce soit une hallucination tactile (je ne sais pas si on peut le dire ainsi).

Mais là encore, on est en droit de se poser des questions sur ce que représentent les hallucinations. Peut-être que celles-ci ne sont rien d'autre que la perception des mondes invisibles qui nous entourent.
Et la nature des hallucinations varierait d'une personne à l'autre, selon la nature de nos âmes.

Ce que je veux dire est que nous ne sommes pas tous branchés sur la même longueur d'onde entre autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 12:11 

Cette théorie sur les hallucinations est très séduisante, si des preuves venaient à être données je serais le premier à changer toute ma conception de la vie, mais hélas c'est pas le cas, et les preuves ou du moins les expériences menées sur le psychisme humain et ses facultés donnent des résultats plutôt opposés, mais ça c'est pour la science actuelle que nous réserve l'avenir...?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 21:46 

Aucune sensation tactile pour ma part, seulement des choses que j'ai vues. Par deux fois dans la même ville d'Andalousie, berceau de la ville de mon mari, à 1 an d'intervalle.
La seconde fois, j'étais couchée, sans dormir (c'est vrai !!!), seule. Je lisais tranquillement-tranquille. Je me suis sentie glacée (dans le sud de l'Andalousie, au mois de juillet!). J'ai levé les yeux vers la porte de la chambre et j'ai vu une silhouette. Juste une silhouette d'homme, pas de visage. Et surtout, le mal à l'état pur que je sentais venir jusqu'à moi comme porté par des ondes.
Je suis restée paralysée. Je suis totalement incapable de vous dire si cet état s'est prolongé quelques secondes ou quelques minutes, mais j'étais complètement terrorisée. J'ai fini par me cacher sous les draps. Je sais, c'est crétin, mais bon.
Pour ceux qui sont en train d'y penser, à cause de cette réaction enfantine, je n'ai rien subi d'outrageant dans mon enfance de la part d'un homme...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 17, 2005 20:57 
Pas d'accord avec l'idée come quoi aucun élément ne va dans le sens des hallucinations comme signes des esprits. C'est même le coeur du chamanisme amazonien. De nombreux rationalistes s'y sont essayé et ont changé leur vie du jour au lendemain, justement...

Ce qu'on considère en occident comme des bugs du cerveau (les hallucinations) sont en fait des étincelles produites par nos capacités de perception extra-sensorielles. Lorsque l'on commence à saisir leur sens, on modifie notre perception du monde...

Je suis donc entièrement d'accord avec Lotus sur ce point, puisque cela rejoint en fait de nombreuses études ethnologiques menées par des chercheurs un peu plus audacieux que d'autres.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure