Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 08:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Esprit dans Lyon 69
MessagePosté: Ven Mars 23, 2012 23:04 

Bonjour,

Je me connecte ici en ce jour pour témoigner de mon expérience de poltergeist présent dans mon ancien appartement.
J'ai emménagé dans un studio (Lyon 7e) avec ma sœur en septembre 2009. L'appart m'avait paru sympa et assez grand pour 2, 35m2 avec petit coin kitchenette. On ne remarquera rien au début puis on s'est posé des questions sur le miroir du placard. En effet, quand on se regardait dans la glace, on n'avait l'impression que ce n'était pas nous, que notre regard devenait différent, un regard assez méchant. On garda cette impression pour nous sans en parler l'une à l'autre.
Un soir, en regardant un documentaire sur les poltergeists, je décidai de lui dire que je trouvais le miroir bizarre et elle réagit aussi vite en me disant qu'elle aussi en avait peur. Elle dormait juste à côté. Chaque fois qu'elle allait se coucher, elle se mettait de l'autre côté.

On se mit à entendre des bruits inexplicables. On habitait dans un nouvel immeuble en béton, or les murs faisaient des bruits de craquements. Il n'y avait pas de plancher, juste du carrelage.
Puis ça s'est mit à empirer chaque nuit.
Bruit d'un robinet qui goutte alors que les robinets sont bien fermés, le frigo qui s'ouvre tout seul à plusieurs reprises plus violemment à chaque fois, une ombre qui traverse le plafond, le bruit de clés dans la serrure alors qu'il n'y avait personne à l'extérieur et que le détecteur de mouvement n'avait pas allumé la lumière du couloir (je regardai dans le juda mais rien)...
La pire nuit, c'est quand le père de mon chéri est mort que ça a été l'horreur...
Mon homme a aussi remarqué toutes ces manifestations et on s'est dit qu'il fallait qu'on déménage.
Cet esprit nous aura emmerdé jusqu'au jour de l'état des lieux. J'avais tout nettoyé à fond, tout était nickel ! Mais le lendemain en entrant, il y avait une sorte de grande coulée grisâtre séchée de l'évier au milieu de la pièce centrale, j'étais dèg !

Je n'ai pas tout noté, ce serait trop long... Mais en gros c'est ça...

Sujet du message: Re: Esprit dans Lyon 69
MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 01:13 

Si quelqu'un a vécu un truc similaire, ce serait bien de pouvoir en parler...
Merci

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 08:42 

Bonjour Lilly,

Je suis de Lyon moi aussi et j'ai vécu, il y a longtemps, un truc similaire au tien, dans le 8ème par contre, et à la différence qu'il n'y avait pas l'air d'avoir de mauvaises intentions dans mon cas.

Je te mets le lien de mon récit pour que tu puisses faire la comparaison : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=15110

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 09:23 

Si le miroir n'est pas en bon état, (même un tout petit peu hein), il peut refléter ton image légèrement autrement.

Après cet incident, c'est l'escalade. Reportage sur les poltergeists, décès d'un proche, sensation d'être observé, etc

C'est peut-être dû à de l'hypervigilance.

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 09:51 

Merci de m'avoir répondu, c'est gentil!
J'ai lu ton récit et effectivement, c'est assez flippant pour toi aussi...
Moi, j'ai dû y rester 2 ans : 1 an avec ma sœur puis 6 mois seule et après j'ai rencontré mon homme.
Ton "esprit" était présent surtout quand tu étais dans la salle de bain non ?
Nous on sentait souvent sa présence, du coup mon homme était en mode "défensif". Mais la fois où je me suis retrouvée seule une nuit, il s'est encore plus manifesté (la nuit de la mort du père de mon homme). Il devait être 1h du matin quand mon chéri reçoit un appel de l'hôpital, il partit aussitôt. Je restai seule à me ronger les sangs à savoir qu'est-ce qui s'était passé. Impossible de me rendormir. Les bruits ont commencé vers 1h40, le frigo se mit à s'ouvrir, le pommeau de douche ainsi qu'une bouteille de shampoing tombèrent dans la salle de bain, la brioche tomba du placard, des bruits de plastique se firent entendre, un poster se décrocha du mur... Je mettais juste levée pour refermer le frigo. J'aiessayé de joindre mon homme au téléphone en vain, j'étais effrayée ! Je me cachai sous la couette comme pour me protéger d'objets qui voleraient sur mon lit... Et puis, ça semblait se calmer donc je sortis ma tête et là, le frigo s'ouvrit violemment, mon coeur s'emballa, je n'avais qu'une hâte c'est que mon homme rentre au plus vite. Je me mis à parler à "l'esprit", lui demandant ce qu'il voulait, de me laisser tranquille... Enfin tout se calma. Je bloquai le frigo avec une chaise et allumai la Tv en attendant que mon chéri rentre. Il était 5h du mat qd il rentra, je lui sautai dans les bras.

Voilà ma fameuse nuit de terreur qui nous a décidé à trouver un autre appart

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 12:10 

@Nico_virtua

Oui on y a pensé ! Or, ça ne le faisait pas tout le temps ! Ma sœur et mon homme l'ont remarqué aussi. Et un
jour, on rentrait d'une course et il y avait une trace étrange sur le miroir, c'était la marque d'une main d'enfant ! Or, nous n'avons pas d'enfant ! On a mis notre main à côté de la trace en question mais aucune ne correspondait, elle était trop petite. On l'a prise en photo d'ailleurs.

Comment expliquez-vous cela ?

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 12:17 

Disons que l'épisode de la salle de bains est celui qui m'a fait le plus flipper.

Mais il y a eu énormément de "faits" (quasiment tous les jours pendant un an : des objets qui tombaient sans raisons (alors que physiquement il y aurait dû avoir une impossibilité) devant nos yeux ou pendant notre sommeil, des bruits de pas dans l'appartement, la porte d'entrée qu'on voyait et entendait s'ébranler (et non pas juste poussée par le vent, mais bien le mouvement de quelqu'un qui essaierait de l'ouvrir en la secouant sans essayer d'ouvrir le loquet...) et nous n'étions pas les seuls à y avoir assisté, mais deux ou trois amis en ont également été témoins.

Nous avions surnommé le "phénomène" Alexandre pour en avoir moins peur sans doute, mais je t'assure que j'ai été plus que contente quand on a pu déménager au bout d'un an de ce régime.

Depuis je n'ai plus jamais vécu de cas comme celui-là.

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 12:30 

Je comprends ton angoisse ! On avait un peu le même genre avec des bruits de clés dans la serrure comme si quelqu'un cherchait à entrer...
Nous aussi, on n'attendait qu'une chose : trouver un autre appart le plus vite possible, ça devenait invivable, on n'en dormait plus la nuit.
Bref, tout ça est terminé aujourd'hui heureusement !
Parfois, j'aimerais contacter le nouveau locataire pour savoir s'il a remarqué des choses étranges dans l'appart mais ce n'est pas facile d'en parler...

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 15:01 

Citation:
Comment expliquez-vous cela ?

Ha ça pour la main de l'enfant je ne sais pas expliquer.

Par contre, il fallait noter cet événement troublant avant parce que rajouter des éléments à chaque nouveau post, moi je m'en méfie un chouilla. Mais bon, moi je dis ça, je dis rien hein !

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 15:09 

Vous savez, il s'est passé tellement de choses cette année-là, c'est assez difficile de tout remettre dans l'ordre...
Ne me croyez pas si vous ne voulez pas mais je sais ce que j'ai vécu, je ne l'invente pas, on est qd même 3 témoins, ce n'est pas rien !
Bref, j'avais juste envie de partager cette expérience avec des personnes qui auraient vécues des choses similaires, rien de plus.

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 15:15 

Pour être franc, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Je ne peux donc pas le croire mais je te prie de me croire que je n'aimerai pas que ça m'arrive. Je désire rester courtois et je n'ai jamais écrit que c'était une invention. Je suis juste un peu méfiant comme une tourterelle.

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 15:25 

Je comprends que certaines personnes est du mal à le croire...
Moi-même au début, j'essayais de trouver une explication à tout mais à force, on se dit que ce n'est pas possible, que y'a forcément qqch d'autre...
Après cette expérience, je sais que certaines âmes ou esprits ou je ne sais quel nom vous leur donnez restent sur terre... Je ne sais pas pourquoi ni comment c'est possible mais ayant vécu ça, je ne peux plus le nier désormais...

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 15:34 

Citation:
je sais que certaines âmes ou esprits ou je ne sais quel nom vous leur donnez restent sur terre

C'est justement là d'où vient le problème. Parce que si je puis me permettre, comment peux-tu le savoir de manière sûre ?

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 15:55 

Ben comment expliquez-vous ces phénomènes étranges alors ?!

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 15:58 

Je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autres...
Mais bon, nous ne sommes que des hommes, on n'a pas la science infuse ni la réponse à toutes les questions.

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 16:28 
@lily13
Ce que vous avez vu est bien réel ce genre de phénomène existe depuis des milliers d'années c'est juste que l'homme croit à ce qu'il voit :)

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 16:32 

nico_virtua a écrit:
Par contre, il fallait noter cet événement troublant avant parce que rajouter des éléments à chaque nouveau post, moi je m'en méfie un chouilla. Mais bon, moi je dis ça, je dis rien hein !

Je me suis déjà fait cette réflexion, à la lecture de certains témoignages, pour lesquels j'ai parfois l'impression que l'auteur garde une carte dans sa manche (bon, ma pensée profonde c'est: invente au fur et à mesure :mrgreen: ) pour démonter les hypothèses rationnelles qui lui sont données.

Pour ce qui est de ce témoignage-ci, les premiers signes non rien de forcément paranormal, jusqu'au frigo qui s'ouvre tout seul. Si je voyais ça je flipperai, et je le balancerai !

Mais en tout cas j'ai du mal à concevoir qu'une entité immatérielle puisse agir sur des objets (je sais, je me répète :mrgreen: )

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 16:34 

minou032 a écrit:
@lily13
Ce que vous avez vu est bien réel ce genre de phénomène existe depuis des milliers d'années :)

Pour être si affirmative, tu dois sans doute avoir des preuves formelles de l'existence de ces phénomènes. Quelles sont-elles ?

Saint-just.

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 18:07 

Bonjour, ce qui me fait réagir c'est le bruit de clef, figurez vous qu'il y a un peu plus d'un mois il m'est arrivé à deux reprises quelque chose que je n'ai pas pus expliquer .

Un soir ,vers 21 h j'était seul devant mon pc et j'entend la clef de ma porte d'entrée tourner , la porte s'ouvrir se refermer et les clef retourner, je me lève rapidement et vois le porte clef balancer rapidement de droite à gauche.
J'ai ouvert la porte il n'y avait personne dans le couloir et la lourde porte qui mène a l’extérieur était fermée .
j'ai mis cet incident sur le fait que c'était mon voisin de palier qui avait ouvert et refermé sa porte ce qui est fort possible malgré que le bruit était beaucoup plus fort que d'habitude.

Quelque jour plus tard,vers 20h30, j'étais avec mon amie et soudain, rebelote même bruits, aussi forts et en arrivant devant la porte, toujours ce balancement de droite à gauche, mon amie n'était pas rassurée du tout donc j'ai essayé de trouver une explication logique mais j'ai eu beau tester tout ce qui est imaginable , à l'intérieur comme à l’extérieur pour que le porte clefs balance de droite a gauche il faut tourner la clef sinon le balancement est d'avant en arrière .

Depuis, cela ne c'est plus reproduit, je ne suis pas persuadé que c'est un phénomène paranormal il y a surement une explication logique mais bon j'avoue ne pas savoir ce qui a pus se passer, de plus depuis 8 ans que je suis dans cet appartement (rez de chaussé) il ne c'est jamais rien passé de vraiment étrange .

Dernière édition par samaelarkin le Sam Mars 24, 2012 19:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 18:32 
13lily a écrit:
Un soir, en regardant un documentaire sur les poltergeists, je décidai de lui dire que je trouvais le miroir bizarre et elle réagit aussi vite en me disant qu'elle aussi en avait peur. Elle dormait juste à côté. Chaque fois qu'elle allait se coucher, elle se mettait de l'autre côté.

On se mit à entendre des bruits inexplicables.

Je trouve bizarre que tout commence après que vous ayez écouté ce documentaire. Pourquoi rien n'arrivait avant ?

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 18:51 

Roger CHEHET a écrit:
minou032 a écrit:
@lily13
Ce que vous avez vu est bien réel ce genre de phénomène existe depuis des milliers d'années :)

Pour être si affirmative, tu dois sans doute avoir des preuves formelles de l'existence de ces phénomènes. Quelles sont-elles ?

la preuve
Image

Ok :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Sam Mars 24, 2012 22:45 

Pour le frigo, s'il est un peu vieux, le joint ne fait plus vraiment office et il peut s'ouvrir. Surtout si de base, il a été mal refermé.

Pour les bruits de clés, je ne sais pas pour vous (vous êtes plusieurs dans ce cas visiblement) mais pour ma porte, si la clé est dans la serrure, on ne peut pas mettre de clé de l'extérieur. Après, la porte peut vibrer et faire balancer les clés. Si le voisin claque sa porte, ça peut-être suffisant à mon avis.

Dans mon ex appart, il y avait de très forts craquements. En général, en fin de journée. Immeuble neuf, mais le béton se contracte et se rétracte avec les changements de température.

Pour le miroir, effectivement, il peut être légèrement déformé (à sa conception) et vous donner des impressions étranges lorsque vous vous regardez dedans.

Le soucis est que vous vous êtes auto-persuadés qu'il y avait quelque chose de mauvais dans l'appartement. Du coup, le moindre truc banal prend des proportions énormes. Un poster qui tombe, ça arrive. Un paquet de brioches (ou similaire) mis en vrac dans un placard peut glisser. Un pommeau de douche qui tombe, il suffit qu'il ait été mal enclenché.

Tu étais tellement stressée que tu as peut-être fait plus attention que d'ordinaire à certaines petites choses somme toutes sans importance pour une autre personne lambda. :wink:

Pour la trace de main enfantine, je ne sais pas. Y avait-il réellement des traces de doigts ? Une vraie trace réellement identifiable comme étant une trace de main d'enfant ?

MessagePosté: Dim Mars 25, 2012 00:13 

Chantal a écrit:
13lily a écrit:

On se mit à entendre des bruits inexplicables.

Je trouve bizarre que tout commence après que vous ayez écouté ce documentaire. Pourquoi rien n'arrivait avant ?

Non justement yavait déjà des signes avant ! Le documentaire m'a décidé à en parler à ma sœur, c'est tout

MessagePosté: Dim Mars 25, 2012 00:19 

@minia
Ce ne sont pas des affabulations ! Le poster qui tombe, la brioche, le frigo... Tout ce concentré de phénomènes s'est passé la même nuit entre 1h40 et un peu avant 5h du mat ! Cela ne peut pas être une simple coïncidence !
Oui qd il y a qu'un poster qui tombe, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, je suis d'accord mais là, ce n'était pas le seul truc qui tombait.
Alors comment expliques-tu ça ?! Je ne suis pas folle, je sais que j'ai vu et entendu. Mon homme va se connecter pour vous expliquer plus en détail...

Oui il y avait de véritables traces de doigts, on voyait bien une main d'enfant se dessiner sur le miroir, on l'a prise en photo à l'époque.

MessagePosté: Dim Mars 25, 2012 00:48 

bonsoir
je suis le copain de 13lily.
je vais vous donner ma vision peut etre ça complètera.
Quand je l ai connu on a très vite emménagé ensemble.
Elle ne m a parlé de rien au début, je savais qu elle dormait très tard avant qu on soit ensemble mais j ai mis ça sur le compte de la solitude , la peur d etre seule tous les soirs et elle ne m' en a pas dissuadé.
Le premier événement fut des craquements en pleine nuit sans raison.Pas le béton mais plus du bois.Hors l immeuble est fait que de béton.Comme si l'étagère à étages ou était entreposé la nourriture sèche travaillait.
Elle a osé en parler un peu de ce qu elle avait vécu avant avec sa soeur puis seule.
Elle me parle de cette histoire de clés dans la porte comme si une personne cherchait à entrer. Je suis logique alors je lui dit que c est peut etre un ancien locataire qui revient ou quelqu'un qui essaie de lui faire peur.Le type se cache bouge plus pour pas que le détecteur de mouvement allume le hall et ensuite par accroupi ou un truc du genre en mode silencieux content de son coup.
Pourtant une nuit vers 2h00 du mat un bruit de clé dans la serrure se fait entendre. je me lève rapido le hall est noir pas de lumière .On fait silence total pour entendre si quelqu un fait du bruit. Je suis contre la porte je regarde au judas (on a pas allumé la lumière) rien.Pas un voisin était arrivé rien.
J ouvre la porte d un coup la lumière s allume, je fonce dehors rien pas un bruit pas une ombre.
Le système d éclairage s allume dès un mouvement dans le hall d entrée.
La porte du hall, malgré toutes mes précautions fait du bruit avec son clic.
L ascenseur c est pire on l entend arriver.

Une autre nuit, je suis allongé sur le dos, la fenetre est de mon coté droit et longe mon corps sur toute sa droite.Une ombre va passer de ma gauche a ma droite au plafond.
Une autre nuit, on ne dort pas, le robinet se met a goutter.Je vous rappelle qu on est dans un t1, donc il est a env 4 mètres de nous.
Je demande a 13lily qui l entend elle aussi. Je me lève, rien ne goutte l évier est sec, idem pour la salle de bain .
2 ou 3 fois en lui faisant l amour, face a face dans la nuit j ai vu un visage apparaitre sur le sien durant plusieurs secondes, ca m a fait flipper.
L étagère à étage en bois qui conserve la nourriture se mettait souvent a craquer alors que le frigo s ouvrait.On a finit par en acheter un neuf, plus volumineux et donc plus lourd au niveau de la porte.Ce dernier a souvent craquer du joint de porte comme si l on tentait de l ouvrir.
Une nuit je m assois sur le bord de lit et face a moi dans la nuit noir une petite lumière a environ mi chemin entre le lit et la porte.
la lumiere était pas brillante ,éclairait rien et n'était pas au niveau du judas.Je ne venais pas de me réveiller, il n y avait aucun changement de lumière dans l'appartement et 13lily dormait.Je l ai réveillé mais quand je me suis retourné il n'y avait plus rien.

Voila, je n avais pas de crainte avant d avoir vécu ces trucs ou phénomènes dans cet appartement.Depuis on a déménagé et l on a plus rien entendu d'étrange, plus rien ne tombe il n y a plus de bruit de clés dans la porte.
Bonne nuit

MessagePosté: Dim Mars 25, 2012 00:49 

pour la main , on l a prise en photo, on l a toujours et on a jamais su a qui elle appartient.

MessagePosté: Dim Mars 25, 2012 04:30 
Pourquoi ne pas mettre cette photo afin que les membres puissent la voir ? Cela pourrait être intéressant.

MessagePosté: Dim Mars 25, 2012 09:02 

Ah oui, du coup, si vous la retrouvez, mettez là sur le site !

MessagePosté: Dim Mars 25, 2012 09:27 
Modératrice

minou032 a écrit:
@lily13
Ce que vous avez vu est bien réel ce genre de phénomène existe depuis des milliers d'années c'est juste que l'homme croit à ce qu'il voit :)

Je regrette minou032, mais comme l'indique la charte dont tu es supposé(e) avoir pris connaissance au moment de ton inscription, seuls les membres majeurs sont autorisés à participer à ce forum. Nous serons donc ravis de te compter parmi nous dès tes 18 ans, mais en attendant je vais devoir supprimer ton compte.

MessagePosté: Dim Mars 25, 2012 18:10 

Oui on peut bien la poster.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure